Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Band Industries Roadie 2
Photos
1/4
Band Industries Roadie 2

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Band Industries Roadie 2

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 297 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Band Industries Roadie 2
L’accordeur électronique de Band Industries évolue dans une version 2 et une édition pour basse, accompagnées d’une appli iOS.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que c'est ça oui.
12
Citation :
Vu la démonstration du gars, j'imagine que ça ne marche pas si la guitare est totalement désaccordée. En même temps, c'est pareil avec un accordeur classique : si ta corde de LA fait un truc proche du sol, il te donne la référence par rapport à un sol.

L'avantage que j'ai, lorsque je regarde mon accordeur, même si, ok, c'est moche scéniquement ;) c'est que je sais si je cherche un sol ou La, justement. L'accordeur me donne les notes successives mais ne me décide pas à ma place que c'est la bonne. Si le BIR2 sait le faire, tant mieux mais qu'on nous explique.

D'ailleurs, on remarque que le démonstrateur ne s'étend pas non plus sur le sujet. D'un point de vue commercial, s'il avait ce type d'argument, il le placerait.

Citation :
J'avoue que je ne devine pas trop comment le bouzin arrive à savoir sur quelle corde il est, mais bon... Peut-être faut-il simplement les faire dans l'ordre ?

Dans ces cas là, ce n'est pas top non plus pour les montages sur des mécaniques réparties en 3 et 3, type Gibson, où l'on privilégie la place disponible lors de l'ordre de montage.

Auquel cas, on oublie également les ajustements rapides sur scène, lorsqu'une seule corde tire l'oreille. :??:

Non décidément,plus j'y pense et plus j'ai du mal à partager votre enthousiasme. Le test à venir de Locomotiv devrait fixer son sort. Soit c'est un outil intéressant, soit c'est une belle bouse inutile supplémentaire.:-D
13
C'est marrant cette propension à penser que les questions qui se posent recevraient forcément une réponse négative, que les choses qu'on ignore sur un produit seraient forcément des faiblesses :-D
14
C'est surtout que d'un point de vue professionnel, lorsque sur un salon je présente un nouveau produit, s'il y a des points forts et innovants, je les mets en avant. Ce serait vraiment ballot de ne pas le faire. S'il y a des points faibles ou des manques, je fais exactement comme le monsieur de la video. :8)

Et si c'est un oubli du démonstrateur, je le vire juste après qu'il ait fini de démonter et ranger le matos à l'issue du salon... :-D
15
Ça ne me dérange pas sur la video qu'il n'explique pas tout mais j'aurais bien aimé une FAQ sur la page kickstarter.
16
Sincèrement le gars essaye d'expliquer au mieux de ce qu'il peut en français sachant que c'est pas sa langue natale. C'est un salon international .. et pas vraiment francophone!
En tout cas ils étaient tres sympas sur ce stand.
Pour le changement de cordes (cordes complètement détendues) je sais pas si on peut commencer le cycle d'accordage en mode auto mais ça semble dur à faire ainsi car il faut quand même vérifier que la corde s'enroule correctement, quit à revenir en arrière parfois. Il me semble préférable d'utiliser le mode manuel dans ce cas, ce qui permet de se servir du moteur comme on veut.
Pour accorder une guitare, le gars le faisait naturellement en tout cas (il désaccordait volontairement les cordes avant). Je ne me rappelle plus s'il faut suivre l'ordre des cordes... quand la note est atteinte il y a une vibration dans l'appareil et on passe à la suivante. C'est vraiment simple.
En tout cas juste pour accorder une guitare rapido sur scène, je trouve l'appareil super utile, meme s'il faut suivre l'ordre des cordes. Pour ma part j'en ai commandé 2.
17
A suivre, en effet.

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 10:53:03 ]

18
A suivre en effet.
La façon de s'en servir en cas de changement de corde me parait logique tout de même: quel que soit l'ordre dans lequel on change les cordes, de toute façon en les montant on visse "un peu" à la main, juste histoire de faire tenir al corde en position avec un minimum de tension, et on peut faire cela dans n'importe quel ordre. Ensuite on peut intervenir avec l'engin qui finalise la bonne tension en fonction de l'accordage souhaité, et cela sur une guitare / basse déjà munie de ses cordes neuves en totalité, du coup peu importe si on a la contrainte (minimale) de faire l'accordage de manière progressive corde à corde. D'ailleurs moi j'accorde toujours comme cela, corde par contre dans l'ordre, ça n'a pas de sens non plus de le faire dans le désordre non ?

En revanche, j'entends l'argument pour un accordage ponctuel sur une seule corde, là je ne sais pas d'après la vidéo. A nouveau, la logique voudrait qu'il y ai un moyen de sélectionner sur l'engin la note / corde souhaitée (mais ça irait mieux en le disant en effet).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

19

Loin de moi l'envie d'être le rabat-joie de service, mais j'ai vraiment l'impression que c'est une fausse bonne idée qui ne va faire que compliquer l'étape pourtant simple de l'accordage, un peu comme ces ustensiles de cuisine dont le rôle est de simplifier une tâche, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il est quand même beaucoup plus simple de simplement utiliser un bête couteau de cuisine.

Je m'explique :
Là ou pour l'instant il faut appuyer sur une pédale / réajuster la ou les cordes fausses / rappuyer sur la pédale, là tu te retrouves à : te baisser pour ramasser l'accordeur / muter ou baisser le volume de ta guitare / passer en revue chaque corde une à une / reposer l'accordeur je ne sais où / démuter la guitare.

Après, le fait que l'accordeur puisse faire tout seul des accordages un peu exotiques reste une très bonne idée, et peut pour le coup pas mal simplifier la vie d'un technicien qui a besoin d'en changer fréquemment durant un live. Mais vu que dans un cadre bruyant, pas mal de vibrations parasites peuvent rentrer en compte, je me demande aussi comment l'accordeur arrive à gérer ça...
Du coup à savoir si le nom de roadie indique qu'il est sensé aider celui-ci, ou s'il prétend le remplacer :)

Bref, j'ai quand même l'impression que ce produit se déstine à une utilisation assez spécifique, et que les premiers retours d'utilisateurs pourront vraiment nous permettre de juger son utilité.

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 14:19:52 ]

20

Ok pour les 3 chevilles du haut.

Pour celles du bas, faut un autre gars assis par terre qui agite des drapeaux en fonction de la couleur de l'affichage ?