Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Les nouveaux accordeurs Boss

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 124 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Les nouveaux accordeurs Boss
Boss décline son accordeur TU-3 en une version Waza et une version mini. Un nouvel accordeur à clip fait aussi son apparition.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant le TU-3s mais ça marche comment le bypass ? Il reste toujours enclenché ???
3
@schoobz : j'imagine, c'est vrai que ca fait un format sympa.
Mais ça me saoule de 'dépenser' un élément de ma chaîne seulement pour l'accordage... Qq'un sait si il existe des comps/accordeurs ou des EQ/accordeurs ?
4
Sympa le TU-3S même si on dirait que quelqu'un l'a découpé.
Sinon je suis surpris que BOSS ne se mette pas au "true bypass".
5
Citation de tuerie :
@schoobz : j'imagine, c'est vrai que ca fait un format sympa.
Mais ça me saoule de 'dépenser' un élément de ma chaîne seulement pour l'accordage... Qq'un sait si il existe des comps/accordeurs ou des EQ/accordeurs ?


Tu as parfois des pédales avec une sortie supplémentaire destinée uniquement à aller dans l'accordeur ! Les pédales de volume, en particulier :)
6
Bon, explication:
- de base, Boss fait dans le buffered bypass, sortie du haut marquée output
- la sortie du bas marqué bypass, c'est le true bypass

donc c'est à l'utilisateur de changer manuellement la place de son jack en sortie pour choisir telle ou telle option, c'est très bien pensé, il y en a chez qui cette option s'active en ouvrant la pédale et en déplaçant un jumper (le cas de Origin Effects sur ses compresseurs de la gamme Cali76)

Donc Boss s'est bien mis au true bypass, même si... ça sert à rien, que dalle, sinon à altérer votre son en lui bouffant des fréquences dans le haut du spectre. Mais comme le pèkin moyen a une oreille... moyenne, l'argument marketing pour lui devient prioritaire: bah ouais tu comprends que la connection se fasse direct de l'entrée vers la sortie, c'est vachement plus mieux... même si t'as rien compris au phénomène de capacitance des câbles.

Donc Boss du coup, pour ne pas perdre la clientèle des "ceux-qui-ont-une-oreille-déficiente-mais-croient-au-marketing", ... et qui achètent en pagaille des jolis accordeurs TC Electronic Polytune true bypass qui flinguent le son mais sont "tellement plus mieux tu comprends" fait rentrer le true bypass dans la partie sans léser les "vrais" musiciens en gardant le buffered bypass de base, cas de la pédale sans footswitch tu3-s. (j'adore leur humour chez Boss :mdr: )

Et oui, pédale éteinte= bypass activé, qu' il soit true ou buffered.
Pédale allumée pour s'accorder= pas de son, pas de bypass donc.

Et sinon, le true bypass devrait être interdit, et le buffered obligatoire pour éduquer les musiciens amateurs, j'ai dit.

Pour la énième fois, je mets un lien vers LA vidéo qui explique tout et les explications de Boss, qui sont loin d'être marketing, c'est de l'éducation, les japonais sont très bons dans ce domaine.
https://www.roland.co.uk/blog/buffered-vs-true-bypass-pedals-with-pete-thorn-and-thomas-nordegg/

Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.

 

C'est pareil quand on est con...

7
Ah et sinon, si vous avez une guitare ou basse dite "active", vous avez déjà un buffer, puisque le préampli intègre un buffer, de base. Ce qui n'empêche pas qu'en allongeant votre longueur de câbles, vous risquez d'être quand même confronté au phènomène de capacitance.

Il y a un outil qui règle ce problème pour les instruments passifs, genre tele, strat ou jazz bass, precision de base, c'est ça:
http://www.creationaudiolabs.com/#!redeemer/cqq6.

Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.

 

C'est pareil quand on est con...