Fender PT-100

3.2/5
  • tomawaftomawaf

A éviter

Fender PT-100Publié le 03/02/11 à 00:51
    Je l'ai utilisé à peine 6 mois.
    Le + c'est le prix, le - c'est de la m****
    Asser précis mais très lent... Le bouton est en plastique de mauvaise qualitée, il est tenu par une simple vis directement dans le plastique. Le pas de vis à donc été bouffé à force d'utilisation en moins de 6 mois, irréparable...
    Que dire de plus ? Je ne referais surement pas l'erreur une seconde fois !!!
  • gozguitargozguitar

PASSEZ VOT' CHEMIN!

Fender PT-100Publié le 30/06/10 à 22:44
    Surtout ne pas l'acheter ni même l'accepter comme cadeau ou alors pour en faire un cendrier.

Fender égal à lui-même: on prend un bout de ferraille qu'on estampille à son nom et on le vend en le présentant à moitié prix des accordeurs Boss et autres.

Et bah voilà, c'est un gadget qui se décompose au premier vent latéral et qui a du mal à trouver les notes!

Mieux vaut se servir du "la" du téléphone que de l'utiliser.
  • lsotislsotis

Fender PT-100Publié le 27/04/09 à 14:02
    Je l'utilise depuis 6 mois

Le boitier métal inspirait confiance, la marque également.
    Jusqu'à présent j'utilisais les accordeurs dans les multi-effets que j'ai eu. Etant revenu sur des pédales "classiques", il me fallait un accordeur pédalier. J'ai pensé que celui-ci pourrait suffire et n'ai pas voulu y mettre plus cher... erreur !

Le rapport Qualité/prix peut paraître satisfaisant. Pédale bon marché, qui plus est une fender. On peut penser que l'on va avoir un truc correct.
    C'est le cas typique du produit pas très cher qui est vraiment trop cher et pour cause, c'est une vrai daube !
    Le temps de réponse pour la note est long, très long. Qui plus est, il n'est pas très précis.
    5 mois plus …
    Je l'utilise depuis 6 mois

Le boitier métal inspirait confiance, la marque également.

5 mois plus tard, à peine quelques répètes et 2/3 dates l'interrupteur (plastique pourri) a littéralement sauté en appuyant dessus (j'ai pas dit sauté !).
    c'est une simple vis qui appuie sur le contacteur et il faut démonter toute la pédale pour la remettre. Le temps de tout remonter pour m'apercevoir qu'elle n'accordait plus juste du tout et qu'elle ronflait énormément. Bref, un vraie drouille.
    Me suis pris une boss du coup. Il est certes un peu tôt pour parler de la fiabilité mais niveau silence, précision et temps de réponse... rien à voir. Le pas cher est trop cher, disais-je.
    Je mets quand même 1 car pour mettre 0 il aurait fallut qu'elle n'ait jamais fonctionné. Là ça a été le cas, même très peu de temps, même assez mal.
  • JæckelJæckel

Fender PT-100Publié le 27/08/08 à 20:03
    Fâché contre les accordeurs Boss au format pédale (trop chers à mon budget), j'ai acheté celui-ci sur AF, à un prix très raisonnable (environ 45-50 euros fdpin).

Ceci il y a 4 mois.

Pour l'utilisation en répétitions, pépère en studio, sur la sortie bypass : aucun pb. La note accroche sans trop soucis, la visibilité des notes est parfaite.
    Je déplore la prise d'alim secteur sur le côté (-1).
    Ayant oublié ma guirlande une ou deux fois, je me suis aperçu qu'elle fonctionnait sur pile, et a priori consomme assez peu.

Ceci il y a 4 mois.

Je déplore la prise d'alim secteur sur le côté (-1).
    Par erreur, je me suis branché une fois sur la sortie non-bypass : gros bruit parasite insupportable (-1), à moins que cela ait été dû à un affaiblissement de la pile, auquel cas je me suis trompé : elle consomme bien sa pile !

Enfin, le pourquoi de cet avis et de ma plus grosse déception : lâchage en plein concert
    La partie pédale, où on appuie pour enclencher l'accordeur, est en plastique noir tout pourri. Une chute a dû l'abimer et en plein accordage la bête a décidé de me montrer ses tripes plutôt que de remplir sa fonction... (-5)
    Même sans violence (bien que je fasse du rock-punk, je prends tout même soin de mon matos)

Impossible à réparer (-3), plus de garantie.

Sauvé in extremis par mon petit Boss (TU-80), je crois que je vais finalement bien être obligé de me tourner vers les dinosaures (Boss, Korg, etc..)

Donc je déconseille cette pédale, très vivement !
    -1 -1 -5 -3 = 0
    Navré.