Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Accordeurs Guitare

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Le top des accordeurs pour guitare & basse

• 22 réponses
  • 21 participants
  • 835 vues
  • 22 followers
Commentaires sur le dossier : Le top des accordeurs pour guitare & basse
6179.jpg
Un accordeur, quel que soit son format, est le premier outil indispensable à se procurer quand on commence à jouer de la guitare ou de la basse. Comme tous les instruments à cordes, les guitare et les basse nécessitent un accordage régulier.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Surpris de voir en point négatif à propos du boss le manque de précision, j'utilise, comme beaucoup, le TU-3 (ne connais pas la version W mais j'imagine que la précision est identique). Sinon j'ai aussi un korg PB-04, que je trouve très bien sauf pour utilisation pedalboard. Ne pas non plus oublier les accordeur en rack (comme les korg DTR, que je trouve assez fascinants esthétiquement).
Pas un mot sur les très sympas Daddario qui se cachent derrière la tête ou dans la rosace.
  • J’aime
2 réactions
  • AlainCA
  • 175-6Tron
Très sympa ce top !

Présentez vous sur AudioFanzine

Chez Korg la série pitchblack X est un très bon rapport qualité prix, précis, solide et gere plutôt bien les accordages bas.
  • J’aime
1 réaction
  • Eightknot
J'ai le "Daddario PW-CT-27 Eclipse Rechargeable" (16,90 € chez Toto) et j'apprécie la légèreté, la facilité d'orientation de la tête, la lecture aisée, l'accordage du La et la batterie rechargeable. Impeccable sur ma basse ou sur ma guitare folk.

Loi de Brandolini : la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.

Je ne possède aucun de ces accordeurs mais j'en ai eu un paquet et j'en possède encore 4 ou 5 à ce jour. Pour ce qui est de la précision je ne suis pas sûr de pouvoir discerner des différences entre tous ces modèles. 1 centième ou 0,1 centième de ton, est-on réellement capable d'entendre une différence ? Pour moi ça se joue surtout au niveau du temps de réponse/réaction/analyse de l'accordeur et de la stabilité de l'affichage : pour certains accordeurs cheap l'affichage est soit très lent à la détente, soit "bouge" en permanence.

En outre les chiffres annoncés concernant la précision sont, j'imagine, ceux donnés par les constructeurs. A t-on jamais fait de tests techniques "savants" (oscilloscopes, etc.) afin de les vérifier ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
3 réactions
  • patrickpat
  • Ccdd
  • expz
Petit tour sympa des accordeurs. Par contre, je n'ai pas trop bien compris le coté 'point noir' du TU-3W. Il est trop précis? Je trouve aussi que le prix de cet accordeur est moyennement justifié.

Il y aussi le Quad Cortex, super accordeur qui présente l’avantage d’avoir quelques effets guitare :mrg:
  • Hey!
  • Clin d’œil
2 réactions
  • Tom.G05
  • steffgo
Il y a aussi de très bonne choses sur smartphone : Cleartune ou insTuner, par exemple, pas chers et encore plus complet et précis que les fameux OT de chez Korg, que j'utilise toujours d'ailleurs.
Et, à propos de diapason (qui reste une bonne alternative, sans fil ni pile) allez à l'occasion voir la collection du Musée des Arts et Métiers (Paris - gratuit chaque premier dimanche du mois).
Peterson pour la précision :aime:

Caca In -> Caca Out

Je crois bien en avoir testé trop ! mais ils ont tous la même fonction ! maintenant je garde l'accordeur à pince uni tune de TC pour sa précision et surtout sa rapidité (utilisé sur basse, contrebasse) puis en complément (en cas d'oubli de cette pince) j'ai sur mon mini pedalboard un Harley Benton MiniStomp PitchMate qui se loge juste par sa petitesse sur la sortie accordeur de mon préamp ebs stanley clark !
  • J’adore
1 réaction
  • Hushman
Un peu bizarre d'avoir comparé des pédales et des clips, ce n'est pas vraiment comparable, même si c'est pour la même fonction.
Et surtout dommage de ne pas avoir parlé du Daddario PW-CT-12 qui est probablement le plus pratique et discret de tous ces horribles clips, même s'il est parfois un peu capricieux sur certaines cordes.
  • J’aime
1 réaction
  • Ben Voyons
Bon, bin toujours pas d'accordeur clip pour les guitares headless.
C'est pas évident de faire tenir ces pinces sur une Strandberg.
Citation de Hakim+K :
Bon, bin toujours pas d'accordeur clip pour les guitares headless.
C'est pas évident de faire tenir ces pinces sur une Strandberg.

avec de la patafix :mdr:
Grave, j'ai un Daddario PW-CT-26 (26€) depuis des années qui est léger, compact et fonctionne comme au premier jour.
Je m'attendais à ce qu'il soit mentionné :clin:
Merci pour cet article quoi qu'il en soit

Igne Natura Renovatur Integra

• J’aime
1 réaction
  • GuitarLand
Le moins chère et le top du top : mes oreilles
Pourquoi choisir la version Waza de la TU-3, beaucoup plus cher que la classique ? Curieux...
  • J’aime
1 réaction
  • GuitarLand
Il faut signaler que certains accordeurs chromatiques ont du mal à analyser les graves à partir du mi grave de la guitare. Pour améliorer la détection on peut les mettre en mode basse ou guitare plutôt que chromatique mais du coup ils ne peuvent accorder les 7-8 cordes:facepalm:
Korg Pitchblack X ou Boss TU-3, mais PLUS JAMAIS de Polytune ! Je suis surpris de voir qu'il est encore si populaire alors qu'il est loin d'être très précis, et surtout la lisibilité est à ch**r !
Citation de Leopal :
Pourquoi choisir la version Waza de la TU-3, beaucoup plus cher que la classique ? Curieux...

Choix entre buffer et true bypass principalement. Mais ça fait cher l'option...
@Villegas : Concernant le Polytune, quelle version ?
Moi je m'interroge sur le "Buffer très pefroamant" du Peterson :mdr:
ID