Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Accordeurs Guitare

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Le top des accordeurs pour guitare & basse

• 7 réponses
  • 8 participants
  • 95 vues
  • 10 followers
Commentaires sur le dossier : Le top des accordeurs pour guitare & basse
6179.jpg
Un accordeur, quel que soit son format, est le premier outil indispensable à se procurer quand on commence à jouer de la guitare ou de la basse. Comme tous les instruments à cordes, les guitare et les basse nécessitent un accordage régulier.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Surpris de voir en point négatif à propos du boss le manque de précision, j'utilise, comme beaucoup, le TU-3 (ne connais pas la version W mais j'imagine que la précision est identique). Sinon j'ai aussi un korg PB-04, que je trouve très bien sauf pour utilisation pedalboard. Ne pas non plus oublier les accordeur en rack (comme les korg DTR, que je trouve assez fascinants esthétiquement).
Pas un mot sur les très sympas Daddario qui se cachent derrière la tête ou dans la rosace.
Très sympa ce top !

Présentez vous sur AudioFanzine

Chez Korg la série pitchblack X est un très bon rapport qualité prix, précis, solide et gere plutôt bien les accordages bas.
J'ai le "Daddario PW-CT-27 Eclipse Rechargeable" (16,90 € chez Toto) et j'apprécie la légèreté, la facilité d'orientation de la tête, la lecture aisée, l'accordage du La et la batterie rechargeable. Impeccable sur ma basse ou sur ma guitare folk.

Loi de Brandolini : la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.

Je ne possède aucun de ces accordeurs mais j'en ai eu un paquet et j'en possède encore 4 ou 5 à ce jour. Pour ce qui est de la précision je ne suis pas sûr de pouvoir discerner des différences entre tous ces modèles. 1 centième ou 0,1 centième de ton, est-on réellement capable d'entendre une différence ? Pour moi ça se joue surtout au niveau du temps de réponse/réaction/analyse de l'accordeur et de la stabilité de l'affichage : pour certains accordeurs cheap l'affichage est soit très lent à la détente, soit "bouge" en permanence.

En outre les chiffres annoncés concernant la précision sont, j'imagine, ceux donnés par les constructeurs. A t-on jamais fait de tests techniques "savants" (oscilloscopes, etc.) afin de les vérifier ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Petit tour sympa des accordeurs. Par contre, je n'ai pas trop bien compris le coté 'point noir' du TU-3W. Il est trop précis? Je trouve aussi que le prix de cet accordeur est moyennement justifié.