Korg Pitchblack

Pitchblack, Accordeur de la marque Korg appartenant à la série Pitchblack Tuners.

Tous les avis sur Korg Pitchblack

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 70 avis )
Paul Iron04/11/2014

L'avis de Paul Iron"Pas mal du tout"

Korg Pitchblack
J'ai acheté cet accordeur il y a 2-3 semaines sans avoir essayé des milliers de modèles d'accordeur format pédale avant.

Franchement il fait le boulot, il est précis, bien visible dans le noir, et pas trop encombrant. Le boîtier a l'air solide et c'est une référence dans le domaine.

Franchement si il tient sur le long terme c'est un petit investissement ultra-rentable.

Le rapport qualité prix est bon.

Je le conseille !
Matosman5905/06/2014

L'avis de Matosman59"Excellent"

Korg Pitchblack
Je l utilise depuis 4 ans, et c est ce qui se fait le mieux en matière de pédale d accordage.

Ça n est pas les poly machins qui ne fonctionne pas super bien. Là, nous parlons d un accordage très précis.

Très visible dans le noir et très reactif.

Pour basse ou guitare.

Il tient sur le long terme sans aucun pb.

Bien mieux que les boss je trouve.
Ogmor07/02/2014

L'avis de Ogmor"efficace et solide"

Korg Pitchblack
Je l'ai acheté tout récemment, parce qu'au bout de 10 ans de musique, je me suis dit qu'il était temps de m'acheter un accordeur! En fait, j'avais déja un petit "clip on" de korg (qu'on met sur la tete du manche et qui prend les vibrations), mais d'unte part, bien que précis il n'etait pas trés rapide et donc pas pratique pour la scéne, et d'autre part, avec ce genre d'accordeur on ne peut pas regler l'intonation d'une guitare.
La Pitchblack m'a l'aire parfaite pour tout ça: trés rapide, on n'est pas obliger de muter les cordes unes a unes et d'attendre que l'accordeur se remette de ses émotions aprés chaque corde, et l'indication est stable, les diodes ne s'affolent pas avant d'analyser la note jouée correctement. A mon sens, pas besoin du poly (même prix), on s'accorde trés rapidement avec celui là. Et puis le poly, pour le même prix, est plus complexe, je me dis que la simplicité est synonyme de fiabilité ^^
Noveau construction, le boitier est en metal et semble solide, seul le dessous de la pédale est en plastique, mais en général, on ne martyrise pas trop cette partie la. Le switch est trés doux et semble solide. Quand à l'affichage, je le trouve trés lisible, et il me semble suffisamment lumineux, même en journée. Ensuite, si on joue dehors avec le soleil qui brille dessus, peut etre que c'est genant, mais ça ne risque pas de m'arriver tout de suite ^^
Il est true bypass, pas de coloration de son. Le tout me semble trés bien construit, l'accordeur fonctionne trés bien, le prix est raisonable (58 euros), ça me semble etre une valeur sure.

UPDATE apres un an d'utilisation:
Toujours aussi reactif! Je l'ai utilise sur scene de nombreuse fois, dans differentes condition d'eclairage, il se lit toujours bien, meme en extérieur dans l'apres midi. Rien a dire sur la solidité.
Eяяаtom31/12/2013

. néant
Arnowis10/12/2013

L'avis de Arnowis"Parfait"

Korg Pitchblack
Accordeur parfait, très précis.
crispycatblues01/12/2013

L'avis de crispycatblues"Juste parfait"

Korg Pitchblack
Super pour mettre en ligne dans le rack de pédales, et pour s'accorder entre les chansons, grâce au bypass.
Justesse apreciable, et leds très visibles dans la pénombre.
Je recommande donc fortement.
shukran3326/11/2013

L'avis de shukran33"solide et fait le job"

Korg Pitchblack
Beaucoup de choses justes ont été dites sur la parti technique, pas la peine d'en rajouter.

Je plussoie juste sur le fait que c'est un très bon accordeur, solide et rassurant, pratique en toute conditions...un must have

EDIT: après 2 ans d'utilisation intensive (maison,répets,concerts) toujours aussi satisfait: simple,solide,efficace en toute conditions... RAS

un plus: peu gourmand en énergie, je l'utilise avec des piles 9V rechargeables, j'ai du recharger 2 fois en 2 ans
myfender7309/10/2013

L'avis de myfender73

Korg Pitchblack
accordeur parfait, tres precis, bien visible dans l'obscurité, sur scene, bypass, tout y est !! et en pus il est costaud !! (j'ai photographié le pédalboard de slash et il a le meme!!)
Looney Tones22/09/2013

L'avis de Looney Tones"Fait bien le job"

Korg Pitchblack
Très bon accordeur pour la scène, ultra visible et simple.
Mon choix s'est porté sur celui-là parce qu'il était un peu moins cher que le BOSS.
Petit bémol, qui n'en est même pas un pour mon utilisation, mais sur le principe, c'est pas top : Il est sensé pouvoir alimenter d'autres pédales en cascade, quand il est branché sur adaptateur secteur. Cette fonction n'a jamais fonctionné. Ça ne me change pas grand chose, vu que j'ai une alimentation de belle taille pour mes pédales, mais j'aime bien qu'un appareil fonctionne en entier quand il est neuf.
TAJ87325/07/2013

L'avis de TAJ873"C'est top"

Korg Pitchblack
Cela fait pas longtemps que je l'utilise mais depuis le temps que je vois celui de mon collègue on va dire que je prends pas trop de risque. Il n'est pas très encombrant, est très lisible dans le noir, permet un accordage précis et rapide et semble solide. Bref j'ai besoin de rien d'autre.