Agrandir
Jazz

Avis sur les compos Acid Jazz

agreg0ire

L'avis de agreg0ire sur "Jazz Groove"

Publié le 01/09/2007
Technique :

Son tres soulful et chaud, certes le beat manque de pêche, mais le trio flute rhodes basse est tellement agréable, encore mieux avec la guitare même !

Artistique :

De mon côté je trouve l'intro putôt funky et réussie (un peu à la Incognito avec des pads moog par ci par la?) et on distingue bien 4 parties dans le titre, ce qui fait qu'il y a quelque chose de raconter.

Zobiwan Kenzobi

L'avis de Zobiwan Kenzobi sur "Jazz Groove"

Publié le 02/08/2007
Technique :

Super flutiste ! Jolis sons. La basse est pas hyper présente non ? A part ça on entend bien tout.

Tres joli son et solo de guitare jazz. Un peu de george Benson de la bonne époque là-dedans.

Artistique :

J'aime moyen le coté synthétique de l'intro.
J'aime le coté jazzy groove. Pleins de solos. Pleins des changements, variations. Agréables à suivre.
Je trouve la fin, un poil abrupte. Je me suis dit : ah ça se termine comme ça ? Ca manque peut etre d'un crescendo. Le coté "fade out" est un peu, pas à la hauteur du reste. Mais le reste est haut, bravo !

Bluebox

L'avis de Bluebox sur "Jazz Groove"

Publié le 04/03/2007

Super.
Les gars faut bouger au niveau de l'égalisation de la batterie. C'est pas cela. Allez ...
un coup de 10 Khz sur le charley pour le brillant et 300Hz pour la fondamentale.
Caisse claire je vous laisse chercher ainsi que poum poum. Je vais pas tout vous dire quand même. Faut que sa tape plus on s'endort mais sinon sa vient.

J'aime bien le genre.

Sa manque un peu d'audace!

Publié le 01/03/2007
Technique :

Niveau technique, le seul reproche c'est la batterie qui sonne molle. Sinon, c'est propre !

Artistique :

J'aime moyennement ce style, je trouve qu'il manque quelque chose. Malgré ça, les riffs en eux-mêmes sont bons, la partie basse (malgré sa virtualité !) est pas mal du tout, etc. Le djembé mériterait de claquer plus, je sais pas si ça vient du mix ou de la prise (et du jeu). Pas mal en bref.

Publié le 04/01/2007
Technique :

Un délice ce son de caisse (bass drum)Bel accompagnement pour instrumentistes, beau jam. L'intro, je ne suis pas fou, mais dès que ça part, j'aime beaucoup. C'est très doux et propre, au risque de me répèter, moi j'aime quand c'est un peu plus sale, ça donne un petit côté live.

Le mastering, la compression, c'est vraiment minutieusement travaillé, c'est une vraie douceur pour les oreilles. Un mix délicieux.

Bravo aux instrumentistes aussi, très jolies mélodies.

La basse, discrète mais tellement cool... SUPERBE ! (après réécoute)

Plus on l'écoute, plus c'est bon, un mélange de technique, de talent et de travail qui me donne un réel plaisir à l'écouter. Et une envie de recommencer à composer plus activement.

Sérieusement, merci pour ce bon moment ! Ça n'a rien de si surprenant, mais c'est tellement jolie !!!

Bravo les musiciens !

Publié le 14/04/2006
Technique :

Tres agréable à l'écoute mais je n'accroche pas avec les drums, trop fades. mais un coup de vrais drums et ça repart, rien de grave

Artistique :

Style assez classique, plus classique que les autres morceaux mais bien agréable qd meme

Norabel

L'avis de Norabel sur "Jazz Groove"

Publié le 06/04/2006
Technique :

Tout est bon sauf les drums, et du coup ça balance pas, quand on écoute de plus prêt le groove des drums ne colle pas au groove des instrus. Vous rebondissez bien plus, vous avez un bon groove, la cohésion est bien présente. Révisez vite le défaut les gars.
De plus sur les drums à venir mettez bien charley, caisse claire et kick bien en avant et ça le faire. Votre groove doit être soutenu par le kick.
Allez un 5 pour la cohésion instrus. Avec un bon groove de drums je fais péter le score...

Artistique :

Un départ à la ZERO 7 (bonne vibes), les instrus sont dans un bel esprit (Rhodes, flute, moog, guitare jazz chorus), la bass j'arrive pas à deviner ce que c'est?
Les harmonies sont fatales. par contre je regrette de ne pas retrouver le son de l'intro dans le morceau, il est vraiment chaud et planant(celui filtré,avec tremolo, wha wha? moog?). L'insertion jembe est interressante (ca me fait penser à un groupe de jazz qui utilise plein de percu differente dans tout un album, je ne sais plus comment il s'appel?
En tout cas le track s'écoute easy, c'est peacefull.

harmonique

L'avis de harmonique sur "Le meilleur des mondes"

Publié le 19/03/2006
Technique :

Le rendu des cuivre est très agréable. La guitare est parfois trop présente. Bonne composition rythmique.

Artistique :

Vraiment très sympa. Très bonne maîtrise et grande ouverture d'esprit.

nawak029

L'avis de nawak029 sur "Le meilleur des mondes"

Publié le 14/03/2006
Technique :

Au niveau technique, Bon son, bon break, rien à redire, chapeau !

Special dédicace au saxo.

Artistique :

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est syncopé. On aime ou on aime pas. MOi je trouve ca plutot original; surtout les breaks avec un changement de rythme inattendu (passage en ternaire)
Je verrais bien ce morceau sur une compil de Ninja Tune ;-)

rbs254

L'avis de rbs254 sur "Jazz Groove"

Publié le 22/02/2006
Technique :

Sympa ta compo, c dommage pour la batt, ca serait tellement mieux avec un vrai batteur ou avec des samples acoustiques, tres bien la gratte et la flute dechire carrement..
a suivre assurement!

Artistique :

Original, bonne harmonies, forme coherente, ca groove!