Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SérieAkai Professional MPC

MPC News ! Le pub.

• 506 réponses
  • 39 participants
  • 31 417 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion MPC News ! Le pub.
Je crée ce sujet, histoire d’avoir un endroit dédié aux News, à l’actualité et aux questions diverses et variées, concernant l’ensemble des MPC, toutes générations confondues.
Afficher le sujet de la discussion
226
Le Multiband Filterbank n'est pas disponible en autonome... Pour le moment.
227
Citation :

Le Multiband Filterbank fonctionne parfaitement en standalone ....

installer sur mes deux MPC c'est sympa ...et en plus c'est gratuit .... :)

https://www.thempcstore.com/mpc-effects-plugins/multiband-filterbank/

[ Dernière édition du message le 29/11/2024 à 18:33:25 ]

228
quelqu'un sait quel "legendary hardware" auquel il est fait allusion dans la vidéo est-il sensé émuler ?
229
Citation de soulman :
Citation :

Le Multiband Filterbank fonctionne parfaitement en standalone ....

installer sur mes deux MPC c'est sympa ...et en plus c'est gratuit .... :)

https://www.thempcstore.com/mpc-effects-plugins/multiband-filterbank/

Fichtre ! Bah je vais devoir approfondir ...
L’installation ne m'est pas proposée pourtant, le reste l'est... Si tu pouvais me renseigner. :clin:
Edit: Effectivement, l'effet est apparu sur la MPC. Enfin, j'avais dû le zapper.

[ Dernière édition du message le 30/11/2024 à 10:24:25 ]

230
Les premières vidéos

231
Petite vidéo qui nous montre un passage à 4gb d’une One.
Ce n’est pas à la portée de tout le monde mais très faisable.

232
C'est du "rework" de puce mémoire en boitier BGA (matrice de billes), ce qu'il y a de plus compliqué à faire en la matière.
Les montages BGA sont sensibles aux différences de température, il devrait vérifier la qualité du brasage aux rayons X (on ne le voit pas dans la vidéo). Il pourrait y avoir des dysfonctionnements si la MPC se retrouve dans un environnement un peu extrême (canicule par exemple).
Je suis étonné qu'il ne pousse pas le test jusqu'à remplir la RAM au delà des 50%, ce qui démontrerait que ça fonctionne totalement.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 27/12/2024 à 11:49:44 ]

233
Merci pour ces précisions, c’est donc beaucoup plus compliqué qu’il n’y parait dans sa vidéo.
Il y en a une autre sur sa chaîne YT mais pour une MPC Live 2.

234
Ce type d'intervention se prête bien à la réparation de matériel en panne, qui ne craint pas trop, car au pire ça reste en panne.
Là on parle de modifier du matériel qui marche, c'est plus risqué. D'ailleurs la garantie est de 90 jours, et uniquement pour ceux qui envoient leur MPC complète (cf. le site mpcramupgrade).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 27/12/2024 à 15:50:12 ]

235
Bonjour à tous,
Je cherche des informations concernant les possibilités de streaming audio vers un ordinateur.
Est-ce possible ?
Si oui, est-ce également possible en mode standalone ? Faut-il un logiciel ou un plugin Akai ? (Je voudrais streamer l’audio vers l’iPad.)
Enfin, tous les modèles ont-ils cette fonctionnalité, en particulier les MPC Key 37, ou cela fonctionne-t-il seulement sur les MPC Key 61, comme le dit ChatGPT ?
Merci de votre aide.
236
Le streaming audio est disponible sur l’OS 3.0 actuellement en bêta et pour toute la série des MPC récentes.
237
L'OS, 3.4.1 est dispo au téléchargement via la MPC :bravo:
238
Apparition de 3 nouveau plug in :
Analog Dreams
Cloud Supply
Natch

Je ne sais pas ce que s'est mais je vais installer la version trial pour voir :bravo:
239
Je rêve ou il y a un truc de ouf avec Native Instruments ?:8O:
240
241

[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 16:43:47 ]

242
Whooo...:aime:

Akai sont très fort quand meme ...

je trouve sa excellent :aime::bravo::bravo:

Je ne regrette vraiment pas d' avoir investi dans leur machine 100% satisfait ! de l'évolution des MPC

(Mpcx se & Mpc live 2 retro)

j espère que la v3.4 a "officiel" fonctionnera bien...j'avais pas encore franchi le pas de la béta V3....

[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 17:02:28 ]

243
Ils sont vraiment très fort.

C’est ici que ça se passe https://www.native-instruments.com/fr/catalog/software/for-akai-mpc/

Espérons que ça va être le début d’une grande série.
244
Ouai et ca va les prix ne sont pas fracassant c'est achetable si on accroche avec ces nouveaux plug :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 17:31:39 ]

245
Oui, étant client Native, il y a des truc que j’ai déjà. Pas sûr de faire les doublons. Par contre, certains instruments Play Séries sont vraiment excellent et je me réjouis de pouvoir les retrouver sur mon MPC Key.
246
Ha yes tu connais déjà

Du coup quels sont ceux que tu trouves excellent ? Même s'il ne sont pas encore portés sur la MPC :bravo:
247
Déjà, Analog Derams qui est dispo pour MPC est excellent, une version Lite est disponible gratuitement je crois dans le Komplete Start. Après j’utilise aussi Hybrid Keys, Glaze, Duets et Bazzazian Tapes. Il y a aussi le Soul Session et Etheral Earth qui sonnent terrible.
Mais l’idée d’avoir d’autres trucs comme West Africa par exemple ( la Kora est top et c’est quasiment le seul endroit où on peut en trouver une en sample ) serait juste génial.

[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 18:52:47 ]

248

Ce truc franchement, cette collaboration avec NI, personne ne l’avait vu venir.
249
Surtout que les MPC sont des produits concurrents de Maschine +, qui propose déjà des banques de sons NI en standalone.

[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 21:10:49 ]

250
Je suis curieux de voir ce que ça consomme en ram et en cpu.. C'est bien beau d'avoir des nouveaux plugins, tu peux n'en charger que 8 par projet au max et avec certains (studio string par exemple) tu charges 2 plugins avec 2 presets ta ram est saturée donc bon..