Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SérieAkai Professional MPC

MPC News ! Le pub.

• 506 réponses
  • 39 participants
  • 31 408 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion MPC News ! Le pub.
Je crée ce sujet, histoire d’avoir un endroit dédié aux News, à l’actualité et aux questions diverses et variées, concernant l’ensemble des MPC, toutes générations confondues.
Afficher le sujet de la discussion
476
Ça rame un peu lors des changements de presets avec les Plugins NI, sur les Gen 1, mais c’est pas le bout du monde non plus. La grosse différence c’est bien évidemment la limitation du nombre de piste. Personnellement je ne fais jamais de gros projets en stand alone je préfère l’ordinateur qui reste plus pratique donc ça ne me pose pas trop de problème.
477
Tu utilises le logiciel MPC ou une autre daw?
478
J’ai longtemps utilisé Cubase pour l’abandonner complètement lorsque je suis passé tout Mac pour Logic que j’adore mais j’avoue que depuis quelques temps j’aime bien continuer ce que je fais avec mes MPC sur le DAW MPC.
479
6644916.png

Trois nouveaux plugins issus de la Play Serie de N.I
J’ai l’impression qu’ils vont tous nous les sortir.
480
Je vais aller ecouter ca :bravo:

Pour ceux qui veulent écouter, c’est par ici :

https://www.native-instruments.com/fr/catalog/music-creation/sounds/for-akai-mpc/

[ Dernière édition du message le 30/10/2025 à 19:17:05 ]

481
Perso j’attendrais l’éventuel’maxi bundle de N.I pour MPC à prix discount au Black Friday parce que là, si je fais le compte de tout ce qui sort ça commence sérieusement à douiller.
482
J’ai ecouté et a part quelque truc du soul session ça ne m’a pas emballé plus que ça !

Et je préfère me réserver pour les futures plug de synthé :aime:
483
Sinon c est une MPC à la base, un sampler par définition!
Je préfère grandement rechercher des sons ici la et de la remplir avec ( même si je n ai pas encore ma mpc).
De mon point de vue j estime,que la blinder avec tout ce qui sort tout les quatres matins nuit grandement à la créativité surtout avec ce genre de machine.
Ça en revient à un ordinateur blindé de plug ins et banques de sons gigantesques, et a passer plus de temps en revue toute ces matières sonore devant son écran qu à produire et composer réellement.
Crise de GAS devient virtuelle.

Au passage le plus du SH101 sonne monstrueusement bien
484
Òui, avec tout ca on oublie un peu le bonheur de sampler et d’éditer les samples dans une MPC.:clin:
485
la fonction d'auto sampler a l'air de bien fonctionner en plus pour se faire des instruments de toutes sortes
486
Voila ta derniere phrase resume a elle seule mon interet pour les pluginde la MPC :clin:

487
Citation de Mr Funk :
Voila ta derniere phrase resume a elle seule mon interet pour les pluginde la MPC :clin:

Nous sommes bien d'accord :clin:
488
Sampler avec une MPC ? Mais quelle idée saugrenue. :mrg:
489
:mrg:
490
:lol:
491
Lorsque j’ai acheté ma toute première MPC 2000 en 98, j’en rêvais même la nuit. J’ai tout samplé: des voix, des bruits, la radio et surtout les vieux vinyles de mes parents pour isoler un kick, une snare, un clap, des boucles… Bref j’y passais des heures, des week-ends entier. J’avais des boîtes entières de disquettes. Pour être créatif, là c’était vraiment créatif, mais pas toujours au top niveau de la qualité et du résultat.
Par contre, le côté créatif d’aujourd’hui en utilisant la fonction autosampleur de la MPC pour recopier le presets d’un synthé ou d’un plugin… Mouais ok. :clin:
492
Mais _Cobi_ a raison, le bonheur avec une MPC c’est aussi ça.

493
Oui c'est vrai, mais dans ce cas faut avoir une bonne collection de vinyle ... Ce qui n'est pas mon cas. J'ai juste un 45 tours de Bouba. Pas le rappeur, celui de Chantal Goya.

Je me rappelle mon premier sampler AKAI S950 => Premier sample => mon pet ... ca me faisait rigoler :facepalm:

Maintenant j'utilise les plugs et je Sample des one shot et les presets des mes synthés . Ca me permet de les emporter avec moi sur scène ... comme ca je n'ai besoin que de ma MPC :bravo:

Je vois surtout la MPC comme la machine ultime qui permet de faire ce qu'on veut, comme on veut. Sans ce dire à un moment ... a merde je ne peux pas faire !

Y a du plug, du sample, du séquenceur, des effets, bref y en a pour tout le monde :bravo:
494
Tu n’as même plus besoin d’avoir des vinyles aujourd’hui, tu samples YouTube. :clin:
495
Citation de Analog_Keys :
Lorsque j’ai acheté ma toute première MPC 2000 en 98, j’en rêvais même la nuit. J’ai tout samplé: des voix, des bruits, la radio et surtout les vieux vinyles de mes parents pour isoler un kick, une snare, un clap, des boucles… Bref j’y passais des heures, des week-ends entier. J’avais des boîtes entières de disquettes. Pour être créatif, là c’était vraiment créatif, mais pas toujours au top niveau de la qualité et du résultat.
Par contre, le côté créatif d’aujourd’hui en utilisant la fonction autosampleur de la MPC pour recopier le presets d’un synthé ou d’un plugin… Mouais ok. :clin:

moi je me sers de mes samplers pour toutes les applications que tu as cité ainsi que pour échantillonner mes synthés notamment les mono pour me faire des polyphoniques dans certaines de mes compos
496
Je fais beaucoup de music => separateur stem => sample :bravo:
497
Est-ce que vous aussi, vous avez ce visuel de dossier basique avec le plug Fabric Sélect ?

6646009.jpeg
498
Oui C'est comme sa pour tous le monde... et c'est moche

Sa détonne vraiment au milieu des autres vignettes...

"Fabric select"

j'ai pas trop compris l'intérêt

Surtout quand on a fabricxl et fabric ???!

Ce n'est même pas des presets inédits??! si je me trompe pas....

499
Analog_Keys je vois que tu as les derniers plugs soul session, LUXA, Duets, ...

T'en penses quoi ?

edit : et je confirme également Fabric Select = Vieux répertoire tout moche

[ Dernière édition du message le 01/11/2025 à 18:31:44 ]

500
Globalement je ne suis pas super fan des Plugins Play Séries de N.I sur MPC.
Sur la photo tu les vois mais c’est à chaque fois les versions démos de 10 jours. Tu ne les as pas essayés ?
Je trouve que c’est un peu du remplissage pour pas grand chose car ils sonnent tous un peu pareils et les presets manquent d’ampleur et de présence comme si les samples étaient tronqués ou compressés.
Par contre j’ai quand même trouvé certains presets de Basse de Luxa démentiels. :8O:
Mais tout le reste est très très bof. A moins d’un gros rabais sur un bundle je ne les achèterais pas.