Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle MPC est-elle en chemin chez Akai Professional ?

  • 34 réponses
  • 23 participants
  • 4 410 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une nouvelle MPC est-elle en chemin chez Akai Professional ?
101.png
Il y a quelques jours, le constructeur annonçait la nouvelle fonction MPC Stems, et depuis la rumeur court.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/01/2024 à 16:19:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Une MPC sans pad ?:mrg:
Sans déconner, ça fait un moment que je pense à un truc du genre...
Avec l'USB maintenant...
De quoi transformer un mixer en studio multipistes, un clavier midi en workstation, etc...
Et on aura fait le tour du dawles qui se prend pour un daw :mdr:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 13:07:48 ]

22
Une MPC sans pad ?

5949313.gif
23

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
Citation de Germain Slash :
https://www.reddit.com/r/mpcusers/comments/12ylwyt/akai_pro_announces_somethings_coming/


Ton lien renvoie à une publication vieille de plusieurs mois... il n'y a absolument rien sur l'insta d'akai pro qui annonce quoi que ce soit. (à part les stems bien sur)

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 08:46:18 ]

25
Ca serait pas la live en rouge?

(Hs: ca aurait était pas mal une belle promo sur la X SE pour les soldes)

26
Citation :
Ca serait pas la live en rouge ?
+1 j'ai pensé la même chose :mrg:
27
Va vraiment falloir que je me trouve une MPC pour essayer mais une vraie stand alone, pas trop dépassée avec chargement des samples en usb, 128mo de mémoire + disque dur et bien sur sur avec son séquenceur groovy. Je pensais à la 2500.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

28
Les One, Live & X sont des vraies standalone. Perso, je n'utilise jamais la One connectée au PC.
Revenir à la 2500, c'est un choix mais je suis pas sur que ce soit vraiment pertinent, excepté JJ OS.

www.cospishow.com

29
Merci de ta réponse

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

30
x
Hors sujet :
Maxxou, j'ai eu une 2500 dont j'étais très content et puis elle a vieilli... Les switch commençaient à lâcher (pour ne parler que de ça) et n'ayant aucune envie de me lancer dans la soudure je me suis résolu à la revendre à un passionné tant qu'elle fonctionnait encore pour financer l'achat d'une live... Il y a des vieilleries que j'ai regretté d'avoir vendu et même si je trouvais cette station de travail très agréable (en plus d'avoir de la gueule) je me suis vite rendu compte que j'avais fort bien fait. Les connectiques modernes, l'écran tactile, le fait qu'elle fonctionne sur batterie et surtout les immenses capacités de mixage, de gestion d'effet, de traitement du son ainsi que les VST inclues dans la boite m'ont ravies à un point.. Bref, sauf à être un inconditionnel du travail "à l'ancienne" (sans polémique ni jugement) je ne vois pas d'intérêt à se tourner vers autre chose que des MPC de nouvelle génération. Surtout lorsque l'on dispose d'un gros parc de machines ce qui, il me semble, est ton cas. Pouvoir mélanger les connectiques midi tradi et l'USB avec toutes les possibilités récentes, c'est vraiment d'un confort fou. Et vu le prix de l'occasion... pourquoi s'en priver ? ;)