Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle MPC est-elle en chemin chez Akai Professional ?

  • 34 réponses
  • 23 participants
  • 4 412 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une nouvelle MPC est-elle en chemin chez Akai Professional ?
101.png
Il y a quelques jours, le constructeur annonçait la nouvelle fonction MPC Stems, et depuis la rumeur court.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/01/2024 à 16:19:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Yes j'attends🙏, j'ai la mpc one mais il me manque des sorties pour mixer sur ma table et reels effets
Une mpc live 3 un peu plus petite serait parfait ..🎶👍
Aussi j'espère que Elektron va nous sortir une Octatrack mk3 avec 6 sorties (,la digitakt est cool mais il manque des sorties out ..

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

12

Un visionnaire?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

13
La MPC One, à sa sortie, était attirante par son prix mais par le fait le fait qu'elle propose tout un tas de boutons permettant un accès direct aux fonctions, en tout cas plus que la MPC live II. Une MPC plus petite, pourquoi pas, mais il faudra couper dans l'interface boutons pour diminuer la taille.

Après, la réduction de la taille/prix est clairement la tendance du marché et ça me semble plus vendeur commercailement qu'une MPC placée entre la MPC live 2 et la Mpc x que je préfèrerai grandement.


Dans le genre, Akai avait déjà sorti la MPC 500 à l'époque, une "demie" MPC 1000 ou presque :-)
14
J’espère une mini aussi. Mais vu la taille / espacement des boutons et potards, ça m’a plutôt l’air d’être une live mk3 ou une Key 37 🤷🏻‍♂️
15
Moi qui attendait une Force II ...
Bah ce sera soit une édition Limitée de la Live II soit une MK3 ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 08:35:20 ]

16
j'aimerais beaucoup une mini moi aussi (visiblement on est nombreux dans le même cas...)
mais quand on regarde la photo il y a peu de chance quand même...:mrg: ou alors il a vraiment de petites mains! :lol:

17
Oui parce que l’écran semble être de la même taille que le trio Live/One/Key
18
..et pour une nouvelle X c'est pareil...pas d'écran incliné...
alors j'y crois pas beaucoup non plus
et le type de boutons ne correspond pas au style de la gamme Live (qui a plutôt des boutons en "gomme")

je penche donc plutôt pour une nouvelle MPC format clavier (peut-être un plus petit format... la "MPC Key-One+" :mrg:)
19
@soulman a posté une photo plus large dans Pub MPC https://fr.audiofanzine.com/akai/mpc/forums/t.801713,mpc-news-le-pub,post.11800859.html qui laisse entrevoir plus de choses et c’est pas évident de se faire une idée, il n’y a pas l’air d’avoir une double rangée de boutons sous l’écran comme sur la Live.
20
oui c'est vrai que c'est bizarre ce type de boutons en dessous de l'écran...
on ne les retrouve que sur la X
(et dans l'hypothèse d'un clavier d'un autre côté je me dis aussi qu'ils ne voudraient pas occuper trop d'espace sous l'écran, sur la profondeur, vu qu'il faut encore rajouter les touches en dessous... :noidea: )

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 11:28:10 ]