Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La MPC devient 3.0 chez Akai Professional

  • 182 réponses
  • 61 participants
  • 18 227 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La MPC devient 3.0 chez Akai Professional
101.png
La STAN de la marque sera très prochainement mise à jour, et vous pouvez rejoindre la phase de bêta test.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
en ce qui concerne la critique que tu as mal pris, je t'invite à lire ca:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gunpei_Yokoi#%C2%AB_La_pens%C3%A9e_lat%C3%A9rale_des_technologies_d%C3%A9su%C3%A8tes_%C2%BB

nintendo par exemple, tourne avec le "meme" hardware depuis la gamecube, deja les game and watch c'etait fondé sur des retombés d'ecran invendus issus du boom des calculatrice portable, . la switch n'est qu'une tablette avec un gamepad, ce qui compte c'est le software que tu fabriques dessus

donc oui, je le redis, la mpc, n'est jamais qu'une grosse tablette sous arm?/linux avec un contrôleur midi, mais c'est justement ca qu'on veut, des pieces de hardware deja rentabilisé (rechauffement climatique tout ca...) mais un software developpé aux petits ognons à l'ecoute des utilisateurs

je t'invite à lire ca aussi: https://en.wikipedia.org/wiki/Low_technology

x
Hors sujet :

apres si t'as 20 ans, je peux comprendre que tu fasse pas de différence entre une workstation standalone type mpc d’aujourd’hui et d'hier, moi qui en est 40, je peux te dire qu'on revient de loin, ou en tout cas qu'on à connu une décennie morte: un peu avant l'iphone, les debuts de l'iphone et des interfaces tactiles petés, jusqu'a aujourdhui ou ca rentre un peu dans l'ordre, le hardware qui reprends sa place maintenant que de moins en moins de gens ont un laptop..., par contre si t'as plus de 30 ans, je peux rien faire pour toi

[ Dernière édition du message le 26/07/2024 à 21:35:07 ]

42
x
Hors sujet :
mouais, pas sûr de te suivre... dans ce cas là tout le hardware hors analo n'est que cpu avec contrôleur...
43
x
Hors sujet :
je peux comprendre l'aigreur des utilisateurs de maschine 😂

Beat Thang 4 Life

44
Lecture directe Streaming : Sur le disque dur SSD ou sur le disque interne de la MPC ?

[ Dernière édition du message le 27/07/2024 à 18:10:21 ]

45
Citation de C.i.r.c.u.s. :
x
Hors sujet :
je peux comprendre l'aigreur des utilisateurs de maschine 😂


Les MPC on globalement un certain succes, et les utilisateurs ne sont pas tous des aigris non plus!
46
Bonne nouvelle avec cette MAJ gratuite de surcroît. Va falloir refaire des tutos...
47
Oui, s'il te plait Audiorial :clin:
48
Citation de creal06 :
Citation de Ho'Dog :
x
Hors sujet :
Citation :
A part Akai, quel constructeur apporte encore d'énormes évolution de fonctionnalités, et ce gratuitement, sur du hardware sorti il y a 7 ans ?

Elektron est dans le genre aussi mais c'est à peu près tout effectivement :bravo:


Line6 Helix, sorti en 2015 et dont la prochaine maj gratuite devrait arriver d'ici peu. Qui dit mieux?


Novation
49
Oui mais est-ce qu’un de ces produits est aussi complexe et riche en fonctionnalités que les MPC ?

Hâte de voir le portage sur la Force.

Bravo Akai d’avoir maintenu le cap aussi longtemps, de ne rien avoir lâché dans cet objectif d’instrument hardware multifonctions. Vrai respect pour le chemin parcouru, sans avoir obligé les musiciens de la première heure à changer de matériel pour bénéficier de toutes ces avancées ni en les rendant payantes malgré tout le boulot accompli pendant des années.

Neo n’a pas listé toutes les améliorations mais on peut aussi parler du XY pad.
L’écran étant multitouch, à voir si plusieurs macros pourront être modifiées en même temps comme Loopop a soulevé le point. Ça serait ouf. En attendant, même une seule macro contrôlée verticalement en tactile ça correspond au crossfader de l’Octatrack sauf erreur. Et on en a 8 sous les yeux. x 4 pages !
50
Citation :
Hâte de voir le portage sur la Force.

Pas pensé à ça :clin: !
Mais elle a déjà certains points de cette futur MaJ non ?
Bon attendons aussi le retour de la Force ... MKII ?? :mrg: