réactions à la news La MPC devient 3.0 chez Akai Professional
- 354 réponses
- 78 participants
- 41 666 vues
- 96 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

totounet

Lecture directe Streaming : Sur le disque dur SSD ou sur le disque interne de la MPC ?
Les 2…c’est toi qui choisis.

silvertouch06

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

totounet

Les taux de transfert pour du streaming a partir de la carte sont ils possibles?
Si quelqu’un a la reponse…

totounet

Oui mais est-ce qu’un de ces produits est aussi complexe et riche en fonctionnalités que les MPC ?
Hâte de voir le portage sur la Force.
La Force a déjà une bonne partie de tout ca depuis quelque temps (le mode arrangement, la vue mixer, le streaming…) donc c’est plutot la MPC qui avait du retard.
Par contre je pense que la super « main view « totalement refaite et qui met un gros coup de vieux a l’ancienne, la Force ne l’a pas et on espère bien qu’elle va arriver .
Comme ca les 2 plateformes Force/MPC auront muté pour le meilleur de tout ca!

titipol

Plus trop sur a suivre le matos de loin, il y en a tellement. J'ai un peu mis de côté la Live, je bosse avec le Pyramid depuis qqs temps et avec le TrackeurMini en ballade, bien plus nomade que la live ! Cette version 3.0 va la faire revenir en pôle position dans mon set, !

totounet

life vest

Je ne suis pas certain de cela justement.
Les taux de transfert pour du streaming a partir de la carte sont ils possibles?
Il n y a pas de raison que ça ne fonctionne pas , le direct streaming sur l OT fonctionne avec la carte

Ho'Dog

Je sais pas si les taux sont équivalents...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Frajean

Deltank

Si cela arrive, il faudra réserver le streaming aux samples longs, et garder les autres en RAM, afin d'avoir le plus grand nombre de samples en RAM, et ainsi limiter le recours au streaming, tout en optimisant l'usage de la RAM.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

Moar

Analog_Keys

Mais heureusement sur AF nous avons notre arme secrète.
[ Dernière édition du message le 28/07/2024 à 19:14:04 ]

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead 

Fix 77

Be the synth!

CornB

Quelqu'un saurait il si cette nouvelle version intègre un mode "mono legato" dans les keygroup afin de jouer des samples en les liant, sans re-déclencher les attaques de VCA/VCF à chaque nouvelle note ?
[ Dernière édition du message le 28/07/2024 à 22:40:38 ]

Scyb Audio Design

Scyb Audio Design

minimalteck

Frajean

Notez que les projets conçus avec une version antérieure du logiciel sont compatibles avec la version 3.
[ Dernière édition du message le 30/07/2024 à 14:29:55 ]

falkenmaze

Je ne suis pas certain de cela justement.
La Blackbox de 1010music fait ça les doigts dans le nez depuis bien longtemps avec sa microSD. D'ailleurs le streaming pour le sampling on faisait ça sur des pcs tout mous avec des disques mécaniques il y a plus de 26 ans (qui se souvient de Gigasampler ?). S'ils n'y arrivent pas en 2024 c'est triste !

silvertouch06

La Blackbox de 1010music fait ça les doigts dans le nez depuis bien longtemps avec sa microSD
+1
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

minimalteck

@minimalteck, n'est-ce pas ce qui est écrit dans la news elle-même ?
Citation :Notez que les projets conçus avec une version antérieure du logiciel sont compatibles avec la version 3.
Rhooooo le boulet que je fais...
 merci Frajean
 merci Frajean 

berry036

Car, punaise, c'est difficile de rentrer dans la logique de la machine lorsque l'on n'est pas habitué à ce type de matériel et d'ergonomie !

falkenmaze

Frajean

[ Dernière édition du message le 31/07/2024 à 11:01:42 ]

titipol

Y aura-t-il un manuel dédié et clairement rédigé ?
Il y aura des centaines de tuto's
Mais rien ne vaut manip et essaie sur la machine, une petite matinée pour la prise en main, projets, pistes, samples, enregistrement ( ne pas oublier de changer de piste et armée l'enregistrement

) sauvegarde, navigation etc
 ) sauvegarde, navigation etc Un petit Week end pour une utilisation fluide sans hésiter ! Plus simple que l'on pense, enfin je trouve, et encore plus avec cette 3.0 apparemment

J'ai passé 2h en mag ( Univers sons ) avant l'achat a appuyer partout et scruter les menus et pages dispo ! Pour me faire un genre de synoptique dans un carnet de croquis .

[ Dernière édition du message le 31/07/2024 à 11:15:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte