réactions à la news La MPC devient 3.0 chez Akai Professional
- 354 réponses
- 78 participants
- 41 656 vues
- 96 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ema
Enfin!!!
Alleluia!
*Seed*
Sysex and sun
JeffX
mais ils n'ont amélioré que ça apparemment, et pourtant le mode Piano Roll aurait mérité d'être entièrement revu...
(notamment pour être plus adapté à un usage avec écran tactile
alors que pour l'instant il fonctionne toujours à base d'une "toolbox", exactement comme la version software, donc davantage adapté à l'usage d'une souris...)
Mais bref
je viens de me reprendre une MPC pour l'occasion
donc j'attends patiemment la beta
et on verra bien! je faisais partie des tout premiers utilisateurs (on a bien essuyé les plâtres...) et je ne croyais plus possible de voir débarquer la V3 sur la gamme MPC un jour...
ils l'ont fait
et j'ai hâte de voir ce que ça va donner
*Seed*
Le reste de la maj me donne aussi envie d'en reprendre une, ayant possédé la live 1 à sa sortie et l'ayant revendue avant l'arrivée du jura et du mini D. Là, à peu près tout ce qui me manquait à l'époque et les détails d'ergonomie qui me génaient , tout a été corrigé. J'ai hâte de tester tout ça.
Sysex and sun
Ema
Du coup, c'est le streaming de samples longs comme sur la Force qui est un réel plus pour moi (à tester pour voir si ça tient la route en terme de ressources machines...).
Mr Funk
Je rêve d'une déferlante de nouveaux Synthés, OB-Xa, SEM, Kobol, CS80, Jupiter, Clavinet, etc
On va être patient, ca arrivera peut être un jour ... ou pas
Funkix
Je rêve d'une déferlante de nouveaux Synthés, OB-Xa, SEM, Kobol, CS80, Jupiter, Clavinet, etc
Pareil ! j'ai revendu ma mpc live 2 et pris une one + pour compléter mon budget et prendre un astrolab, qui rentrera dans la mpc et ses traitements en pistes audios pour avoir 8 pistes astro, j'attends beaucoup de cette config simple a 2 matos, j'éspére que ça va le faire.
[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 11:18:48 ]
Mr Funk
Funkix
*Seed*
Si le jura et le miniD ne tiennent pas leur promesse, je pense prendre un gaia2 et à terme un osmose .
Sysex and sun
JeffX
juste après avoir repris une MPC je l'ai acheté de suite
par contre, je n'ai pas encore été convaincu par le miniD pour l'instant... Peut-être plus tard...
c'est vrai qu'une ribambelle de synthés mythiques sur la MPC ça peut faire rêver, mais ça peut commencer à revenir sérieusement cher aussi... (vu qu'ils vendent les synth à l'unité maintenant.. )
l'association avec l'astrolab est un combo intéressant (et malin!) je trouve
mais c'est un peu too much pour mon setup
c'est sûr que si Arturia sort un Astrolab au format 37 touches (genre un "keystep pro" multitimbral 4-parts avec le sequenceur du KSP) je reconsidérerais la chose
titipol
Le Key 61 voir 37 encore plus economique, compact et nomade !
Akai tient la une super ligne de matos
J'ai fait de bon truc avec Live Mk1, MoDX, Xm !! Je suis passé a la vitesse supérieure mais garde de bon moment en memoire avec ce set.
Edit : il manque encore Woodwind et Brass a l'Astrolab pour être presque parfait !!
[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 13:18:09 ]
TRK_krystophe
https://www.akaipro.com/mpc3.html
*Seed*
Sysex and sun
Kilsane
https://www.akaipro.com/mpc3.html
Si vous souhaitez nous rejoindre sur discord voir ma signature
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 17:03:23 ]
TRK_krystophe
JeffX
C'est bon ça....
Transistor2441
dans cette v3, est-ce qu'on peut toujours changer de program à l'aide d'un program change ?
comme je le pressentais compte tenu de l'affiliation évidente du nouvel os avec celui de la force, il n'est plus possible de changer de program d'une piste drum track avec un program change. Même si globalement, l'ensemble des modifs représente un progrès, la disparition de cette fonction me déçoit vraiment
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Romanof76
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
titipol
Il va m'en falloir une autre
[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 21:52:14 ]
TRK_krystophe
Pour les projets fait sous MPC 2 il faut refaire le mapping MIDI, un peu chiant mais l'interface est nettement mieux !
7
[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 23:03:01 ]
jakkkko
Citation :dans cette v3, est-ce qu'on peut toujours changer de program à l'aide d'un program change ?
comme je le pressentais compte tenu de l'affiliation évidente du nouvel os avec celui de la force, il n'est plus possible de changer de program d'une piste drum track avec un program change. Même si globalement, l'ensemble des modifs représente un progrès, la disparition de cette fonction me déçoit vraiment
Bonjour transistor244 je viens d’avoir une live 2 et , ma question va paraître idiote mais quel est l’intérêt de cette fonction ? Quel est est le désavantage si elle n’est pas disponible? Quand je sélectionne un drum track j’ai une grille midi que j’utilise via le program. Je peux changer le son des drum en sélectionnant à la volée un autre kit drum sans changer de grille midi.est ce que c’est cela que l’on ne peut plus faire?
Sarah_J23
Si tu veux utiliser le même program il faudra que tu le fasses avec une piste différente mais une piste de type MIDI …. Je ne pense pas que tu puisses utiliser le même drum kit sur deux drum track différentes …
A tester mais pour résumer … track 1 (drum program) > drum kit 1
Track 2 (MIDI track) > drum kit 1 ??? Ça doit être qqch comme ça . A vérifier !!! …
- < Liste des sujets
- Charte