Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SérieAkai Professional MPC

Akai MPC Sample

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 63 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Akai MPC Sample
Je suis surpris de ne pas trouver de sujet sur cette rumeur, à moins qu'on ne commente plus les rumeurs ici, ? :D:

Bref, vu sur Synthanatomy (https://synthanatomy.com/2026/03/akai-mpc-sample-hardware-sampler-inspired-by-the-mpc60-and-mpc3000.html), le - très - possible Akai MPC Sample!

Extrait de l'article :

Citation :
Le détaillant américain Alto Music a mis en vente par fuite le nouveau Akai MPC Sample sur eBay, au prix de 399 dollars.

D'après les fuites, le MPC Sample est un sampler matériel portable inspiré des légendaires MPC60 et MPC3000. Côté design, je dirais : « Chérie, j'ai miniaturisé mon MPC vintage », ou peut-être une Teenage Engineer KO II version MPC.

La fuite indique que MPC Samples comprend un moteur d'échantillonnage, un séquenceur et un processeur d'effets qui transpose le flux de travail emblématique des MPC vintage dans un format compact et moderne, avec des fonctionnalités qui permettent une créativité sans limites.

Parmi les effets, vous trouverez un granulateur, un modulateur en anneau, un effet Lo-Fi, un effet de couleur, un délai, une réverbération, un effet demi-vitesse, un chorus, un flanger, un phaser, un effet de répétition de rythme, et bien plus encore.
Il est doté de pads MPC classiques, d'un écran couleur et de commandes créatives simples. La page indique qu'il est conçu pour une prise en main immédiate et une utilisation intuitive pour l'échantillonnage, le bouclage et la création de rythmes.

Pour une génération d'idées immédiate, ce matériel autonome est livré avec plus de 100 kits, des effets de pads et de boutons inspirants et un flux de travail de découpage intuitif.

L'interface révèle que les fonctionnalités essentielles sont à portée de main : effets, découpage, coupure du son et bouclage instantané. Selon les informations divulguées, MPC Sample offre toutes les options de stockage et de connectivité nécessaires aux créatifs.

Il comprend une batterie lithium-ion rechargeable, un emplacement pour carte microSD, un séquenceur intégré, un microphone interne, un haut-parleur intégré et une connexion USB-C. Le fabricant affirme qu'aucun ordinateur ni logiciel de MAO n'est nécessaire.

Avec le MPC Sample, Akai semble proposer un pendant complet à la série MPC. Il est entièrement dédié à l'échantillonnage, sans l'interface ni les plugins d'un logiciel de MAO.

À l'arrière, on trouve une connectique complète : prise casque, sortie sync, entrées/sorties MIDI sur TRS, entrées/sorties stéréo sur prises jack 6,3 mm, port USB-C et bouton marche/arrêt. L'alimentation semble se faire soit par USB-C, soit par la batterie intégrée.

Disponibilité de l'Akai MPC Sample à confirmer. Selon les fuites, son prix sera de 399 $.

Les visuels :

Akai-Pro-MPC-Sample-sampler-1536x864.jpg

Akai-MPC-Sample-Leak.jpg

Akai-MPC-Sample-sampler-leak.jpg

Si il sort, il sera mien! :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/03/2026 à 21:40:03 ]

2
Bah si, il faut juste être sur le topic des vrais fans : MPC News ! Le pub :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/03/2026 à 21:53:56 ]

3
J'imagine qu'il y a pas mal de gens qui ne lisent pas ce sujet, et moi le premier. :) Et puis cette rumeur avancée mérite bien son propre sujet.