Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle alimentation pour 2 pédales Boss, 1 cry baby GCB100 et un multi effet ME8 B ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 7 374 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle alimentation pour 2 pédales Boss, 1 cry baby GCB100 et un multi effet ME8 B ?
Bonjour à tous les pédaliers addicts et autres...

Voilà, j'aimerai avoir quelques conseils pour alimenter mes pédales; pour le moment elles sont alimentées séparément par piles ou adaptateur (pour le ME8B).
J'aimerai une seule alim pour toutes.

Voici mes pédales :

Boss ODB-3 , 9V, 18mA
Boss CEB-3 9V 15mA
Cry baby GCB100 9V (je ne suis pas sûr pour l'ampérage : 200mA?...

le multi effet ME-8B (je crois 14V et 500 mA).

Voilà, je ne sais pas
-Si je dois aller vers des tarifs plus bas pour une alim 1 spot, ou Axis switchmode, mais je crois que ça ne permettra pas d'alimenter mon multieffet.

- Ou bien prendre une T-rex (laquelle...) ou une Voodoo lab power pedal 2 (plus?)

- ou bien prendre une petite alim pour mes 3 pédales 9 V (2 Boss et la cry Baby) et je conserverai séparément mon adaptateur Boss pour le multieffet ME-8B.

Au regard des ampérages et du courant (alternatif et de la polarité, négative je crois aussi), est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair?...

Merci beaucoup, car je suis encore un peu novice en la matière...


2
3
C'est ce que j'ai déjà fait, mais j'aurais souhaité avoir quelques avis, notamment pour savoir comment alimenter sur une seule alim mon ME8B.

4
Pardon j'ai lu trop vite.

La pp2+ par ex a une prise sur laquelle peut être branchée un transfo. Il faudra juste que vous trouviez en magasin le bon câble car la prise en question ne permet pas d'accueillir directement le transfo. Ca prend juste un adaptateur.

Cela dit avec vos pédales actuelles, investir dans une pp2+ est excessif. A votre place, je prendrais un bon transfo d'au moins 200 mA (boss PSA est excellent) pour les 3 pédales, et je continuerais d'alimenter le multi Boss avec son transfo. Vous êtes sur que son transfo c'est 14V ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Merci pour votre réponse très rapide, c'est toujours un plaisir...
Non, je ne suis effectivement pas certain des 14V (car il est vrai que peu de pédales ont ce voltage je crois...°.

Sur le pédalier il est inscrit à côté de l'entrée fiche : AC14V 500mA
Par contre sur le boîtier de l'alimentation il est inscrit : in AC 230V 50Hz 18VA
out AC 14V 800mA
Et dans la notice il est inscrit : AC 14V supporté et 500mA d'intensité.

Bref, je ne sais pas exactement à quelle info m'en tenir, même après avoir visité les liens qui m'informaient des voltages des pédales par marques, où il n'y a plus le ME-8B...

Par ailleurs le boss peut alimenter jusqu'à combien de pédales 9V? (quelle intensité globale?).

Cela pourrait simplifier le problème" si je venais à changer mon pédalier ME8B pour le GT10B qui pourrait m'intéresser...

6
Pour rebondir sur ta réponse Doc plus, je voulais savoir si avec une alim comme la Boss PSA 230P (qui semble plus conseillée apparemment sur les forums), je pouvais alimenter 2 pédales 9V Boss (ODB 3 et CEB3) plus une cry baby (9V aussi mais je ne connais pas l'intensité).
Et si c'est possible, comment concrètement?

D'ailleurs, quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'intensité de la cry baby GCB 100? Car après recherche, ce modèle n'est plus référencé apparemment...

Merci d'avance.
7
Citation :
Sur le pédalier il est inscrit à côté de l'entrée fiche : AC14V 500mA
Par contre sur le boîtier de l'alimentation il est inscrit : in AC 230V 50Hz 18VA, out AC 14V 800mA
Et dans la notice il est inscrit : AC 14V supporté et 500mA d'intensité.

Le transfo transforme le 230VAC (EDF ) en 14VAC, et peut fournir 800 mA. Le ME consomme 500 mA, mais c'est normal que le transfo soit surdimensionné (qu'il puisse fournir plus que 500 mA).

Le Boss 230P peut fournir 200 mA, ce qui suffira dans ton cas. Une cry baby c'est 0.5 mA dans mon souvenir, et ca changera pas vraiment selon le modèle. Si ta wah possède un boost, ca dépassera pas 5 mA.

Pour utiliser un seul transfo et alimenter plusieurs pédales, ca te prend une guirlande / daisy chain. Moi je conseille toujours la visual sound MC5 car les fiches sont coudées (donc ca prend moins de place), et que la distance qui sépare 2 fiches est assez importante.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Merci doc plus,

Je vais aller jeter un oeil du côté de la MC5.
JE te tiens au courant...