Vos avis sur ma prochaine alimentation
- 12 réponses
- 5 participants
- 2 776 vues
- 4 followers
Zorrro
Je souhaite acquérir une alim multiple pour mon futur pedal bord APrès recherche, mon choix se porterait entre ces différents modèles :
- ARtec power Brick
Voici mon set actuel :1 boss OD20 drive zone, 1 cry baby, 1 delay MXR carbon copy, et prochainement un compresseur ( probablement MXR ) et un flanger ( boss ou digitech ).
Quels sont vos avis ? Je voudrai notamment savoir si certaines marques de pédales ne sont pas compatibles avec un de ces modèles ? Qu'en est il au niveau de la solidité et du souffle ?
C'est surtout pour un usage pour des concerts....
merci !!!!
- 1
- 2
le reverend
Citation :
Vos avis sur ma prochaine alimentation
Mangez au moins cinq fruits et légumes par jour.
Désolé, j'ai pas pu m'en empécher...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
VvSurLeRiddim
- Mimi -
Zorrro
Merci pour vos conseils éclairés !!
J'avais vu ce post super complet sur les alim....voilà, mon choix se restreint maintenant sur ces 3 pédales,et j'ai du malà comprendre les différences de prix.
ET la Halrey Benton Power plant à 30€, ça donne quoi pour ceux qui ont déjà testé ?
Anonyme
La Harley Benton est très bien pour le prix, mais ne t'attend pas à des miracles de silence non plus. Je crois que les sorties ne sont pas isolées. Ceci dit, je l'ai possédée à l'époque où mon pedalboard avait plus de 5 effets, et elle marchait très bien ! mention très bien pour la connectique fournie d'ailleurs.
Sinon, si tu as max 5 pédales, une alim Boss PSA 230 avec une bonne guirlande 5 sorties Visual Sound, c'est très bien pour à peu près le même prix. Perso, c'est ce que j'ai sur mon PB (cf. mon profil), et question silence ca le fait bien (alim régulée). Elle fournie jusqu'à 500 mA, amplement suffisant pour moi .
- Mimi -
Citation de thedams :
La Harley Benton est très bien pour le prix, mais ne t'attend pas à des miracles de silence non plus. Je crois que les sorties ne sont pas isolées
Le fait que les sorties soient isolées a un effet sur la réduction du bruit (du "hum" plus particulièrement) uniquement si des effets sont branchés en amont et en aval du préamp', pour palier le phénomène de boucle de masse (se référer aux topics de Doc+ pour plus d'infos).
Donc c'est pas forcément utile d'aller taper dans une alim' a sorties isolées si tous les effets sont branchés en façade.
Par contre je te rejoints TheDams sur le fait d'utiliser le transfo Boss "à distance" : éloigner les sources de bruit les unes des autres est souvent bien plus efficace qu'investir dans une "multiprise en smoking" à 2-300 euros.
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
- Mimi -
Autre précision, si 200 mA te suffise, il faut mieux préférer la Boss PSA 230P à la PSA 230S (500mA) car la "S" est une alim' à découpage, elle est donc moins efficace que la "P".
Anonyme
Citation :
Autre précision, si 200 mA te suffise, il faut mieux préférer la Boss PSA 230P à la PSA 230S (500mA) car la "S" est une alim' à découpage, elle est donc moins efficace que la "P".
Ouaip, tout à fait d'accord, sauf qu'apparemment la "P" ne se fait plus, et donc est dure à trouver.
J'avais cherché assez longtemps, et à chaque fois que j'en trouvais une, information prise il s'avérait qu'elle n'était plus dispo et donc une "S" était envoyée à la place.
J'ai donc fini par prendre une "S"... ceci dit, elle est très silencieuse aussi. Je n'entend du souffle que lorsque je pousse ma fuzz face dans ses derniers retranchements, mais là, on est dans le cas spécifique à la fuzz.
[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 10:36:59 ]
- Mimi -
Citation de thedams :
apparemment la "P" ne se fait plus
ah ben mince alors, j'en avais besoin d'une nouvelle. Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2