Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rockboard Power Block
Photos
1/4
Rockboard Power Block

Alimentation pour pédale de la marque Rockboard

Écrire un avis ou Demander un avis
Hushman

Hushman

3699 posts au compteur
Admin
Premier post
1 Posté le 20/02/2019 à 09:58:24
Rockboard Power Block
Proposant 8 sorties 9v et 2 sorties 18v, le Power Block de la firme allemande pourrait séduire les musiciens au budget serré

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

djangosurf

djangosurf

37 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 20/02/2019 à 10:13:02
Bonjour,

Les 2 sorties 18V peuvent avoir leur intérêt pour certains.

En revanche produire une alimentation dont les sorties ne sont pas isolées je ne comprends pas. Même à 69€ ça me paraît cher payé pour une daisy chain déguisée...

Dommage, la marque nous avait habitué à des produits plus innovants et utiles :|
Berzin

Berzin

21702 posts au compteur
Vie après AF ?
3 Posté le 20/02/2019 à 10:30:35
C'est vrai que les sorties isolées, ça manque. Ca limite les possibilités d'utilisation. Après le prix n'est pas le même que la MXR.

Et si demain n'était qu'hier ?

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 10:31:52 ]

djangosurf

djangosurf

37 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 20/02/2019 à 10:42:33
Citation de Berzin :
C'est vrai que les sorties isolées, ça manque. Ca limite les possibilités d'utilisation. Après le prix n'est pas le même que la MXR.

Vous avez raison Berzin, L'Iso-Brick de MXR est nettement plus chère. La Power Pit de Rockboard (possibilité de 18V, sorties isolées) me semble être une bonne alternative pour seulement 30€ de plus que la Power Block.

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 10:43:36 ]

Berzin

Berzin

21702 posts au compteur
Vie après AF ?
5 Posté le 20/02/2019 à 10:49:58
La T Rex Fuel Tank aussi.

Rgxpod

Rgxpod

731 posts au compteur
Posteur AFfolé
6 Posté le 20/02/2019 à 11:22:33
Effectivement produire encore des alimentations non filtrés semble étonnant ...
certains branchent le smartphone en recharge avec un chargeur bas coût sur la prise de leur pedalboard et la ronflette est terrible :facepalm: juste pour dire qu'il existe des moyens, enfin tout ca pour dire que les solutions sont parfois simples et peux couteuses pour ceux qui ne veulent pas remplacer une alimentation non filtré.

https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/le-filtre-secteur
ça peut réduire de beaucoup quelques soucis de ronflettes dues au secteur

Suis-je hors sujet ?
djangosurf

djangosurf

37 posts au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 20/02/2019 à 11:40:00
Citation de Rgxpod :
Effectivement produire encore des alimentations non filtrés semble étonnant ...
certains branchent le smartphone en recharge avec un chargeur bas coût sur la prise de leur pedalboard et la ronflette est terrible :facepalm: juste pour dire qu'il existe des moyens, enfin tout ca pour dire que les solutions sont parfois simples et peux couteuses pour ceux qui ne veulent pas remplacer une alimentation non filtré.

https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/le-filtre-secteur
ça peut réduire de beaucoup quelques soucis de ronflettes dues au secteur

Suis-je hors sujet ?

Bonjour Rgxpod,

Vous êtes bien dans le sujet! L'aspect technique des alimentations pour pédale est rarement abordé alors que cet accessoire joue un rôle important et les informations sur le sujet sont assez rares...

Je regrette d'ailleurs que beaucoup de fabricants ne soient pas plus précis et explicites dans la description de leurs produits. C'est un peu limite des fois quand on confronte la promesse produit et la fiche technique...
Berzin

Berzin

21702 posts au compteur
Vie après AF ?
8 Posté le 20/02/2019 à 13:09:34
Oui, parfois tout va bien, tu ajoutes une pédale et crac, ça buz...:facepalm:

moixjj

moixjj

674 posts au compteur
Posteur AFfolé
9 Posté le 20/02/2019 à 21:47:24
Si on compare avec la Fame DC8 elle peine à régater niveau budget serré

Prout!

moixjj

moixjj

674 posts au compteur
Posteur AFfolé
10 Posté le 20/02/2019 à 21:51:34
Ah je retire ce que j'ai dit! C'est marqué en gros "isolated output" mais ça ne concerne pas toutes les sorties. Bon je reste sur mes T.Rex Junior.

Prout!

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.