5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • furball277furball277

Excellente alim' !

Truetone 1 Spot Pro CS7Publié le 22/11/17 à 16:54
    Achetée sur Thomann il y a un peu moins d'un an. Elle alimente aujourd'hui 7 pédales, 4 en direct de l'ampli, 3 dans la boucle d'effet, dont certaines très gourmandes (digitech Drop, 250mA !) et des pédales numériques (boss RV6 et DD7), sensibles.

Les sorties sont bien isolées les unes par rapport aux autres, pas de buzz à déplorer ou en tous cas ne venant pas de la chaine des pédales.

L'alimentation est bien pensée et dispose de 6 sorties en 9V (switchables en 12V) et 1 en 18V, pour des ampérages de 100mA (pour le 18V), 200mA (4 sorties 9V/12V) et 500mA (2 sorties 9V).

Certes, on ne peut alimenter de pédales en courant alternatifs mais la plupart des pédales classiques passent. Dans ma chaîne : un accordeur, un detuner, un boost et une pedale de volume active en direct de l'ampli, un delay, une reverb et un looper dans la boucle.
    Bien évidemment, chaque sortie peut être démultipliée par une daisy chain pour augmenter les possibilités.

Bref, à 133€, c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix pour qui souhaite une alimentation 100% isolée tout en restant dans des proportions raisonnables (moins de 10 pédales).
  • P & tP & t

Nickel

Truetone 1 Spot Pro CS7Publié le 27/10/16 à 19:34

Les plus:
    - solide. La fabrication du boîtier inspire confiance.
    - jamais eu de buzz, ce qui est ce qu'on demande à une alim en premier lieu
    - une sortie 9VDC-500mA sur une sorte isolée. Pour le même prix, personne ne fait ça, me semble-t-il (pas T-Rex en tout cas)
    - possibilité de switcher chaque sortie 9v en 12v

Les moins:
    - on peut éventuellement reprocher au boîtier d'être un peu épais (1 cm de plus que les T-Rex je crois) donc plus difficile à caler sous un pedalboard

Les plus:
    - solide. La fabrication du boîtier inspire confiance.
    - jamais eu de buzz, ce qui est ce qu'on demande à une alim en premier lieu
    - possibilité de switcher chaque sortie 9v en 12v

Les moins:

J'ai rien contre les T-Rex hein, surtout que j'en ai jamais eu, mais y a un effet de mode qui fait qu'on les voit partout alors que, dans la même gamme de prix, la CS7 me semble offrir plus de garantie, notamment du fait de ses sorties isolées.