L'avis de Anonyme sur "10 ans - LaGuibole/Spaflo/ BB mitch"

Technique :

Petite gratte funky, j'aime toujours autant la patte LaGuibole! Les petites touches de grattes électriques par-ci par-là pour apporter un peu de piquant, la basse tranquille posée, décidément, on est bien dans ce morceau!

Artistique :

J'adore ce texte, hommage aux compotes collectives. Un tout petit peu de mélancolie, et tellement de bonheur se dégagent de ce morceau que j'ai envie de le faire écouter aux personnes à qui je fais subir les périodes intenses de compotage: la meilleure explication possible de notre passion commune!

L'avis de Anonyme sur "Et pendant ce temps là, au Brésil - Odehel / UK"

Technique :

Un truc me choque tout le long du morceau: la "petite" cymbale en double (ou triple?) croche tout le long. Je me demande comment fait le batteur pour taper sur d'autres fûts que cette cymbale...
Le reste des instruments, rien à redire, superbe bossa. J'avais oublié le solo de contrebasse: j'aime, il y a du niveau là aussi. Les deux soli de guitare sont très bien exécutés, et le contraste entre la guitare jazz de Lydio et l'acoustique d'Odehel est appréciable.
Mais vraiment, cette cymbale!

Artistique :

Spas souvent qu'on a droit à de la bossa dans les compotes, pis c'est pas moi qui pourrais en jouer. J'apprécie du coup à sa juste valeur l'effort d'originalité. Merci pour la balade au pays des pains de sucre.

L'avis de Anonyme sur "Ce jour - LaGuibole / Ludwigh"

Technique :

Comme d'habitude chez Ludwigh, maîtrise des instruments et des ambiances. Un son qui fait un peu penser à Walking on the moon pour le côté basse bien présente et guitare discrètement cocotte. La voix de LaGuibole est superbement mise en valeur (comme si c'était nécessaire!) par la réverbe et le délai.

Artistique :

Vous êtes allé traîner dans les mêmes coins que Gratt'oche et Spaflo ou bien? Et vous n'avez conservé quasiment que la partie dub, mais sans vous encombrer du délai toujours trop présent dans ce style. La fin qui dynamise un peu le morceau est la bienvenue à mon goût, j'avais commencé à m'avachir. :D

L'avis de Anonyme sur "La poussière - Ludwigh / LaGuibole"

Technique :

Je reconnais la patte Ludwigh, qui se permet maintenant à chaque saison de s'organiser une petite tournée pour enregistrer ses morceaux en live! L'instrumentale (qui me semble de Ludwigh plus que de LaGuibole) semble quasiment faite sur mesure, c'est là qu'on reconnaît le talent de chanteur de LaGuibole.
Niveau technique, rien à redire, comme chaque fois avec ces deux-là!

Artistique :

Texte sombre qu a visiblement conquis les centaines de groupies, posé sur un superbe morceau folk/rock. Manque un solo à mon goût, histoire d'allonger un peu le steack et de prolonger le plaisir. C'est pas encore cette saison que je vais arrêter d'admirer Ludwigh et LaGuibole!

L'avis de Anonyme sur "PACA STYLE - BB Mitch / Fanou83"

Technique :

Très bon son bluesy/pop, le sujet est maîtrisé. La voix aussi est vraiment en place, on sent le talent dans cette compote. Jolis soli de guitare, juste ce qu'il faut pour compléter le morceau.

Artistique :

Bienvenue en Provence, là où les cigales finissent par être détestables à ne jamais s'arrêter! Bonne ambiance sombre installée par le premier couplet, la voix est peut-être un tout petit trop forte, au point de masquer par moments les instruments.

L'avis de Anonyme sur "Procrastination - Spaflo / Gratt'Oche"

Technique :

A partir de 3'07, lorsque le morceau démarre finalement, la gratte cocotte est bien posée, puis les autres instruments complètent cette ambiance (rastaman vibration, fais tourner le... micro!). La batterie peut-être un tout petit peu trop "rock" là où le reste des instruments sonne bien reggae.

Artistique :

Bon, je donnerai un avis une prochaine fois... Non, je déconne! L'intro est trop longue à mon goût (3'07 comme même!), mais une fois que ça démarre, j'adore la partie instrumentale. J'ai un peu plus de mal avec le chant, qui (à mon goût) délire trop. J'aime beaucoup le texte par contre.
Passage obligé (?) peut-être pour le passage dub, je le trouve un peu dispensable.

L'avis de Anonyme sur "Shining Girl - jmabate/ la.boulanderie"

Technique :

Oh ça joue bien par ici, l'énergie déborde de partout! la.boulanderie en chanteur de hard rock, très à l'aise visiblement. Tous les instruments me semblent maîtrisés, et très bien exploités. Peut-être manque-t-il un tout petit de volume sur la piste voix pour qu'elle soit plus intelligible.

Artistique :

Un morceau de hard rock, très bien exécuté. Les instruments tissent un tapis volant sur lequel plane ce chant, c'est prenant. Et la fin arrive trop vite!

sebas77

L'avis de sebas77 sur "PACA STYLE - BB Mitch / Fanou83"

Technique :

Planant, c'est exactement ça, bon je me foule pas je reprend les termes d'un avis précédent mais c'est tout à fait ça, alors on plane on se laisse embarquer par l'excellente prestation de BB Mitch.

Artistique :

Il y a des "compos collectives" qui nous livre de joli moment de musique, celle-ci en est un bel exemple. On comprend pourquoi, cela dure depuis 10 ans.
Un grand bravo à vous.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Shining Girl - jmabate/ la.boulanderie"

Technique :

En effet, c'est bien en place et vraiment très propre, presque un peu trop mais ça, c'est juste pour chipoter un peu. Il y a des petits riffs et solo de guitares qui m'ont particulièrement plu et le chanteur a bien assuré. Le mix me parait très bon.

Artistique :

Un bon rock qui envoie ce qu'il faut, bien joué, j'aime beaucoup, une bonne compo.
Bravo à vous.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "10 ans - LaGuibole/Spaflo/ BB mitch"

Technique :

Excellent, toutes ces petites variations, les voix sont extra, un mix bien ficelé.

Artistique :

Vraiment beaucoup de plaisir à écouter ce morceau et vous m'avez donné envie de participer à ces petites compotes, surtout quand on entend ce genre de morceau.
Merci et bravo à vous.