W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Sun after midnight ( SixtySteven / loloboombass / J-Luc )"

Publié le 01/09/2013
Technique :

Rien à dire, si tu écoutes un peu les compos présentes sur AF tu sais à qui tu as à faire. Moi je ne pourrai pas leur faire des reproches ou les critiquer et réussir ensuite à me regarder en face ! Le choix des instrus, les interprétations, tout ça sonne très très vivant. La grande classe !

Artistique :

Ce n'est pas le genre de musique que j'irai écouter mais... c'est suave, frais, léger, subtil, bref ça te capte et fait partir de ta terrasse pour t'emmener au bord de plage et revenir sur une place où la fête durerait toute la nuit . Très très sympa !

Bravo les gars !

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Sun after midnight ( SixtySteven / loloboombass / J-Luc )"

Publié le 25/08/2013
Technique :

Excellent mix. Si ce n'est la perfection, on s'en approche grandement. Bravo pour le soin apporté aux détails (tous les petits bruits, le vibraphone qui répond à l'accordéon..) Et le morceau est très bien construit. Pas une seconde qui ne tienne en haleine.

Artistique :

Il n'y a qu'à se laisser bercer. Une musique qui réchauffe l'âme en ce Dimanche après midi pluvieux. Merci aux artistes!

philrud

L'avis de philrud sur "Home-made Guacamole ( urbankoala/ Ludwigh )"

Publié le 13/07/2013
Technique :

Tout a été dit .Je suis pas assez bon en guitare ,mais j'ai vraiment apprécié le jeu ici à l'écoute.Bravo !Par moment ,bien "souriantes" les paroles !Deux très bon guitaristes que j'aime beaucoup écouter .Le mix fait "rapide" d'après ce que j'ai lu.

Artistique :

Original,fallait y penser .Un petit voyage bien dépaysant avec un parrallèle joyeux ,jeu agréable à écouter :merci à vous deux ,ça fait du bien!

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Huggy groove ( Ludwigh / urbankoala )"

Technique :

Vraiment, je ne vois pas ce qu'on pourrait redire au niveau technique. Ça sonne très "roots" mais c'est remarquablement en place et bien mixé. Les sons sont très chouettes. Un avis a fait un parallèle avec Sly And The Family Stone: C'est assez vrai, surtout pour la deuxième partie (à partir de 1'30). C'est à considérer comme un compliment mérité.

Artistique :

C'est un morceau vraiment chaud et qui groove à souhait. En fait, ça sonne comme un classique! La parfaite bande son pour un film de blaxploitation, soit tout ce dont je raffole! Vraiment bravo! A la rigueur, j'aurais aimé que l'excellent passage rappé soit un peu plus long. Mais bon, il vaut toujours mieux faire trop court que trop long. Si on n'en a pas assez, on n'a qu'à réécouter le morceau, ce que je vais faire tout de suite!

Arnice

L'avis de Arnice sur "Sun after midnight ( SixtySteven / loloboombass / J-Luc )"

Bon mix général.
Sympa l'accélération vers la fin du morceau.

Pas grand chose à ajouter côté technique.

Artistique :

Relaxant, c'est l'adjectif qui me vient à l'écoute du morceau (entre l'association des son, le rythme et la belle mélodie à l'accordéon).

Bien bien !

Arnice

L'avis de Arnice sur "Pitié ( La.boulanderie / Lurker#1 )"

Technique :

Quelques petits soucis de mise en place par moment sur la guitare rythmique.
Je ne suis pas fan du côté "essaim d'abeille" du son de guitare (surtout pour la guitare rythmique).
Joli solo de guitare bien hargneux.
J'ai entendu de bonne transition vers des passages plus calmes comme vers 3min10s.

Artistique :

Sinon, le morceau est bien construit, le texte est bien écrit et il y a un très beau son d'orgue.
Bravo à vous deux.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Back in the box ( Philrud / Delucq )"

Technique :

La voix de Philrud fait vachement lointaine par rapport à celle de Delucq.
Belle dynamique sur l'ensemble du mix.
Quelques petites saturations par moment (peut-être un effet artistique).

Artistique :

Un morceau bien rock façon fin des années 70. Que du bon quoi...
Bien joué.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Huggy groove ( Ludwigh / urbankoala )"

Technique :

Très rafraichissant ce morceau, ça groove superbement bien.
Côté mix, rien à dire, c'est bien mené.
Les samples de voix sont très bien utilisés.

Artistique :

Un morceau qui sonne vraiment bien et on ne s'ennuie pas un seul instant.
Mon coup de coeur sur cette saison.
Bravo !

Arnice

L'avis de Arnice sur "Home-made Guacamole ( urbankoala/ Ludwigh )"

Technique :

On sent un peu moins de boulot sur le mix (moins bien produit je trouve) par rapport à Huggy groove.

Artistique :

Mais le côté artistique est bien là, la basse assure comme une bête, avec une guitare qui fait de beaux accords bien tripants.
Les paroles sont fendard.
Dommage pour le côté technique du morceau un peu à l'arrache (niveau production) car la compo est très bonne et fort plaisante.

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Sun after midnight ( SixtySteven / loloboombass / J-Luc )"

Technique :

En voilà une bien zolie ballade latino!!
Le jeu de guitare nylon est superbe, et aurais peu mérité une meilleure présence
Le dosage est pas mal du tout
Bravo à tous

Artistique :

Jolie compo qui nous invite en ballade, c'est chaud et reposant, et nous offre de belles couleurs

PS: style alternatif, c'est pas terrible comme catégorie; quelques choses en latino n'aurait pas été mieux ?