Encelade

L'avis de Encelade sur "Emilie fille sans cervelle - la.boulanderie / TomA"

Publié le 05/01/2014
Technique :

Bon travail de mixage et de placement des instru, le kick sonne bien, les toms aussi, la basse idem ; j'ai juste l'impression d'avoir un peu trop de "matitude" (oui vous voyez quoi... :) ) sur certains sons parfois (kick, basse).

Les guitares sont bonnes, la guitare "nue" sonne vraiment bien. La guitare solo aussi est bonne !

Même si parfois les voix ressortent un peu trop, je les trouve plutôt bien placées.

Artistique :

Un petit dosage d'esprit Gilmour et Knopfler à certains moments sur la guitare, sur une base plutôt rock (en mode slow).

Le morceau s'écoute bien, il y a des variations utiles (et suffisantes, je ne trouve pas qu'il manque quelque chose - le morceau est résolu ! :) ).

Peut-être juste la fin, un peu abrupte, ou un "manque" de résonance sur les notes finales ?

Encelade

L'avis de Encelade sur "Musique Zutique"

Publié le 05/01/2014
Technique :

Les sons sont bons, le mix est propre (la rythmique un peu en retrait peut-être), l'ensemble est cohérent.

Bonnes lignes de clavier et de basse, ça marche bien.

Artistique :

Entre ambiant et romantisme, avec un bon son de clavier pre/post Blade-Runner, c'est toujours bon ce son :)

Original !

La ligne de basse est bien à sa place, elle change le mood tout en restant dans l'esprit (et c'est donc pas facile :) ). J'ai un peu l'impression d'être dans les années 70, en mode pre-psyché : cool.

Deux petites remarques de goût personnel :
- Le son de clôture/transition autour de 02:30 est un poil "hors ambiance" pour moi,
- Le passage à 03:40 me plaît un peu moins : on devient tout de suite plus concret avec le piano, qui nous rattache au sol.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Savoir Qui Je Suis"

Publié le 03/01/2014
Technique :

Pas grand chose à dire, si ce n'est que tout me semble bien en place, avec un mix plutôt nickel, juste pour chipoter un peu, certains passages où la voix est doublée (enfin où il y a plusieurs voix), l'ensemble des voix me semble un peu trop en avant.

Artistique :

Autrement, une chanson bien sympathique, j'aime bien les guitares, la voix est agréable, bref, pour moi, c'est tout bon....
Bravo.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Savoir Qui Je Suis"

Publié le 03/01/2014

RAS, c'est parfait.
la balance et le mixage sont nickels.
bonne prise de son de la guitare sèche.
la batterie claque bien , une touche de modernité avec le scratch.
la voix sans retenue donne la pêche qu'il faut pour faire passer le message.

Artistique :

j'adore le rythme,Super les saccadés.
ça balance fort .
Bravo , beau moment musical.

Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "acte1 v2"

Publié le 21/12/2013
Technique :

Les sons sont bien choisis, le mix est bien aéré, les instruments sont bien répartis dans l'espace.
J'aime bien le son de la guitare et le solo. Parfait

Artistique :

J'adore tout dans ce morceau. très créatif et original. On est pris dans une ambiance magique, prêt pour le rêve. Bravo

Epervier 75

L'avis de Epervier 75 sur "acte1 v2"

Publié le 16/12/2013
Technique :

Une superbe composition, un mix parfait et des sonorités enchanteresses !

Mention spéciale pour la fin et les très belles voix / guitare.

Artistique :

Une invitation au rêve, tout simplement.

Magnifique !

AlexDelemain

L'avis de AlexDelemain sur "acte1 v2"

Publié le 25/11/2013
Technique :

Une pure merveille cette compo, tant sur le plan de la technique sonore (travail sur les sonorités) que sur le mix et l'ambiance globale.

La fin est magnifique, à partir de 2 minutes 35 (mais le début l'est tout aussi).

On sent qu'il y a une très grande expérience derrière ce très beau travail.

Artistique :

Un magnifique moment de musique passé en votre compagnie.

Félicitations !

JWelter

L'avis de JWelter sur "acte1 v2"

Technique :

Aimant la musique mais n'étant pas du tout musicien moi-même, je me contenterai de dire que ce que j'ai écouté ici m'a énormément plu.

C'est beau et ça laisse rêveur quant à ce que qu'on peut faire en mariant informatique et "véritable" interprétation instrumentale.

Artistique :

Un très beau moment d'évasion.

Merci.

J. Welter

Olivtree

L'avis de Olivtree sur "acte1 v2"

Technique :

Ce qui m'a frappé avant toute chose, c'est le très beau travail effectué sur les sonorités. Cela a du demander un temps fou ?

Après, la composition est très bien réalisée, sur tous les points et le mix parfaitement au point.

Artistique :

L'Acte I, prémisse d'autres actes dans le même style ... on en redemande. C'est vraiment très beau.

Merci pour ce très beau morceau.

bsudenne

L'avis de bsudenne sur "acte1 v2"

Technique :

Je suis totalement en accord avec les précédents commentateurs.

Du coup, comme ces derniers, j'ai écouté les deux versions et je dois admettre que cette dernière est bien plus aboutie que la "V1".

C'est techniquement irréprochable(travail sur les sonorités notamment) et l'interprétation est admirable (guitare notamment). Les voix sont très belles à la fin également.

Bravo.

Artistique :

C'est très beau et original.

Le morceau est construit intelligemment et laisse place à l'évasion.

Du pur bonheur.

Merci à vous pour ce bel instant d'évasion.

Bernard