Arnice

L'avis de Arnice sur "Et réciproquement - Urbankoala / Flo deux point cinq zero un / BB Mitch"

Publié le 24/02/2013

Côté technique:
Dans la précipitation de ce refrain assez rythmé, les voix ne sont pas très bien calées entre elles.

La basse sur les couplets est géniale, j'aime beaucoup.

Pour le mix, j'aurais vu le truc complètement différemment d'un point de vue artistique.
En l'état, il est bien, on entend tout mais je trouve que les parties plus rythmées sonnent "plates".

Côté artistique:
J'ai bien aimé cette alternance entre les couplets et refrains.
Belle originalité dans cette reprisure.

Arnice

L'avis de Arnice sur "No problemo ! Kiffe La Life - JayF / BB Mitch"

Publié le 24/02/2013

Côté technique:
J'ai trouvé ça un peu chargé en effet (réverbe, délai, etc...) sur tous les instrus plus les voix, mais c'est peut-être de là que vient le côté pesant que j'évoque sur l'artistique.

Belle performance vocale à tous les deux.

Côté artistique:
J'ai eu un peu de mal avec votre reprisure (bon déjà, je ne suis pas fan de l'original alors ça n'aide pas...), j'ai trouvé ça pesant comme atmosphère.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Anarquia - Gojats / Miz Du"

Côté technique:

Un accent anglais un peu à l'ouest.
Pour le reste, c'est très bien vu.

Côté artistique:

Assez proche de l'original, par contre à cause de votre titre et ne connaissant pas la version originale, j'ai eu du mal à retrouver quel titre vous aviez pioché.
Niveau instruments, je préfère votre version, les sons sont meilleurs (notamment l'arpège clair à la guitare et les solos de guitares).

Arnice

L'avis de Arnice sur "Je vous emmerde - Delucq / Jetlag"

Côté technique:

Pas grand chose à dire (peut-être juste Delucq qui force trop sur la réverbe sur les choeurs).
Là, je découvre la voix de Jetlag, et c'est vraiment bien joué.

Côté artistique:

Bon, là pareil que sur votre premier titre, je ne connaissais pas du tout l'original. On est un peu plus proche de l'original, même si c'est joué plus rock.
Bon il manquerait la voix féminine pour recréer le dialogue, et je suis surpris que vous n'ayez pas fait appel à BB.

Bien joué.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Walk like an egyptian - Jetlag/ Delucq"

Côté technique:

Un peu trop de réverbe sur la voix, il aurait fallu jouer d'automation pour certaine fin de phrase où la réverbe est de bon aloi.
Quelques coups à côté sur la batterie sur la fin du morceau.

À part ça, du très bon boulot.

Coté artistique :

Je n'avais plus en tête le morceau original alors je suis allé l'écouter, puis je suis revenu sur votre reprisure, la claque, mis à part la mélodie du chant qui a été plus ou moins retenue, le reste (tempos, arrangements etc...) a largement été revu.
Alors d'un côté, on perd un peu le côté qui bougeait bien sur la VO, mais d'un autre côté le titre est complètement revisité.

Comme d'autres, je n'ai pas retrouvé le côté jazzy annoncé. Mais peu importe.

Bravo.

philrud

L'avis de philrud sur "Cité balnéaire du var pour milliardaire russes - Ownowl / Traumax / BBM"

Technique :

Rien à dire ,c'est tout bon pour moi :"so fun in st Tropez";c'est ça l'début ?(he,he,he!).Excellente la guitare qui fait des vroum,vroum pendant que la voix fait des oum,oum, et "bling-bling",vl'a le "money" qui montre son nez et c'est "gling-gling",le jackpot à la machine .Le tout bien joué en rythme:bravo,très bon boulot !

Artistique :

Ben un peu que c'est original !Un petit secret :j'ai pas été surpris en entendant le money,j'ai même souri en pensant :quel talent ils ont d'avoir pensé au money,c'est une idée géniale !Mais tous le reste est super bien fait et coule de source .Même la voix de BBMitch ,qui prend un accent grave ,comme un peu la langue Russe ,celle qui roule les "r".Du coup ,que des bonnes idées innovantes.Le tableau est posé et on y croit :BRAVO à tous !

L'avis de Anonyme sur "Cité balnéaire du var pour milliardaire russes - Ownowl / Traumax / BBM"

Technique :

En cliquant, j'ai eu une appréhension, faut bien le dire... Les pink Floyd, c'est un peu les monstres sacrés du rock à mon sens.

Alors, côté instrumentation, excellente exécution - avec Ownowl, c'est toujours propre.

Voix bien pertinente de BB Mitch aussi... j'avais un peu peur concernant le chant en anglais.

Sympathique le clin d'oeil à Money.

Artistique :

Bah, il me semble bien que c'est ma reprisure préférée pour cette saison.

L'avis de Anonyme sur "Je vous emmerde - Delucq / Jetlag"

Technique :

Marrant cette intro rollingstonesque...

Bonne voix qui emmène bien le morceau avec des petits choeurs de Delucq.

Artistique :

Bon bah moi j'aime bien Philippe katerine... et j'aime bien votre version et euh, bah sinon je vous... ;)

L'avis de Anonyme sur "Anarquia - Gojats / Miz Du"

Technique :

La partie instrumentale est excellente. Je crois même que je la préfère. Plus de dynamique. Chouettes tout les effets aériens.

Le solo à un côté instinctif qui colle bien à l'univers.

Pour la voix, suis un peu plus nuancé. L'accent me pique un poil les oreilles ( délicat de chanter en anglais. J'en suis incapable ) et je trouve que l'interprétation perd un peu le côté torturé et écorché de Ian curtis. Sinon la mise en place est nickel.

Artistique :

On colle assez à la version originale.

Très bonne version.

Publié le 21/02/2013
Technique :

mix pas mal du tout, peut-être la voix de BB trop forte ou trop faible suivant les moments.
les instrus, ben... c'est du tout bon.

Artistique :

peut-être aurait-il fallu transposer pour la voix de BB, qui me semble trop basse...
je vais sûrement me faire des amis, mais je n'apprécie pas du tout l'intrusion de "money" là-dedans. je n'aime pas ce côté medley... mais c'est personnel.
sinon, excellent boulot, bravo à tous les trois.