Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Au suiv... (JB ) - Splotch / la.boulanderie"

Technique :

C'te reprisure bien barrée! Trop bien!
Méconnaissable, par rapport à l'originale, énorme! Le chant est super, les ambiances aussi. La batterie est bien vue, la basse aurait méitée d'être un peu plus élaborée, à mon sens.
Le solo de guitare est très bon,la boulanderie égal à lui-même! Toussa pour un résultat qui progresse très bien! Je trouve la fin un peu décevante, par contre...
Super boulot les gars!

Artistique :

Super créativité, très bon détournement, vous avez grave assuré les gars.

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Marie s'la Pète - Ludwigh / The voice"

Technique :

Très rock toussa, bien en place et tout. "Alourdir" la version originale est très bien, ça groove dix dois plus!
Très bon boulot de chant!
La guiatre solo est très bonne, le mix bien senti.
Du très bon boulot, ce qui ne m'étonne pas de Ludwigh!

Artistique :

Là encore, je préfère la reprisure à l'originale, bien qu'elles restent assez proches dans l'ensemble.
Cela reste de l'excellent travail, chapeau!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "No problemo ! Kiffe La Life - JayF / BB Mitch"

Technique :

Très bon cette reprise électro! En plus, le challenge de passer après Bobby Mc Ferrin a dû être intimidant!
C'est joyeux, groovy, tantôt intimiste, tantôt surréaliste sur le chant, yeah BB!
Le seul bémol serait la boîte à rythmes, qui est un peu redondante... J'aurai aimé que ça parte un peu plus, mais bon, c'est peut-être simplement une ffaire de goûts.
Le reste est très bien vu!

Artistique :

Très bon, de a à z, c'est complètement différent de la version original, très créatif, là encore, chapeau bas!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Je vous emmerde - Delucq / Jetlag"

Technique :

Ca joue plutôt bien, bien qu'il me semble que la basse peut manquer de précision à certains moments.
L'ensemble reste bien cohérant, très rock, efficace, très bien!
Et vachement mieux que l'originale, y'a de la prouesse là!

Artistique :

Transformer un morceau pourrit en quelque chose de chouette n'est pas donné à tout le monde!
Bravo le gars!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Walk like an egyptian - Jetlag/ Delucq"

Technique :

Ici aussi ça joue bien. Delucq, t'as une super voix!
Par contre, je ne retrouve pas le côté jazzy, énoncé en présentation.
Les transitions sont bien senties, pour une reprisure bien aérienne.
J'aurai bien aimé que le solo de piano dure plus longtemps, pour amener la fin, mais bon, c'est chouette aussi comme ça!
Les guitares bien planantes sont très sympas aussi!

Artistique :

C'est très bien vu, ça diffère de la version originale, en mieux, ahma!
Y'a une réelle ambiance dans votre reprisure, c'est excellent!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Anarquia - Gojats / Miz Du"

Technique :

C'est bien en place, ça joue bien.
La batterie en très bien vue!
Je trouve par contre que ça finit un peu en queue de poisson, dommage!
Dans l'ensemble, ça reste très bon, même si ce n'est pas mon style.

Artistique :

Ben, je suis pas fan de l'originale, donc, je ne pourrai pas apprécier cette reprisure à sa juste valeur.
L'ensemble est comme même bon!
Féloche les gars!

Djardin

L'avis de Djardin sur "Dans mes yeux"

Publié le 12/02/2013
Technique :

Les gars jouent très bien.
Les contraintes sont respectées, tout s'enchaine super bien pendant 10min sans le moindre problème.

Un petit bémol, le mixage sur la partie rapide, entre les guitares, la basse et la batterie, ça aurait pu être mieux.

Sinon tout les sons sont über trop bien (les guitares sont vraiment top).

La voix est très bien.

Artistique :

Le gros coup de cœur de la saison 20, mais même pour moi de l'ensemble des compotes (bon, ok, je n'ai écouté que de la 19 à la 27).

Le texte est joli, bien chanté. les arrangements sont très bien réussis, rien de trop, rien ne manque.

Ca raconte une vrai histoire ça s'enchaine, c'est fluide.

Djardin

L'avis de Djardin sur "Nuit de violence - "

Publié le 12/02/2013
Technique :

C'est bien joué, les sons sont bien, le mix aussi.
les chœurs sont d'enfers.

La voix est assez spéciale. on aime, ou non. sur le passage plus rapide, elle manque de pèche, de patate.

Artistique :

J'aime bien le côté "histoire", avec bien des parties distinctes, et pas couplet refrain en boucle.

L'intro fait vraiment flipper.
Les couplets sont pas mal. un peu "creux" peut être ? (ou alors il aurait fallu une voix avec plus de pèche ?)
Le pont vers 4min - 5 min30, avec les choeurs, est vraiment bien foutu. et ça fait une jolie coupure.

La partie rapide, avec la voix d'Odehel donne un côté "Starmania". on est plus proche de la comédie musicale ou de l'opéra que de la chanson de rock. c'est osé, mais cool !

Le retour au piano sur la fin avec la rythmique décallé est très bien fichu aussi.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Dark feelings"

Publié le 06/02/2013
Technique :

Le mix est vraiment excellent.

Artistique :

Très beau travail sur le son, mais pas seulement. L'atmosphère qui se dégage du morceau est prenante. J'ai beaucoup aimé. Et d'accord avec l'ami J-Luc, c'est très pro.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Dark feelings"

Publié le 06/02/2013
Technique :

Utilisation des effets avec élégance, ça sert très bien à appuyer l'ambiance du morceau.

Impact, force, très bon mix.
Je réécouterais sur moniteurs, mais là le rendu est déjà super sur un pauvre speaker de pc.

Artistique :

J'aime tout, l'ambiance surtout, puis les mélodies (voix et guitares mélodiques), la structure et le format qui restent cohérents.
Téléchargé, hop, dans ma poche pour l'écouter plusieurs fois. Merci !

Ce grain de voix, franchement, il me dit vraiment quelquechose... Je me demande si je ne t'ai pas déjà entendu ailleurs, avec d'autres titres, il y a quelques années...