J-Luc

L'avis de J-Luc sur "intro / silver map"

Publié le 13/05/2012
Technique :

Tout est bien en place, le son est fort et dynamique, RAS.
J'aime pas la note à 3'47. Le reste est très bien.

Artistique :

Les influences semblent être nombreuses, ce morceau sent le Floyd relooké, et franchement, ça fait vachement du bien aux oreilles.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Par on commencer - "

Publié le 11/05/2012
Technique :

L'alternance de partie rock et d'autre plutôt calme avec le filtre sur la voix est bien adapté au thème de la chanson. Bonne qualité de son, c'est bien construit. Les instru sont de bonne qualité également. Le texte par contre est difficilement compréhensible, surtout les parties avec le filtre.

Artistique :

Le thème est original et plutôt amusant, ce qui donne une chanson agréable à écouter. Bravo à vous.

L'avis de Anonyme sur "Les mots - "

Artistique :

j'aime bien l'instru, bon chorus guitar, la basse, et l'ambiance avec des petits
trucs étranges de pettits démons dans les coins.
la voix n'est pas mixée assez devant, à mon goût, dommage
Très bonne diction comme dab de Delucq, mais ton chant reste terre à terre;
dommage car le texte est très bon, il faudrait que tu apprennes à voler, à te détacher de toi
je pense que tu en as les moyens, tu sais le faire en instru, et ça donnerait une dimension différente au titre

L'avis de Anonyme sur "En contre plongée - "

Artistique :

ah c'est bien ces guitares, jolies!
l'intro bien , vraiment top à 0'60; manque un chant ou un chorus évidemment, sympat la 3me partie avec les violons, un peu strange
par rapport au reste, manque un liant, j'aurais mis la guitar devant, et bien la fin avec la reprise de ce très bon thème

L'avis de Anonyme sur "Albuquerque-hawai with dry feet - "

Artistique :

assez flottant au niveau syncro mais très sympat.
c'est vrai qu'entre les deux pays, ya un choc thermique, ceci doit expliquer cela;
en tout cas c'est assez agréable à écouter

L'avis de Anonyme sur "Muerte - "

...youpi le mix

Artistique :

je préfère le mix de Disciple chéri qui a de sacrés oreilles et des interventions magiques
ça donne une chouette ballade mystique, mêm si nous n'avons aucun rapport dans nos textes, heureusement que pas grand monde ne comprend
,; LBoulou tu assures au chant
donc si j'ai bien compris les poussycat se bouffent des nuggets ?

L'avis de Anonyme sur "BB didn't come to play - "

très clair de son

,; LBoulou tu assures au chant
donc si j'ai bien compris les poussycat se bouffent des nuggets ?

L'avis de Anonyme sur "Au passé - "

Artistique :

Bon chant, un peu old scool comme son nom l'indique mais en place (sauf sur les aigus)
le doublage de la voix féminine pas trop en place, il aurait peut-être mieux valu faire
un duo, car elle est intéressante à mon avis, mais ça ne va pas du tout avec la lead;
le piano est sympat, il ajoute de la nostalgie. j'aime bien la fin aussi. djardin a réussi à refourguer son bandjo 8-)
ça pourrait le faire aussi mais il faudrait alors supprimer la guitare sur cette partie, et pourquoi pas laisser la voix de la blonde en lead
pas mal mais à revoir en arrangements

L'avis de Anonyme sur "Compote - "

smoothie !

Artistique :

c'est très sympat, cool, lounge, on se croirait en début de soirée au café del mar à ibiza
quand on s'est pas encore ouvert le crâne en deux
la basse soutient bien l'ensemble, bravo, tous les ingrédients sont là pour donner envie de soleil
de légèreté, de vacances, chouette compo très suave, ya vraiment de l'idée

L'avis de Anonyme sur "J'ai mal - "

très bon son

Artistique :

léo colore toujours les titres de sa voix si typique que j'adore.
pour moi c'est une voix de chanteur de rue, avec un feutré particulier et si chaud
qu'il donne beaucoup de sens au mot
bonne ballade aussi , pas mal le sifflement et la simplicité de l'orchestration