Bibi33

L'avis de Bibi33 sur "LES FIGURINES (FEAT LONELY)"

Publié le 22/01/2014
Technique :

C'est pas ma tasse de thé mais c'est bon, vraiment....

Il me semble que le chanteur chante coller au micro d'où des SSSS SSSS SSSS pop pop qui ne sont pas forcément harmonieux quand il y en trop : trop c'est trop. Oui la voix est belle mais trop chuintante je trouve et c'est une question technique de prise de son

Bien arrangé par contre manque un peu le son " FM " au final

Artistique :

Je sais pas si c'est original mais ça sonne comme des trucs déjà entendu

Morceau très bien construit et le texte est bien

On est pas loin d'un résultat pro : bravo

L'avis de Anonyme sur "LES FIGURINES (FEAT LONELY)"

Publié le 20/01/2014

sympa
voix un petit poil sous mixée pour moi

oui bien sympa
ça roule
il ya une bonne ambiance, et la voix de Lonely est de mieux en mieux, dans la place
peut-être ça manque un poil de relief sur le chant, en traitant différemment certaines parties ?
il y'a des phrases qui passent vraiment bien et quelques unes un peu hard à cause des rimes il me semble, mais ça peut-être un parti pris, dans l'ensemble le texte est bien balancé, il y a de belles images
la musique va bien, ce truc lancinant va bien, la rythmique de fond style à la cargo de nuit, ça le fait
bravo les gars, du bon boulot !

benj63

L'avis de benj63 sur "10 ans - LaGuibole/Spaflo/ BB mitch"

Publié le 16/01/2014
Technique :

c'est bien travaillé les sons sont propres et precis bons musicos
bien construit

c'est sympa a ecouter

Arnice

L'avis de Arnice sur "Unnamed - 8.5 / guirito"

Technique :

Mix un peu trop chargé dans les graves, on sent que ça aurait pû être bien mieux.
La voix est également en retrait.

C'est dommage de ne pas avoir pu finaliser.

Artistique :

On s'y sent dans le western, c'est bien fait et mention spéciale pour le pont qui assure.

Arnice

L'avis de Arnice sur "A la dérive - Dino_10/ gojats"

Technique :

Les sons de machines à écrire mettent dans l'ambiance dès le début (mais ça fait un peu répétitif la régularité de la frappe sur la machine, c'est sûrement une courte boucle répétée).
La cassure à 2min45s est bien amenée.
Super le solo de guitare à la fin.

Artistique :

J'ai trouvé le texte bien écrit et intéressant mais je ne suis pas fan de l'interprétation générale du chant.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Magic Flute - jay F / obe"

Technique :

Morceau trop long pour moi.
Il y a une flûte qui fait vraiment "vraie" par moment tout au long du morceau (notamment autour de 3min45s), donc je suppose qu'elle doit être vraie.
Les rares voix sont discrètes mais elles amènent un plus.

Artistique :

Il y a un joli mélange avec tous ces synthés + flûte, ça crée une très belle ambiance, mais c'est beaucoup trop long à mon goût.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Emilie fille sans cervelle - la.boulanderie / TomA"

Technique :

De ce que j'ai lu (et entendu), c'est vrai qu'il y a une petite touche Knofler / Gilmour par moment, surtout sur les parties clean.
J'aime beaucoup les couplets, moins les refrains (les guitares rythmiques sonnent trop "petites" pour moi).
J'ai noté que les doublages voix n'étaient pas forcément très synchrone (entre 2min20s et 2min40s notamment) et attention à la justesse très limite par moment.

Artistique :

Le sujet est délicat mais sur ce style de musique c'est bien tourné et ça passe.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Even in the dark - nomenklatura / Ludwigh"

Technique :

Morceau plutôt court par rapport aux autres de cette saison, mais même condensé, le tout est bien pensé, les parties s'enchaînent intelligemment.

Artistique :

La voix m'a beaucoup plu ainsi que l'ambiance.

Arnice

L'avis de Arnice sur "10 ans - LaGuibole/Spaflo/ BB mitch"

Technique :

La qualité est partout sur ce morceau, le son global d'abord (excellent), le jeu des instruments, le rythme général qui donne envie de se trémousser.
Les voix, LaGuibole et BB sur un même morceau, leurs deux belles voix, whaouuuu !

La partie à partir de 3min20 a ma préférence, ça groove vraiment d'enfer.

Artistique :

Bel hommage aux compotes, ça le fait vraiment bien.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Portés par le vent - Delucq / TomA"

Très bien mixé !
Je me suis senti porté tout au long du morceau.
Les différentes parties sont bien exécutées, même si je ressens un petit peu le côté plug des cuivres, l'illusion est assez bien rendue.
Mention spéciale pour la voix de Delucq (de mieux en mieux), ainsi que sa basse qui m'a bien surpris sur ce morceau.

Artistique :

Les cuivres apportent de la fraîcheur dans l'arrangement.
Les deux solos de guitares sont bien inspirés.