Traumax

L'avis de Traumax sur "The final day"

Technique :

La voix est très bien traitée. Sobre comme il sied à la chanson. L'ensemble est tout en retenue, c'est beau. Les coups de reverb sur la voie viennent aux bons moments, mais la reprise en voix plus dry parait bizarre. Une automation un peu radicale.
Les grattes sur les solis écrasent la batterie, c'est dommage.

Artistique :

Le début me fait grave penser à "dreams are my reality", puis à certains titres de Johnny Cash, sur American IV, pour l'ambiance. Et ca me plait bien.
Le milieu me fait penser à du Scorpions. J'aime beaucoup moins.
A partir des solis, là j'aime plus du tout. J'aime pas trop la guitare pour la guitare en fait.
La fin, une fois que les solis sont finis est vraiment très bien.

Le tout donne une impression bizarre de 2 en 1. Il aurait selon moi mieux fallu se concentrer sur l'une ou l'autre des parties pour en tirer le meilleur.

Traumax

L'avis de Traumax sur "Jam Session"

Technique :

Mix excellent encore une fois. Un poil trop de reverb batterie à mon gout. L'espace stéréo est très bien géré. Encore une fois, le tout est trop propre pour moi. Le crunch de guitare notamment. Je les aime plus agressif. Excellente construction générale du morceau. Tout s'enchaine très bien.

Artistique :

Le jeu complémentaire rhodes/guitare au début est coool. La petite descente de guitare aigue vers le milieu tue !
TUEURS DE COMPOTES !
C'est pas du tout le style de musique que j'aime mais bordel, qu'est ce que ça joue !

Traumax

L'avis de Traumax sur "Echo"

Technique :

Mix excellent, presque trop propre à mon gout. La basse manque de rondeur trouvé-je. Je l'aurais aimée plus reggae.
Excellents guitaristes, la batterie manque un poil de feeling (ça me va bien de dire ça, moi qui suis un programmeur tout carré).
La construction du morceau est cool, on ne s'ennuie pas.

Artistique :

Ca pourrait faire une musique de jeu flash qui tourne en boucle. C'est passe partout mais suffisamment original pour attirer l'oreille.
Globalement j'aime pas les guitares qui sont là qu'en tant qu'elles mêmes (shredd en tout genre), mais la ça passe bien.

Arnice

L'avis de Arnice sur "The final day"

Technique :

Une inégalité entre la première et seconde partie du morceau dans le rendu sonore.
Première partie parfaite niveau mix, seconde beaucoup moins.

J'ai l'impression que le mix a été réalisé au casque, car la guitare rythmique (sur la gauche) passe beaucoup mieux niveau "équilibre" avec le reste à l'écoute au casque plutôt que sur monitoring.
La justesse de la voix sur la seconde partie est "limite".
Batterie trop au "fond" et plate.

Artistique :

De très bonnes idées et un bon thème dans ce morceau, deux parties distinctes qui se complètent à merveille.
Si vous avez la possibilité de le refaire mixer par quelqu'un, n'hésitez pas.

Arnice

L'avis de Arnice sur "New Orleans"

Technique :

Bon grain de voix lead bien rockailleux.
On entend tout correctement, mais il y a un quelque chose qui me chagrine dans ce mix. Drum et basse trop au fond, le reste trop devant et des recouvrements de fréquences, surtout dans le bas du spectre.
Un son général un peu trop "sourd".

Artistique :

Un titre qui bouge vraiment bien.
J'aime beaucoup le refrain et les solos.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Déclinaison autour d'un plan de basse abandonné"

Technique :

Pas grand chose à dire côté jeu.
Mais le mix aurait mérité d'être plus dynamique, le mix manque de relief, les drums sonnent plates et trop au fond.

Artistique :

C'est marrant car la basse a un côté reggae, et le tout a été traité à la sauce rock.
J'aime bien le pont electro au milieu, surtout lorsque les guitares entrent.
La fin avec les cordes est très jolie également.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Hyper con"

Technique :

Pour un mix pas finalisé, je trouve ça quand même bon.
Au casque, ça passe très bien. Bien que les guitares + voix soient un peu trop en avant par rapport à ce qu'a fait Psyx.

La batterie de Psyx a un bon swing.

Artistique :

J'aime le côté décalé des paroles avec tous ces mots commençant par com...
La structure et l'entrelacement des voix et harmonie (ainsi que percus) sont original.

La chasse d'eau à la fin :)

L'avis de Anonyme sur "Jam Session"

Technique :

Le son est nickel, tout est parfaitement en place. Les musiciens sont excellents. Une basse peutête pas assez présente, c'est ma seule critique, c'est dire...

Artistique :

Belle réalisation, mais il manque quand même des variations dans le thème de base pour l'enrichir. Vu la qualité des zicos , je trouve cela un peu dommage, même si c'est dans l'esprit du jazz. Je reste un peu sur ma faim. Sinon, c'est toujours un grand plaisir de vous écouter.

L'avis de Anonyme sur "Déclinaison autour d'un plan de basse abandonné"

Technique :

Quoi? Un morceau de Delucq sans les mots de Delucq ? Inimaginab' !!!
Et pourtant, voici un titre bien construit, bien mené, et bien mixé. Il y a effectivement quelques décalages mais rien de grave. le mix me semble bien équilibré. bref, c'est du tout bon.

Artistique :

Je ne me suis pas ennuyé une seconde, même si on a une impression de juxtaposition de tableaux musicaux. peut-être les transitions à retravailler, car pour le reste , c'est vraiment bien foutu. Différents styles, variations rythmiques, de plus réalisé (presque) seul. Manquerait juste tes mots, Delucq!

L'avis de Anonyme sur "Hyper con"

Technique :

Un mix inachevé, mais tu ne l'aurais pas dit, on ne l'aurait peutête pas vu...j'aime bien ce coté brut notamment de la batterie, qui me fait penser à un enregistrement live. Belle technique à tout point de vue. rien à dire.

Artistique :

J' aime beaucoup les paroles, le côté décalé et original du morcif, même si je ne suis pas très fan de ce style de zique. comme Odehel, je trouve que le parlé occupe trop de place au détriment du chant, mais les choix artistiques, ça ne se discute pas. Je les respecte, car vous êtes allés au bout du machin et que vous assumez.