florent.palisson

L'avis de florent.palisson sur "When time is over"

Publié le 19/05/2009
Technique :

C'est sympathique ce son, mais un peu trop de reverb à mon goût...

Artistique :

ça détend mais on aimerait qu'il se passe quelque chose au milieu du morceau

L'avis de Anonyme sur "Valhala"

Publié le 11/05/2009
Technique :

Cà me fait plutot penser à la catégorie musique de film car les atmosphères sont variées et explicites. J'aime bien l'arrivée de l'orgue à 2'46 ( à 5'39 il y a une fausse note ) mais je pense qu'il y a beaucoup d'impro et puis je vois que tu travailles en analogique avec un Tascam donc tu ne peux pas corriger.
La fin est marrante !

Artistique :

Tes sons de synthé à partir de 1'07 sont superbes...ensuite aussi.
Il me semble que cette composition est travaillée plus finement que d'habitude. C'est beaucoup plus structuré et çà devient trés interessant. C'est vraiment une impro?
Pourquoi tu ne mettrais pas tout çà en midi? Pour la commodité de correction? je suis sur que çà prendrait une dimension beaucoup plus impressionnante encore, car tu as de grosses capacités de création.

L'avis de Anonyme sur "Space"

Technique :

Les sons correspondent bien à l'espace mais çà pourrait être un sous-marin aussi qui découvrirait la civilisation mutante d'Atlantide? C'est le son de cornemuse moyen-age-fiction qui me fait penser à celà. C'est bien trouvé car çà amène une présence d'êtres vivants dans cette exploration aux confins du possible.

Artistique :

Tu n'as pas précisé si c'est une improvisation .
L'arrangement est bien organisé, c'est du bon travail.
Heureusement qu'il y a cette sorte de cornemuse sinon ce voyage de l'espace serait un peu ennuyeux mais c'est vrai que des années-lumières dans le vide çà doit être un peu lassant ! lol

L'avis de Anonyme sur "impro 2"

Technique :

Il a raison Mejazzz çà fait penser aux Pink Floyd, ah que de souvenirs tu nous rappelles !
On sent quelques hésitations par moment mais pour un morceau fait en direct c'est vachement bien et on ne perçoit celà qu'à cause de l'écoute trés attentive, analytique mais dans l'ambiance çà passerait comme une lettre à la poste !

Artistique :

Je ne me rends pas bien compte mais çà doit demander quand même une sacrée concentration pour faire tout celà en direct. Tu ne te laisses pas démonter et tes enchainements se déroulent bien dans l'ensemble. C'est super d'avoir enregistré ce moment pour nous le faire écouter. Merci max67j !

L'avis de Anonyme sur "venitche"

Technique :

Tes sons sont originaux et utilisés avec beaucoup de discernement et de savoir faire.
Les différentes parties sonores s'enchainent avec aisance et le tout constitue un discour qui semble trés réfléchi et qui "parle" à l'auditeur.
Le début est trés réussi, tu maitrises vraiment bien le language de ces sons éléctroniques!

Artistique :

Et tu appelles celà une petite compo impro sans prétention? Je n'arrive pas à croire que ce soit de l'impro tellement c'est bien structuré ! et finement modulé!
Ou alors je t'imagine, tel un savant fou, les cheveux ébouriffés, au milieu de ses claviers dans son chateau escarpé en Pennsylvanie ! Tu as le don de nous transporter dans une méditation trés imaginative!
C'est la composition que je préfère car elle est trés éloquente et accessible même pour moi qui ne suis pas un initié. Chapeau !

touvok59

L'avis de touvok59 sur "Space"

Publié le 02/05/2009
Technique :

Celà rappelle étrangement la musique du groupe mythique "Tangerine Dream". Vraiment génial. Le top!!!

On sort du "commun".

L'avis de Anonyme sur "Romantica"

Publié le 01/05/2009

Bonjour max67j,

je suis trés touché que tu nous fasses partager ta musique avec autant de coeur.
J'écoute cette rêverie empreinte de ta sensibilité avec émotion.
Je trouve que tu réussis trés bien à nous transporter dans ton improvisation qui est fort acceptable étant donné qu'elle est jouée en direct. Tu te débrouilles bien.
Peut être as tu le désir de travailler un jour sur des réalisations plus complexes avec le matériel dont tu rêves? je te souhaite d'y parvenir et t'encourage à continuer tes recherches musicales.

Max je te remercie de nous proposer cet agréable moment de détente et de méditation en toute simplicité.

Artistique :

Je veux t'apporter mon soutien et mes félicitations.
J'espère que d'autres en feront autant et qu'ils n'ignoreront pas ta présence à cause de la simplicité de ton propos car tu sais il y a ici des musiciens qui font des choses trés sophistiquées de grande qualité et qui méritent des bonnes notes.
Dans un système de notation logique je devrais te mettre un peu moins de la moyenne 4 justement parcequ'il faut bien laisser de l'espace pour noter des compos plus élaborées que la tienne. Ne le prends pas comme une sanction. Mais comme le système est faussé par des gens qui mettent toujours 10 à leurs copains. Je te mets 10 partout en te souhaitant un avenir trés musical.

didebmo

L'avis de didebmo sur "Tokyo soundscape"

Publié le 28/04/2009
Technique :

En plus de tout ce qui a été dit, il y a une très chouette harmonie (simple et efficace) qui fait qu'on ne s'en lasse pas... on a envie de s'y accrocher quand le fade out l'emporte.

chapeau

Rien à dire de plus

Migoucorporation

L'avis de Migoucorporation sur "Zen"

Publié le 25/04/2009
Technique :

Je ne suis pas un grand spécialiste mais je trouve que tous ce qui est transitions et le mixage en général est bien réalisé. La musique est assez riche au niveau de la diversité des sons.

Artistique :

J'aime vraiment ce morceau (que j'avais d'abord connu sous le nom de Dévotion il y a quelques temps). Il est calme (zen) et agréable a écouter, on ne s'en lasse pas.

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "venitche"

Publié le 25/04/2009
Technique :

Les sons sont d'enfer ! j'aime cette musique répétitive, et ces grandes envolées, ça pulse comme un battement cardiaque, super ambiance.

Artistique :

Il manque quelque chose pour donner à cette impro du corps et la faire passer de musique modulaire ou d'ambiance au statut de song. Du chant , sans doute.

Belle progression, beaux sons !