Will Zégal

"J'aime l'ambiance"

Publié le 19/01/2017
Technique :

Bon, pas grand chose à dire niveau technique. Tout sonne...
J'ai juste détecté quelques petites imprécisions sur la mise en place de la guitare (c'est bien une guitare électrique avec trémolo ?) dont, par ailleurs, j'adore le son.

Artistique :

Tout ça se tient bien. Il y a une belle ambiance très cool. J'ai apprécié dès la première écoute et tout autant sur la seconde plus attentive.

C'est peut-être juste un peu trop lisse, ce qui enlève une étoile. Certes, c'est smooth tout plein, mais j'aurais aimé trouver au moins un son un peu plus original dans le mix et peut-être un peu plus de variations ou de richesse mélodique.

Donc, la copie n'est pas parfaite, mais c'est un morceau très plaisant, bien fichu et bien mixé qui se réécoute avec plaisir. Bravo.

Karl Dekos

"I love it"

Publié le 09/01/2017
Technique :

Très bien réalisé, ça sonne ultra profond et très expérimental et malgré tout on sent la maitrise. Je suis assez bluffé. Un forte dose de synthèse derrière tout ça incite à penser qu'on a affaire à un producteur expérimenté et d'ailleurs il me semble que c'est le cas.

Artistique :

T'es barge par moments et j'adore ça. Ca me rappelle les heures glorieuses de certains labels dark ambient comme Subrosa.

"Song trés doux & jolies song de musique."

Publié le 04/05/2016
Technique :

Les jeux des instruments très romantique & doux comme de la soie,de votre musique.
Très bon niveau *****, bonne qualité sonore ***** & bonne écoute aussi ****
Très bon mastering ***** & mixage parfait aussi ***** mais un peut court le morceau de musique ***
Très bonne écriture en soie *****
Bravo pour composition de musique *****.
Bonne continunation *****

Artistique :

Le morceau est pas mal du tout, sa ressemble à une musique de films, mais un genre comme vangelis *****
Les émotions sont la & les sens très bien *****
Bonne production ***** & bonne arrangement aussi *****
Bravo pour geste en composition parfaite mon ami *****

Fink Ployd

"Bon trip !"

Publié le 05/04/2016
Technique :

Bonne utilisation des claviers sur ce morceau mélangeant différents styles. Le mixage est bon, il n'y a que la batterie que je trouve un peu forte mais qui passe mieux avec la guitare saturée.

Artistique :

Là encore on a un morceau avec différentes ambiances qui s'installent. J'aime bien les deux parties, mais surtout la première avec ce petit solo de piano/orgue électrique, ça donne une belle ambiance cool un peu Fusion-ambiant-psychédelique, ça m'évoque Vangelis. La 2e partie est interressante, moins mélodieuse mais plus énergique avec les riffs répétés de guitare, manquait peut être un solo de gratte ou d'un gros Moog ;-)
C'était un bon trip !

nedd

"j'ai bien voyagé"

Publié le 01/04/2016
Technique :

(J'aurais bien voulu ne pas noter avec des étoiles vu que je débute et n'ai pas grande expérience mais je crois que c'était obligatoire)

J'ai bien voyagé.
Au mixage, pour mes oreilles sensibles, le "clap" des percu est trop présent (c'était en tout cas le cas chez moi sur mes yamaha HS7).

Artistique :

Morceau assez "cinématographique". L'arrivée des enfants (enfin du lieu public) est bien vue. J'ai été un peu dérouté par les "roulements" de batterie, il y en a deux, celui de la fin ne m'a pas gêné, mais pour celui du milieu je me suis demandé pourquoi, où ça nous mène?
Merci j'ai passé un bon moment à l'écoute de ton morceau.

J-Luc

"Ah ah !"

Publié le 27/01/2016
Technique :

Le son est terrible. Juste sur la note de piano du début, celle qui résonne comme un sonar, il manque le leslie. Faut bien trouver un truc qui cloche...

Les sons sont superbes, profonds et magnifiques.

Artistique :

En fait c'est trop "propre" et trop "électro" pour du Pink-Floyd.

Mais l'intention est là, le résultat aussi. Excellent et impressionnant travail.

milsabords

"ça fait penser aux ambiances dans blade runner"

Publié le 02/01/2016
Technique :

musique d'ambiance , interessante , une nappe comme je les aime dans certains films d'anticipation . voili voilou . et hop !

Artistique :

c'est pas super original mais c'est tres bien amené . alors voila . j'aime .
voili voilou . et hop !

W-Addict

"Aérien, enivrant "

Publié le 18/07/2015
Technique :

Tout est de bon goût sur la partie instrumentale. Je trouve par contre les voix trop mises en avant, mais p-e est-ce un choix artistique ?

Artistique :

J'ai été surpris du décalage entre le titre du morceau, le titre de votre projet Mupiz, et le style du morceau. J'avoue que je m'attendais à du lourd ( comme on dit chez les bourrons), type death metal.

Du coup c'est plutôt progressif, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai vraiment apprécié la partie musicale. C'est léché, aérien, très fin. Le solo finit de nous emporter, comme le vent s'amuserait d'un brin d'herbe.

Par contre le chant ne m'a pas séduit. Trop ou pas assez new wave ? Je ne saurai dire vraiment.

Urban Koala

"Très belle réalisation!"

Publié le 07/07/2015
Technique :

Ici, ça joue bien, c'est très propre, ça groove, et c'est redoutablement efficace!
Une véritable ambiance s'installe, on est saisi, et ça ne nous lache pas jusqu'à la fin!
Le chant parlé, chanté est très bon. Le reste des instrus sonne très bien, tout est en place, ça fait très pro!
Le solo de guitare n'a rien de démonstratif, mais est bien senti et redoutablement efficace!
Le mixage me parait excellent, pareil pour le mastering.
Le seul bémol que j'apporterai est le passage vers 4'20, que je trouve un peu glauque, ça me rappel le black métal, c'est sapce car si l'effet de réveil est immédiat, c'est quand même la douche froide!

Artistique :

Très belle réalisation, et quelle rencontre! Il y a du talent!
Niveau émotions, je trouve que ça va du spleen à l'amgoisse! Mais très bien mené!
Et le tout de très belle qualité!

Josep Aldir

"hypnotique !"

Publié le 07/07/2015
Technique :

Très bon mix ! Mais connaissant props, je ne suis pas surpris.
C'est très propre, les grattes sont top, les claviers et les drums idem.

Artistique :

Un air d'années 80 avec les couplets parlés. Choix audacieux et au final payant pour ma part.
On se laisse hypnotiser par les grattes et le synthé en mode theremine.
J'aime bien la voix de props qui est bien meilleure que ce qu'il veut bien dire ;-)
Bonne surprise.