a.k.a

"Belle réalisation !"

Publié le 07/07/2015
Technique :

c’est vachement bien fait, pour sûr ! La conduite du morceau lui-même, pour cette longueur, est super bien gérée également.
Je trouve les guitares mixées très en avant et je n’accroche pas à la spatialisation de la voix avec ce court délai un peu sec.

Artistique :

Refrain un peu kitsch, le texte "méta" qui s'enregistre en train d'être écrit me parle moyennement mais belle réalisation par endroits, les passages instrumentaux et les sons électroniques surtout sont de toute beauté ! C’est assez évolutif et explore des univers musicaux inattendus, de la New Wave aux limites de l’expérimental… Bref, y a vraiment des endroits qui m’ont éclaté et d’autres que j’ai moins aimés (les parties chantées en fait, mais c'est mon goût ça...)

decrep_fanfan

"Encore du bon boulot !"

Publié le 06/07/2015
Technique :

Côté technique, rien à dire, c'est super pro. Le son est léché. Pas franchement mon style mais c'est une super prod . J'aime l'instru, le son des guitares est puissant à souhait, le reste aussi.

Artistique :

Par contre (désolé...) je n'aime pas du tout le chant parlé des couplets, pas ma tasse de thé. Par contre j'aime beaucoup la deuxième moitié du morceau, plus instrumentale, bonne ambiance.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Post industrial era"

Publié le 24/11/2014
Technique :

Le mélange des sonorités est bien fait, surtout les synthés qui apportent beaucoup au morceau.
La batterie, quand elle cogne est plaisante (sur le refrain).

Assez minimaliste mais bien efficace.

Artistique :

Belle ambiance avec l'alternance des sons et des parties.
J'ai particulièrement aimé le refrain (la partie vers 46s qui revient plusieurs fois avec quelques variations).

Bravo !

Fink Ployd

L'avis de Fink Ployd sur "Post industrial era"

Publié le 21/11/2014
Technique :

Correct mais attention de bien coller au rythme pour la guitare (manque un chouille de groove).

Artistique :

J'aime assez ce morceau, les riffs sont sympas et les sonorités nombreuses (guitares & synthés) et pas mal alternées.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Terre de feu"

Publié le 14/11/2014
Technique :

Beau mélange de sonorités.
Sur le plan technique il n'y a rien à redire.

Artistique :

Le titre reflète bien l'ambiance retranscrite. Bravo.
Ça doit sûrement être un extrait car c'est très court quand même.

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Terre de feu"

Publié le 13/11/2014
Technique :

De très bonnes idées sonores, on entend les cordes, tout est délicat, subtil.

Artistique :

Il manque une suite évidemment mais l'ambiance est très forte, superbe.

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Absynthe 2.0"

Publié le 27/05/2013
Technique :

Je donne une mention spéciale à la basse, j'adore le son ! Le tremolo/vibrato du début m'a vraiment conquis, c'est juste dommage que le niveau soit si fort à 0'30'' (bon je pinaille). L'espace sonore est très bien utilisé, chaque instrument a la place qu'il lui faut. Et comme en plus les niveaux entre sont parfaits et que leur interprétation est nickel c'est du tout bon ! Allez j'abuse du pouvoir du critique (ça doit être mon inconscient jaloux !) et je ne mets "que" 9 pour le "défaut" (à mes modestes oreilles) à 0'30''. Sinon RAS, c'est du très bon !

Artistique :

Un côté planant, urbain, nocturne. Un très bon cokctail. Je le mets souvent dans mes avis de compos mais je me suis laissé embarqué tout au long du morceau. Et quand je voyage en écoutant de la musique c'est gagné ! ^^
Y a comme une muse, une sirène qui t'emmène, te vole ton esprit et tu ne le récupères que lorsque le silence succède à cette compo ;)

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Cosmotrip"

Publié le 22/01/2013

RAS

Artistique :

Dans le genre musique de relaxation, c'est très réussi, effet détente garanti. Les sonorités sont très belles et s'enchaînent parfaitement. Très chouette aussi le clip.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Divine"

Publié le 22/01/2013
Technique :

Rien à redire sur le son. Les effets sur les voix sont très réussis.

Artistique :

J'aime beaucoup le style, dans un esprit AIR avec en prime, à la fin, ces arpèges à la Kraftwerk de toute beauté.

Studiodragon

L'avis de Studiodragon sur "Absynthe 2.0"

Publié le 08/11/2012
Technique :

Les enchaînements de la fée verte sont précis.
Et la diversité de sons et d'instrument bien choisis rendent ce morceaux très agréable à écouter.

Artistique :

L'écoute est bonne, la bass captivante, bravo.