Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "Tribute to Elephant Stone"

Publié le 15/02/2011
Technique :

J'aime bcoup l'intro, cette reverb style 'barbet shroeder" ou flamant rose si tu préfères. Un son acoustic, ampli à lampes orange...sympa

jolies couleurs

Vinz67

L'avis de Vinz67 sur "Tribute to Elephant Stone"

Publié le 19/12/2010
Technique :

Un peu trop de reverb, on reconnait bien les échantillons de batterie de chez Roland mais j'aime bien le son de guitare.

Artistique :

35 secondes d'intro avant qu'il ne se passe quelque chose, c'est trop long pour moi, j'ai fait fast forward :-( Le reste est vraiment linéaire.

L'avis de Anonyme sur "Tribute to Elephant Stone"

Publié le 18/12/2010

R.A.S.
Le son est agréable et efficace.

Artistique :

Il y a ceux qui répètent toujours le même pattern en croyant faire de la musique et qui nous font ch ... bref !
Et puis, il y a les autres, vrais musiciens, plus rares, à compter sur les doigts d'une seule oreille et qui savent ce que signifie "répéter", en musique. C'est le cas ici et la preuve que ça marche, c'est qu'on ne s'ennuie pas un seul instant.
Cet ostinato lent et hypnotique est superbe. On est surpris quand l'éléphant agite ses oreilles pour nous faire signe que c'est fini.
Une belle réussite. Merci pour ces instants.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Quai de seine"

Publié le 17/12/2010
Technique :

Je rejoins Oxy88 dans ses remarques. RAS niveau composition et jeu.

Artistique :

J'ai beaucoup aimé de nouveau. Bravo.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Quai de seine"

Publié le 15/12/2010
Technique :

la partie guitare est bien jouée. L'harmonica est un peu "agressif" par moments, c'est même assez irritant. Même remarque pour ton morceau précédent "compo person". Ca va mieux vers la fin, c'est joué plus doucement. Il faudrait peut-être utiliser un compresseur si tu peux, pour éviter ces pics de volume.

Artistique :

Ambiance typiquement country, avec l'harmonica et la guitare finger picking ; y a pas à dire, ça fait toujours autant rêver.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Tribute to Elephant Stone"

C'est sympa.
On retrouve bien le pas lent des éléphants :)

Artistique :

J'aime bien l'ambiance que se dégage de ce morceau même si je trouve qu'il manque quand même de variations.Bravo

elephant stone

L'avis de elephant stone sur "Tribute to Elephant Stone"

Technique :

La technique ? Quelle technique ?
Tout semble fluide, naturel et spontané dans cet instru qui balance de la trompe !

Artistique :

Alors là !... après la compo inspirée par les (més)aventures de Gratto'che, le tribute to DaRinze était un prolongement sympa, et là ben... c'est mon morceau à moi tout seul ?

MERKIKI ?
MERKI RIFKI !!!
Who's next ?

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Tribute to Elephant Stone"

Technique :

Planante est l'ambiance chez toi ! lol

j'aime beaucoup l'intro toute en progression vers la gratte envoutante et sensuelle à souhait ... on dirait un peu un extrait des Doors parfois .... si c'est pas du compliment ça !

perso.. Je me suis complètement laissée embarquer  ... c'est très bon signe ça ... parce que mine de rien ... c'est pas si évident de capter l'attention jusqu'au bout !

Artistique :

Le côté un peu linéaire ou répétitif de la mélodie pourrait être à priori un défaut, ou gênant pour certains ... mais je le trouve très judicieusement mis au service de l'ambiance du titre .. c'est justement ça qui donne ce charme si particulier .. Cette sensation de bien être ... très inspiré tu as été !

Moi, je suis sous le charme là :)

bravo !

L'avis de Anonyme sur "Tribute to Elephant Stone"

Publié le 13/12/2010
Technique :

Pas d'artifices, pas de déballage technique compliqué, juste un joli son de gratte très Santanesque qui se balade sur une ambiance qui sent bon le patchouli.

Artistique :

Un morceau très épuré, mais que j'aime très bien beaucoup. C'est vrai qu'on s'imagine bien l'éléphant un peu défoncé à la Népalaise là...

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Tribute to Elephant Stone"

Publié le 13/12/2010
Technique :

Ok. J'aime bien ton jeu la-dessus.

Artistique :

Je m'attendais à ce que ça décolle un peu à un certain point. Mais J'ai passé un bon moment