Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cecgwen + mkl.=Comme un ciel à l'envers

  • 86 réponses
  • 21 participants
  • 3 163 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Cecgwen + mkl.=Comme un ciel à l'envers
Bonjour à tous.

Nous avons travailler ensemble sur cette compo Cecgwen et moi, c'est dans un style que je classerai dans "abstract ambient".
Cecgwen a écrit le texte et j'ai pour ma part réaliser le travaille de composition/sound-design.
c'est une collaboration qui n'est pas toute recente puisqu'elle a maintenant quelque mois (environ 6 mois à peu prés)(j'ai trainé pour uploader le morceau et en plus la sacem nous a renvoyer notre morceau pour une pauvre signature mal placée).

pour ma part, je considére ce morceau comme une premiere partie qui demande une continuation, un devellopement. Quand on aura plus de temps j'espere qu'on s'y mettra.

en tous cas voila celui la est fait, j'ai aimé le travaillé, j'aime le resultat.

merci à Cecgwen pour son travail, et son soutien.
et merci pour vos oreilles et pour vos retour (comme d'hab positif ou négatif)

bonne écoute.


Comme un ciel à l'envers
Afficher le sujet de la discussion
21
:lol: oyé oyé brave gens, des commentaires sont demandés
22
Flag là pas trop le tps j'essaierai d'y penser... remix possible?
23
Ah ben si le tps finalement...
donc très beau son comme souvent avec toi, tu sais en plus laisser la place au silence, ça ça me parle beaucoup. Point de vue mix superbe aussi et fait avec goût. belle ambiance au final
Par contre je trouve la reverb sur la voix parlée un peu, comment dire, kitsch? Ca me fait penser à un cd de Sophro et je sais que tu peux être plus pervers...?

Cegwen a une voix très pure, chaque fois que j'ai pu jeter une oreille à ce qu'elle réalise c'est la première chose à laquelle on pense.... et bizarrement qq soit les gens qui bossent avec elle, elle a cette reverb particulière (un souhait de sa part?)toujours accolé à elle et justement, perso je la pervertirais un max je crois plutôt que de la purifier encore un peu plus.. sur la deuxième partie (chant)la voix est à la fois plus brut et,je sais pas pourquoi, différente à mon oreille....un peu plus rèche? je trouve que ça lui va comme un gant (de cuir clouté si tu veux).
la fin effectivement frustre!! tant mieux?
24
Merci cyclyk poyr tes avis toujours constructif... :)

on attendait justement tes commentaires avec choc car tes remarques sont souvent (toujours) intelligente et trés musicale...
je suis trés touché de ton avis positif car j'adore ton travail ...
le peu que j'ai pu ecouté de toi me plait beaucoup (le morceau sur la compil sillons , je l'ai ecouté en boucle...vraiment bravo, originale, propre, efficace...et patati et patata.

concernant la reverb, j'ai vraiment l'impression que j'ai du boulot à faire sur le sujet... :noidea:
ce morceau date et j'apprend trés vite, promi, je ne ferais plus ces erreur... :oops2:
25
C'est boooooooooooooo, c'est hypnotique, quand j'ai entendu ça au casque la première fois je suis resté scotché la bouche ouverte :aime: :ptdr: On est plongé facilement dans le morceau, et une fois que je me suis réveillé j'étais à la fin :8)

Bon sinon on redescend sur Terre :mrg: donc mix au top, la voix de Cecgwen toujours aussi intéressante (la prochaine compil' AF ça va finir en compil' Cecgwen avec toutes ses collabs :ptdr: ). Par contre c'est vrai que ça laisse un peu sur sa faim, ça ressemble plus à une intro qu'à un morceau, il manque un truc qui "parte". Enfin bon boulot comme même quoi :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

26
Merci wolfen, pour ta reponse trés sympathique.
j'ai generalement du mal à faire ecouté ma musique et cecgwen m'a un peu forcé.
je ne travaille pas ma musique pour les autres en general je cherche à ce que ca me plaise moi...

mais si en plus ca plait, c'est cool.

mais remarque :?!:
y'en a pas des personnes à qui ca ne plait pas, il doit bien y en avoir?
n'hesitez pas à dire vos sentiments que ca vous plaise ou non.

merci

comme le ciel à l'envers
27
Moi j'ai presque dit qu'il manquait un rythme, mais je suis drogué au big beat et au break, c'est normale
28
Ouais c'est nul à chier, mettez un bon gros rythme en double grosse caisse et de la guitare saturée bordeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellllllll :diable:






































Promis je ne recommencerai plus :oops: :fleche: :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

29
Bah ptet pour la deuxieme partie, qu'est ce que t'en pense cecgwen?


































hum mouai... :??:
30
Ouh ! c'est bien space comme j'aime beaucoup !

Décidément Cecgwen, ta voix va aussi bien avec du classique qu'avec de la pop ou de l'ambient ...
Bravo Mkl pour l'ambiance que tu crées, ça c'est du sound-design.

J'adore la fin, avec la voix chantée sans effet par dessus : ça donne une impression de brut, et du coup de proximité. Assez difficile à décrire, mais on attendrait un bon gros rebondissement ensuite ...
En fait, ça irait bien sur un film un peu glauque, toute cette zic ferait attendre le spectateur dans un bon suspense et après la voix chantée, un gros coup de chépakoi associé à un évènement encore plus glauque ...

:roll: mmmh, en relisant, j'ai l'impression d'être un taré :mdr: