Cecgwen + mkl.=Comme un ciel à l'envers
- 86 réponses
- 21 participants
- 3 241 vues
- 20 followers
Anonyme
Nous avons travailler ensemble sur cette compo Cecgwen et moi, c'est dans un style que je classerai dans "abstract ambient".
Cecgwen a écrit le texte et j'ai pour ma part réaliser le travaille de composition/sound-design.
c'est une collaboration qui n'est pas toute recente puisqu'elle a maintenant quelque mois (environ 6 mois à peu prés)(j'ai trainé pour uploader le morceau et en plus la sacem nous a renvoyer notre morceau pour une pauvre signature mal placée).
pour ma part, je considére ce morceau comme une premiere partie qui demande une continuation, un devellopement. Quand on aura plus de temps j'espere qu'on s'y mettra.
en tous cas voila celui la est fait, j'ai aimé le travaillé, j'aime le resultat.
merci à Cecgwen pour son travail, et son soutien.
et merci pour vos oreilles et pour vos retour (comme d'hab positif ou négatif)
bonne écoute.
Comme un ciel à l'envers
Anonyme
lonomatopeur
cecgwen
Citation : Cegwen a une voix très pure, chaque fois que j'ai pu jeter une oreille à ce qu'elle réalise c'est la première chose à laquelle on pense.... et bizarrement qq soit les gens qui bossent avec elle, elle a cette reverb particulière (un souhait de sa part?)
ben non pas spécialement, meme si j'aime bien les réverbes longues, je laisse le compositeur faire ce qu'il veut de ma voix, le mix, ce n'est aps mon métier... bon d'accord quand je "pseudo-premix pour faire écouter, je tartine de réverbe parce que ça masque les défauts ... mais bon j'envoie des voix "nues" sans effets. les compositeurs savent bien ce qu'ils ont envie de faire ressortir ou pas dans ma voix. ( je n'ai pas remarqué par exemple que Neil et laurent juillet mettent le meme type de réverbe sur ma voix, ni meme blue bird ... )
Citation : et justement, perso je la pervertirais un max je crois plutôt que de la purifier encore un peu plus.. sur la deuxième partie (chant)la voix est à la fois plus brut et,je sais pas pourquoi, différente à mon oreille....un peu plus rèche? je trouve que ça lui va comme un gant (de cuir clouté si tu veux).
hé bien merci à toi lol mais encore une fois tout le merite de l'aspect brut revient au compositeur sounddesigner!!! mercide ton avis détaillé! je suis tres contente que ça colle!cecgwen
Citation : C'est boooooooooooooo, c'est hypnotique, quand j'ai entendu ça au casque la première fois je suis resté scotché la bouche ouverte On est plongé facilement dans le morceau, et une fois que je me suis réveillé j'étais à la fin
lol mkl... je savais pas qu'on faisait de la transe hypnotique! ;)
Citation :
Bon sinon on redescend sur Terre donc mix au top, la voix de Cecgwen toujours aussi intéressante (la prochaine compil' AF ça va finir en compil' Cecgwen avec toutes ses collabs ). Par contre c'est vrai que ça laisse un peu sur sa faim, ça ressemble plus à une intro qu'à un morceau, il manque un truc qui "parte". Enfin bon boulot comme même quoi
ben merci beaucoup pour tes encouragements!! ça fait toujours très plaisir de lire qu'il ya des gens qui s'interessent a notre travail aussi différent soit il!! compil af?? quésaco?
free4one
cecgwen
mkl... ben oui quoi je t'ai "un peu forcé la main" en meme temps j'aime pas chanter/écire seulement pour un ordinateur et une seule paire d'oreilles...
une musique qui n'arrive pas à des auditeurs... c'est un avortement...
il ya qq projets avec certains ou j'ai mis beaucoup d'énergie, de travail, pour ne jamais entendre le résultat fini,... t'as l'impresion alors d'avoir pédalé pour faire du sur-place. donc voila merci à toi!
mrmagoo
Citation : je tartine de réverbe parce que ça masque les défauts ... mais bon j'envoie des voix "nues" sans effets
J'ai déjà lu ça quelque part...
Caméléon cette voix queje vous dit.
Je découvre la vraie voix de Cecgwen, parlé.
Ambiance sortie tout droit d'un film !
Je repense au passage dans "jeanne d'arc" de Besson, lorsque Jeanne raconte à sa voix, Dustin Hoffman, les visions qu'elle a eu.
On retrouve les même ambiances sonore , chère à éric serra, dont je suis très fan.
Excellent travail de sound-design de mkl...
Wolfen
Cecgwen > pour la compil' AF, c'était juste en référence aux différents projets qui se montent dans le coin de compils de morceaux d'AFiens. Je me disais qu'avec toutes tes collaborations on risque de te voir sur un paquet de morceaux sur les futures compils
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
lucarne
Pour la musique,cela m'a fais revivre mes partie de "silent hill"(excellente B.O) sur pstou,surtout quand arrive se son là...euh regulier,j'arrive pas à identifier ce que c'est..lol.
J'ai pas l'habitude d'écouter ce genre de musique,en tout cas bravo pour la recherche artistique.
La voix de cecgwen est claire,mais c'est dommage on comprend pas d'entrée la première phrase à cause de l'effet(à la première écoute),phrase assez importante pour la compréhension du texte déjà difficile d'accès,il faut plusieurs écoutes pour comprendre pourquoi cecgwen t'as demandé une musique aussi conceptuelle,pour ce rendre compte des belles phrases et du thème du texte,qui est fort...Bravo à elle.
Ca remue,ça laisse pas indifférent,je verrais bien ça en live dans un endroit alternatif branché,avec projection d'images..ouais ça le fait.
Anonyme
J'ai peut petre un peu de mal de sortir su contexte "non mélodique" et c'est mon défault, mais c'est quelques choses d'assez neuf pour moi qui demande de murir dans mes goûts musicaux.
La réalisation est super soignée et c'est complètement professionel.
Je suis encore surpris par la aisance éclectique de Cécile, elle une qualité énorme que peu de gens peuvent se targuer>Sa culture ouverte à tout et tous.
Bravo. ;)
>Neil.
- < Liste des sujets
- Charte