Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cecgwen + mkl.=Comme un ciel à l'envers

  • 86 réponses
  • 21 participants
  • 3 161 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Cecgwen + mkl.=Comme un ciel à l'envers
Bonjour à tous.

Nous avons travailler ensemble sur cette compo Cecgwen et moi, c'est dans un style que je classerai dans "abstract ambient".
Cecgwen a écrit le texte et j'ai pour ma part réaliser le travaille de composition/sound-design.
c'est une collaboration qui n'est pas toute recente puisqu'elle a maintenant quelque mois (environ 6 mois à peu prés)(j'ai trainé pour uploader le morceau et en plus la sacem nous a renvoyer notre morceau pour une pauvre signature mal placée).

pour ma part, je considére ce morceau comme une premiere partie qui demande une continuation, un devellopement. Quand on aura plus de temps j'espere qu'on s'y mettra.

en tous cas voila celui la est fait, j'ai aimé le travaillé, j'aime le resultat.

merci à Cecgwen pour son travail, et son soutien.
et merci pour vos oreilles et pour vos retour (comme d'hab positif ou négatif)

bonne écoute.


Comme un ciel à l'envers
2
3
:coucou:

ca me plait bien, je trouve ça hypnotique à souhait :bravo2: (ça a tourné 3-4 fois de suite dans mon casque)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Yo :P:

Tres bonne ambiance, je trouve que le son est maitrisé :bravo:

On reste un peu sur sa fin quand meme, ca fait une excellente intro mais quadn ca s'arrete on redescend brusquement sur notre c'htite planete :(((

a quand la suite :D:
5
Merci à vous deux pour vos reponse

Citation : ca me plait bien, je trouve ça hypnotique à souhait (ça a tourné 3-4 fois de suite dans mon casque)



j'ai beaucoup travaillé au casque (voisin oblige...) c'est donc trés possible que le mix sonne mieux ecouté au casque

Citation : On reste un peu sur sa fin quand meme, ca fait une excellente intro mais quadn ca s'arrete on redescend brusquement sur notre c'htite planete



ah le reve, le reve, le reve...
notre petite planete...
que dire [emoticone songeur]...
6
Mmh moi j'aime bien c'est calme, jécouterai pas sa tout le temps car j'aime bien quand sa tape, mais c'est propre

bonne recherche
7
Très sympathique cette compo!
Excellente la musique, des sons magnifiques, envoûtants, voyageant dans l'espace aérien (et crânien).
Mêmes choses pour la voix, hypnotique, envoûtante... (sans arrière pensée Cecgwen, sache que personnellement ai toujours ce plaisir de t'écouter) j'imaginais les textes un peu plus chuchotés... et puis ce petit truc qui m'empeche de plonger complètement dans le morceau: ca manque de réverbération sur la voix, celle ci se confondrait beaucoup mieux avec la musique s'il y avait une réverbération sur la voix de Cecgwen plus importante.
Superbe le chant, duo avec les notes... la musique diparaît (un peu trop vite) pour laisser place à la voix. :bravo:

Felicitations Mkl et Cecgwen !
8
Bon, comme toujours avec Cecgwen c'est excellent, la voix colle bien et tout et tout ! Mais quand même, il aurait fallu mettre en solo la boucle du chant à la fin pour virer le "click" qui revient 2 à 3 fois ! --> à 3min50, 4min03, 4min16, 4min28...... A part ca je n'ai rien a dire, la musique soutient bien la voix, elle fait ce qu'il faut comme il faut ;)

Voilà, bonne continuation !
9
Ah oui j'ai oublié de parler de Cegween :oops:

Que dire, sinon que j'ai aucun reproche a faire dessus...tres belle voie et maitrise incontestable :bravo:
10
Merci pour vos remarques qui sont trés interessantes,

Citation : j'imaginais les textes un peu plus chuchotés... et puis ce petit truc qui m'empeche de plonger complètement dans le morceau: ca manque de réverbération sur la voix, celle ci se confondrait beaucoup mieux avec la musique s'il y avait une réverbération sur la voix de Cecgwen plus importante.
Superbe le chant, duo avec les notes... la musique diparaît (un peu trop vite) pour laisser place à la voix.



par rapport au texte chuchoté, je trouve que c'est une trés bonne idée, au debut quand j'ai envoyé le morceau à cecgwen, c'etait un morceau trip hop trés lourd, trés rythmique, peutit à petit il est devenu plus abstrait.
Cecgwen scandait le texte de maniere trés rapide (pas rappé mais presque)
j'ai ecouté le texte attentivement et j'ai voulu lui donné plus de valmeur, j'ai donc minimaliser la partie composition pour coller plus au texte et j'ai decoupée le texte sus-dit pour que le flot soit moins rapide.
il y avait beaucoup de partie chanté dans ce qu'elle m'a envoyé, j'en ai selectionné qu'une partie pour que ca colle avec le morceau une fois retravaillé.
concernant la reverbe sur la voix, je n'en ai pas mis beaucouip de maniere volontaire car je voulais un con trés proche du grain original sans trop le trafiqué (il ya meme pas de compression juste un eq pour virer certain bruits parasite)
j'avais peur de ne plus coller au texte en rajoutant cette reverb la placant dans un espace ireel.
le texte traduit une pensée, je l'ai donc rendu trés proche en visant le coté "interieur".

la musique disparait trés vite sous le chant pour laisser la place au chuchotement qui nous permet (par rapport au texte ) de revenir à la realité (comme si tout a coup elle se rendait compte du voyage de son esprit).
de toute maniere, il y aura une suite, pas encore commencer.

Citation : il aurait fallu mettre en solo la boucle du chant à la fin pour virer le "click" qui revient 2 à 3 fois ! -->



a l'epoque , je me suis pris la tete sur les click mais n'avait pas les outils necessaire, aussi je ne savais pas faire ca.
depuis j'ai appris, mais j'ai cracher mon HD donc je nbe pourrais pas le retravaillé. :roll: