Cecgwen + mkl.=Comme un ciel à l'envers
- 86 réponses
- 21 participants
- 3 394 vues
- 20 followers

Anonyme

Nous avons travailler ensemble sur cette compo Cecgwen et moi, c'est dans un style que je classerai dans "abstract ambient".
Cecgwen a écrit le texte et j'ai pour ma part réaliser le travaille de composition/sound-design.
c'est une collaboration qui n'est pas toute recente puisqu'elle a maintenant quelque mois (environ 6 mois à peu prés)(j'ai trainé pour uploader le morceau et en plus la sacem nous a renvoyer notre morceau pour une pauvre signature mal placée).
pour ma part, je considére ce morceau comme une premiere partie qui demande une continuation, un devellopement. Quand on aura plus de temps j'espere qu'on s'y mettra.
en tous cas voila celui la est fait, j'ai aimé le travaillé, j'aime le resultat.
merci à Cecgwen pour son travail, et son soutien.
et merci pour vos oreilles et pour vos retour (comme d'hab positif ou négatif)
bonne écoute.
Comme un ciel à l'envers

cecgwen

multiform

ca me plait bien, je trouve ça hypnotique à souhait

Choc

Tres bonne ambiance, je trouve que le son est maitrisé

On reste un peu sur sa fin quand meme, ca fait une excellente intro mais quadn ca s'arrete on redescend brusquement sur notre c'htite planete

a quand la suite

Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

Anonyme

Citation : ca me plait bien, je trouve ça hypnotique à souhait (ça a tourné 3-4 fois de suite dans mon casque)
j'ai beaucoup travaillé au casque (voisin oblige...) c'est donc trés possible que le mix sonne mieux ecouté au casque
Citation : On reste un peu sur sa fin quand meme, ca fait une excellente intro mais quadn ca s'arrete on redescend brusquement sur notre c'htite planete
ah le reve, le reve, le reve...
notre petite planete...
que dire [emoticone songeur]...

lonomatopeur

bonne recherche

Seaman

Excellente la musique, des sons magnifiques, envoûtants, voyageant dans l'espace aérien (et crânien).
Mêmes choses pour la voix, hypnotique, envoûtante... (sans arrière pensée Cecgwen, sache que personnellement ai toujours ce plaisir de t'écouter) j'imaginais les textes un peu plus chuchotés... et puis ce petit truc qui m'empeche de plonger complètement dans le morceau: ca manque de réverbération sur la voix, celle ci se confondrait beaucoup mieux avec la musique s'il y avait une réverbération sur la voix de Cecgwen plus importante.
Superbe le chant, duo avec les notes... la musique diparaît (un peu trop vite) pour laisser place à la voix.

Felicitations Mkl et Cecgwen !

Lemimi

Voilà, bonne continuation !

Choc

Que dire, sinon que j'ai aucun reproche a faire dessus...tres belle voie et maitrise incontestable

Anonyme

Citation : j'imaginais les textes un peu plus chuchotés... et puis ce petit truc qui m'empeche de plonger complètement dans le morceau: ca manque de réverbération sur la voix, celle ci se confondrait beaucoup mieux avec la musique s'il y avait une réverbération sur la voix de Cecgwen plus importante.
Superbe le chant, duo avec les notes... la musique diparaît (un peu trop vite) pour laisser place à la voix.
par rapport au texte chuchoté, je trouve que c'est une trés bonne idée, au debut quand j'ai envoyé le morceau à cecgwen, c'etait un morceau trip hop trés lourd, trés rythmique, peutit à petit il est devenu plus abstrait.
Cecgwen scandait le texte de maniere trés rapide (pas rappé mais presque)
j'ai ecouté le texte attentivement et j'ai voulu lui donné plus de valmeur, j'ai donc minimaliser la partie composition pour coller plus au texte et j'ai decoupée le texte sus-dit pour que le flot soit moins rapide.
il y avait beaucoup de partie chanté dans ce qu'elle m'a envoyé, j'en ai selectionné qu'une partie pour que ca colle avec le morceau une fois retravaillé.
concernant la reverbe sur la voix, je n'en ai pas mis beaucouip de maniere volontaire car je voulais un con trés proche du grain original sans trop le trafiqué (il ya meme pas de compression juste un eq pour virer certain bruits parasite)
j'avais peur de ne plus coller au texte en rajoutant cette reverb la placant dans un espace ireel.
le texte traduit une pensée, je l'ai donc rendu trés proche en visant le coté "interieur".
la musique disparait trés vite sous le chant pour laisser la place au chuchotement qui nous permet (par rapport au texte ) de revenir à la realité (comme si tout a coup elle se rendait compte du voyage de son esprit).
de toute maniere, il y aura une suite, pas encore commencer.
Citation : il aurait fallu mettre en solo la boucle du chant à la fin pour virer le "click" qui revient 2 à 3 fois ! -->
a l'epoque , je me suis pris la tete sur les click mais n'avait pas les outils necessaire, aussi je ne savais pas faire ca.
depuis j'ai appris, mais j'ai cracher mon HD donc je nbe pourrais pas le retravaillé.

cecgwen

Choc

Hors sujet : Citation : je me suis pris la tete sur les click
idée compos Une fois n'est pas coutume dans les musiques experimentales, tu peut mettre a profit une erreur ou un evenement indesirable comme un click.
SI tu feintes, tu copies chaque click qui t'embettes et tu le remet a differents endroits de sorte a ce qu'un rythme s'installe a partir du click..Par exemple un click peut tres bien remplacé un charley electro
desolé enfin perso je le fait

Seaman

Citation : j'avais peur de ne plus coller au texte en rajoutant cette reverb la placant dans un espace ireel.
le texte traduit une pensée, je l'ai donc rendu trés proche en visant le coté "interieur".
Justement! Ta musique fait voyager l'esprit, comme si on se trouvait dans un rêve. Le rêve est un espace irréel où rien n'est vraiment à sa place, rien n'est plus présent, plus en avant que toutes autres choses composant ce rêve. Les pensées ne résonnent-elles pas dans la tête? Ou alors sont-elles bien claires, bien nettes?
La voix est trop en avant, trop présente. Il lui faudrait du recul, de la profondeur, fondre la voix un peu plus dans la musique (sans exagération bien sur!).
Citation : j'ai cracher mon HD donc je nbe pourrais pas le retravaillé

Anonyme

et si je vous disais que j'ai utilisé toute les machines qui sont actuellement affiché dans les news hein?

Seaman

Sérieusement, tu as réèllement perdu toutes les données de ton HDD ? C'ets dommage, j'aurais bien voulu entendre ce morceau avec un peu plus de réverb sur la voix de Cecgwen....

Anonyme

mon hd est vraiment mort, je n'ai pas 2000 euros à mettre actuellement pour faire de la recuperation de donné en salle blanche...
mias je peux essayer d'en mettre sur mon fichier final

Seaman

Anonyme

Hors sujet : bah mon hd quand je l'allume (sans meme le brancher) je l'entends chercher son point de boot, il ne trouve alors il s'arrete et recommence, c'est assez jolie, je pense que je vais l'enregistrer .il faudrait que je reussise à recreer ce point de boot mais je n'ai pas d'idée de comment faire

Choc

Hors sujet : J'y connais que dalle, mais peut etre que l'erreur est de type mecanique, das ce cas y a moyen que tes données soient pas perdu

Anonyme

Hors sujet : je suis sur qu'elle ne sont pas perdu...en fait c'est arrivé lors d'un concert en espagne, ou je pense que l'electricté fournie n'est pas exactement la meme, il a pas kiffé...une fois j'ai reussi à voir le contenu de mon HD mais je n'avais pas de hd pour faire un backup...depuis je n'arrive pas le monter (j'ai essayé sur mac/ pc en interne, en externe et patati et patata...
alors ya pas d'autres avis sur ce titre

Anonyme

Cyclyk

Cyclyk

donc très beau son comme souvent avec toi, tu sais en plus laisser la place au silence, ça ça me parle beaucoup. Point de vue mix superbe aussi et fait avec goût. belle ambiance au final
Par contre je trouve la reverb sur la voix parlée un peu, comment dire, kitsch? Ca me fait penser à un cd de Sophro et je sais que tu peux être plus pervers...?
Cegwen a une voix très pure, chaque fois que j'ai pu jeter une oreille à ce qu'elle réalise c'est la première chose à laquelle on pense.... et bizarrement qq soit les gens qui bossent avec elle, elle a cette reverb particulière (un souhait de sa part?)toujours accolé à elle et justement, perso je la pervertirais un max je crois plutôt que de la purifier encore un peu plus.. sur la deuxième partie (chant)la voix est à la fois plus brut et,je sais pas pourquoi, différente à mon oreille....un peu plus rèche? je trouve que ça lui va comme un gant (de cuir clouté si tu veux).
la fin effectivement frustre!! tant mieux?

Anonyme

on attendait justement tes commentaires avec choc car tes remarques sont souvent (toujours) intelligente et trés musicale...
je suis trés touché de ton avis positif car j'adore ton travail ...
le peu que j'ai pu ecouté de toi me plait beaucoup (le morceau sur la compil sillons , je l'ai ecouté en boucle...vraiment bravo, originale, propre, efficace...et patati et patata.
concernant la reverb, j'ai vraiment l'impression que j'ai du boulot à faire sur le sujet...

ce morceau date et j'apprend trés vite, promi, je ne ferais plus ces erreur...

Wolfen

Bon sinon on redescend sur Terre

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte