Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cecgwen + mkl.=Comme un ciel à l'envers

  • 86 réponses
  • 21 participants
  • 3 220 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Cecgwen + mkl.=Comme un ciel à l'envers
Bonjour à tous.

Nous avons travailler ensemble sur cette compo Cecgwen et moi, c'est dans un style que je classerai dans "abstract ambient".
Cecgwen a écrit le texte et j'ai pour ma part réaliser le travaille de composition/sound-design.
c'est une collaboration qui n'est pas toute recente puisqu'elle a maintenant quelque mois (environ 6 mois à peu prés)(j'ai trainé pour uploader le morceau et en plus la sacem nous a renvoyer notre morceau pour une pauvre signature mal placée).

pour ma part, je considére ce morceau comme une premiere partie qui demande une continuation, un devellopement. Quand on aura plus de temps j'espere qu'on s'y mettra.

en tous cas voila celui la est fait, j'ai aimé le travaillé, j'aime le resultat.

merci à Cecgwen pour son travail, et son soutien.
et merci pour vos oreilles et pour vos retour (comme d'hab positif ou négatif)

bonne écoute.


Comme un ciel à l'envers
Afficher le sujet de la discussion
11
12

Hors sujet :

Citation : je me suis pris la tete sur les click



idée compos :idee: Une fois n'est pas coutume dans les musiques experimentales, tu peut mettre a profit une erreur ou un evenement indesirable comme un click.

SI tu feintes, tu copies chaque click qui t'embettes et tu le remet a differents endroits de sorte a ce qu'un rythme s'installe a partir du click..Par exemple un click peut tres bien remplacé un charley electro :clin:

desolé enfin perso je le fait :oops:

13

Citation : j'avais peur de ne plus coller au texte en rajoutant cette reverb la placant dans un espace ireel.
le texte traduit une pensée, je l'ai donc rendu trés proche en visant le coté "interieur".


Justement! Ta musique fait voyager l'esprit, comme si on se trouvait dans un rêve. Le rêve est un espace irréel où rien n'est vraiment à sa place, rien n'est plus présent, plus en avant que toutes autres choses composant ce rêve. Les pensées ne résonnent-elles pas dans la tête? Ou alors sont-elles bien claires, bien nettes?
La voix est trop en avant, trop présente. Il lui faudrait du recul, de la profondeur, fondre la voix un peu plus dans la musique (sans exagération bien sur!).

Citation : j'ai cracher mon HD donc je nbe pourrais pas le retravaillé


:pleure: snif....
14
Bah alors on scotche sur les news du NAMM, et on donne plus d'avis, c'est ca hein...

et si je vous disais que j'ai utilisé toute les machines qui sont actuellement affiché dans les news hein? :mrg:
15
Ha, alors dans ce cas.... tu en penses quoi du SH-201 ?

Sérieusement, tu as réèllement perdu toutes les données de ton HDD ? C'ets dommage, j'aurais bien voulu entendre ce morceau avec un peu plus de réverb sur la voix de Cecgwen.... :(((
16
Euh le sh 201 fait de trés bonne gauffre et tartiflette trés bien cuite des 2 coté. :oops2:

mon hd est vraiment mort, je n'ai pas 2000 euros à mettre actuellement pour faire de la recuperation de donné en salle blanche...

mias je peux essayer d'en mettre sur mon fichier final :??:
17
Bha non ce sera po pareil....
18

Hors sujet : bah mon hd quand je l'allume (sans meme le brancher) je l'entends chercher son point de boot, il ne trouve alors il s'arrete et recommence, c'est assez jolie, je pense que je vais l'enregistrer :idee: .il faudrait que je reussise à recreer ce point de boot mais je n'ai pas d'idée de comment faire

19

Hors sujet : J'y connais que dalle, mais peut etre que l'erreur est de type mecanique, das ce cas y a moyen que tes données soient pas perdu :??:

20

Hors sujet : je suis sur qu'elle ne sont pas perdu...en fait c'est arrivé lors d'un concert en espagne, ou je pense que l'electricté fournie n'est pas exactement la meme, il a pas kiffé...une fois j'ai reussi à voir le contenu de mon HD mais je n'avais pas de hd pour faire un backup...depuis je n'arrive pas le monter (j'ai essayé sur mac/ pc en interne, en externe et patati et patata... :roll:



alors ya pas d'autres avis sur ce titre :volatil: