Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Ampeg rejoint le groupe Yamaha

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 505 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ampeg rejoint le groupe Yamaha
Ampeg
Loud Audio souhaite recentrer ses activités sur l’audio pro et vient de céder la marque d’amplis et d’effets pour basse Ampeg à Yamaha.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cela peut être une bonne nouvelle, j'espère qu'Ampeg refera des amplis guitares, j'ai ai un et ça le fait bien.
3
en espérant que les produits AMPEG deviendront un peu plus fiables et qualitatifs
pour l'entrée de gamme comme savent le faire YAMAHA...
4
Ca parait assez prometteur comme nouvelle :bravo:
5
Comprends pas bien... les amplis Ampeg sont largement utilisés par les pros et ne sont pas seulement pour les amateurs. Pourquoi dire que cela ne collait plus avec la gamme Loud Audio? Oui, bien sûr il y a des produits entrée de gamme mais pas que, et de loin.

Bon, par ailleurs, c’est vrai que ça va bien compléter le portefeuille de produits Yamaha qui ne sont pas non plus que pour les amateurs...
6
Au niveau des synergies cela semble cohérent, cela permettra à Yamaha d'investir le segment des amplis à lampes et de l'analogique, la réputation d'Ampeg n'étant plus à faire. Quant à l'entrée de gamme, elle est toujours de qualité chez Yamaha donc comme l'a dit Nicono c'est une nouvelle pleine de promesses.

J'espère qu'Ampeg ressortira à l'occasion ses amplis pour guitare GVT. Ceux-ci, faute de bien se vendre, Ampeg n'ayant pas la même réputation pour les guitares que pour les basses, ont été bradés alors que c'est du bon matériel.

Avec Yamaha dans la boucle, on peut espérer une diffusion plus large et une politique commerciale très cohérente de l'entrée de gamme au matériel pour proffessionnels.
7
Citation de Yanou_bursa :
Comprends pas bien... les amplis Ampeg sont largement utilisés par les pros et ne sont pas seulement pour les amateurs.


C'est moins une question d'utilisation mais de type de matériel. Ce qu'on appelle "audio pro", c'est le matériel de production audio et de sonorisation live : tables de mixages, tranches de console, enceintes de monitoring ou de sono, etc.

Yamaha est déjà présent sur les 2 segments et veut visiblement continuer à développer sa section instruments, certainement parce que leurs efforts sur l'entrée et le milieu de gamme ont portés leurs fruits ces 10 dernières années. A contrario, Loud Audio doit certainement essayer de créer certaines synergies entre ses marques (notamment du côté de la fabrication d'enceintes), et Ampeg devait avoir du mal à trouver une place dans cette stratégie...

Espérons effectivement que l'issue de cette opération soit positive, avec une amélioration de la qualité sur l'entrée de gamme Ampeg !
8
Si ils pouvaient en profiter pour améliorer la qualité de toute les gammes, ce serait pas mal

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

9
et ressortir des basses DAN ARMSTRONG Plexi et AEB ou AMUB :bravo:
10
Z'ont du boulot, chez YamahAmpeg !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein