Ampli préampli baffles.
- 24 réponses
- 5 participants
- 3 438 vues
- 1 follower
boss0110
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2005 à 17:01:30Ampli préampli baffles.
Salut a tous!
Je comprends pas tres bien comment ca marche tout ca, (j'ai beau chercher sur le forum, j'ai pas vraiment trouvé les bonnes expliquations).
Pour brancher sa basse, sur des baffles (admettons un Behringer BB 210, de 600W et d'impedance 8 Ohms) qu'est ce qu'il faut???
Bon d'apres ce que j'ai pu lire, vous allez me dire : ben un ampli...
merci, mais quoi comme ampli, parceque y'en a plein, pi en plus est ce qu'il faut un préampli(dailleur ca sert a quoi un préamp?), et surtout au niveau de la "puissance" (du moins je suppose) parceque c'est quoi la difference entre les 4Ohms et les 8? est ce qu'on peut brancher un ampli de 4Ohms sur des baffles de 8? ca rends quoi? et si l'ampli est plus/moins puissant que le baffle, qu'est ce qu'on obtient a la fin?
Que de questions vous allez me dire, mais en mm temps je debute, faut bien que je m'informe
Merci
(un exemple: si je branche un ampli Behringer
BX3000T Ultrabass de 300W et 4Ohms sur le Behringer BB 210, de 600W et 8 Ohms, a la sortie j'obtiens quoi? du 300W en 4, ou un mix, ou carrement rien du tt?)
Je comprends pas tres bien comment ca marche tout ca, (j'ai beau chercher sur le forum, j'ai pas vraiment trouvé les bonnes expliquations).
Pour brancher sa basse, sur des baffles (admettons un Behringer BB 210, de 600W et d'impedance 8 Ohms) qu'est ce qu'il faut???
Bon d'apres ce que j'ai pu lire, vous allez me dire : ben un ampli...
merci, mais quoi comme ampli, parceque y'en a plein, pi en plus est ce qu'il faut un préampli(dailleur ca sert a quoi un préamp?), et surtout au niveau de la "puissance" (du moins je suppose) parceque c'est quoi la difference entre les 4Ohms et les 8? est ce qu'on peut brancher un ampli de 4Ohms sur des baffles de 8? ca rends quoi? et si l'ampli est plus/moins puissant que le baffle, qu'est ce qu'on obtient a la fin?
Que de questions vous allez me dire, mais en mm temps je debute, faut bien que je m'informe
Merci
(un exemple: si je branche un ampli Behringer
BX3000T Ultrabass de 300W et 4Ohms sur le Behringer BB 210, de 600W et 8 Ohms, a la sortie j'obtiens quoi? du 300W en 4, ou un mix, ou carrement rien du tt?)
boss0110
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 28/03/2005 à 17:53:06
Bah mon style j'en ai pas vraiment (lol) je cherche qq'chose d'assez polyvalent parceque j'aime a peu pres tt les styles de musique avec une petite preference pour le rock ou hard rock (euh j'ai un doute, Nirvana vous le classeriez dans quoi vous?)
Apres l'utilisation en fait c'est pour jouer en groupe, mais peut etre que je ferais des concerts apres, donc si je pouvais etre quitte de racheter encore du matos...
Ma basse c'est une Washburn Xb 400, achetée d'occaz.
Le transport du matos ca devrait pas poser de soucis, je saurais me débrouiller.
Jsuis d'ac avec toi Yannou le Jacky, c'est bien d'économiser et tout, mais même en économisant je pense que je pourrais pas claquer 500 dans un baffle pi encore 400 pour l'ampli ect... stil 900 pour le tt c'est mon maxi (ben ouai, parceque j'ai aussi d'autres achats a faire, mais jvais pas raconter ma vie non plus! lol)
Apres l'utilisation en fait c'est pour jouer en groupe, mais peut etre que je ferais des concerts apres, donc si je pouvais etre quitte de racheter encore du matos...
Ma basse c'est une Washburn Xb 400, achetée d'occaz.
Le transport du matos ca devrait pas poser de soucis, je saurais me débrouiller.
Jsuis d'ac avec toi Yannou le Jacky, c'est bien d'économiser et tout, mais même en économisant je pense que je pourrais pas claquer 500 dans un baffle pi encore 400 pour l'ampli ect... stil 900 pour le tt c'est mon maxi (ben ouai, parceque j'ai aussi d'autres achats a faire, mais jvais pas raconter ma vie non plus! lol)
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 28/03/2005 à 18:04:53
Perso à 900, je te conseille vraiment d'attendre quelques moi, pour avoir ne serait ce que 50 ou 100€ de plsu et te payer ca:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_hartke_3500_prodinfo.html
+
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_hartke_410_xl_prodinfo.html
Pour moi c'ets largement auy dessus de behringer.
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_hartke_3500_prodinfo.html
+
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_hartke_410_xl_prodinfo.html
Pour moi c'ets largement auy dessus de behringer.
Jacky repenti. SeuRn
boss0110
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 28/03/2005 à 18:09:32
Ok merci Yannou
boss0110
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 02/04/2005 à 11:18:57
Encore une petite question sur les amplis:
Est ce qu'il y a des amplis de puissance spéciaux pour la basse?
Parceque par exemple je vois le T.AMP TA1400 II sur : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_tamp_ta1400_amplifier_prodinfo.html#fpix
en admettant que je prenne un préampli du style du berhinger V-amp bass pro, si je le branche la dessus et que ensuite je le branche sur les baffles hartkes dont on a parlé ci dessus ca marchera?
Est ce qu'il y a des amplis de puissance spéciaux pour la basse?
Parceque par exemple je vois le T.AMP TA1400 II sur : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_tamp_ta1400_amplifier_prodinfo.html#fpix
en admettant que je prenne un préampli du style du berhinger V-amp bass pro, si je le branche la dessus et que ensuite je le branche sur les baffles hartkes dont on a parlé ci dessus ca marchera?
boss0110
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 02/04/2005 à 11:56:03
Exemple si jamais ca marche, comment je branche quoi et ou :
dans l'ordre vous avez : au dessus
-le préampli V-amp bass pro de berhinger
-un ampli de puissance (je l'ai pris au pif, c'est surtout le prix qui m'a fait choisir celui la comme exemple), c'est un "T.amp"
-deux baffles :1 Hartke 4.5XL
1 Harkte 115
(bah j'arrive pas a mettre mon image sur ce message, du coup je l'ai mis sur mon profil)
dans l'ordre vous avez : au dessus
-le préampli V-amp bass pro de berhinger
-un ampli de puissance (je l'ai pris au pif, c'est surtout le prix qui m'a fait choisir celui la comme exemple), c'est un "T.amp"
-deux baffles :1 Hartke 4.5XL
1 Harkte 115
(bah j'arrive pas a mettre mon image sur ce message, du coup je l'ai mis sur mon profil)
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 02/04/2005 à 15:29:57
Y'a des amplis de puissance spécial basse du genre ampeg, ou autre.
Apres reste à savoir si c'est vraiment mieux qu'un bon ampli sono.
Sinon le bra,nchement c'ets:
Bass => vamp => ampli de puissance => baffles
Apres à savoir si il vaut mieux un ampli de puissance mono avec les deuyx baffles en parallele dessus, ou un ampli stéréo plus puissant qui tournera en 8ohms, avec un baffle sur chaque canal.
ps:
Avis perso: Inutile de prendre un 4.5XL.
Prend un 410XL, le tweeter y'en a quasiment pas besoin avec des baffles alus. Un petit coup d'équalisation et c'ets bon.
Apres reste à savoir si c'est vraiment mieux qu'un bon ampli sono.
Sinon le bra,nchement c'ets:
Bass => vamp => ampli de puissance => baffles
Apres à savoir si il vaut mieux un ampli de puissance mono avec les deuyx baffles en parallele dessus, ou un ampli stéréo plus puissant qui tournera en 8ohms, avec un baffle sur chaque canal.
ps:
Citation : 1 Hartke 4.5XL
Avis perso: Inutile de prendre un 4.5XL.
Prend un 410XL, le tweeter y'en a quasiment pas besoin avec des baffles alus. Un petit coup d'équalisation et c'ets bon.
Jacky repenti. SeuRn
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 02/04/2005 à 15:31:14
boss0110
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 06/04/2005 à 15:29:06
Dîtes, est ce qu'on peut brancher un berhinger bass V-amp (pas le pro) sur un ampli de puissance?? (bon je sais il est pas terrible mais juste quelques mois)
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 06/04/2005 à 15:36:29
Bah biensur ! c'est fait pour ... maintenant faut voir ce que ça donne en qualité de son ...
je me suis fais une config similaire : POD BASS XT >> Ampli de puissance BEHRINGER EP1500 >> Peavey 410TVX
je test bientôt !
je me suis fais une config similaire : POD BASS XT >> Ampli de puissance BEHRINGER EP1500 >> Peavey 410TVX
je test bientôt !
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 06/04/2005 à 17:29:00
Oui tu peux.
Par contre le mieux est de désactiver le simu de HP si tu utilise des baffles dfe basse sur ton ampli de puissance.
Mais sérieux, regarde deux secondes:
- un vamp c'est 99€
- un ampli de puissance, ca vaut dans les 250€ si tu regarde chez behringer aussi
Alors que si tu regarde en ocassion, tu peux trouver des tetes HA 3500 pour 400€, soit 50€ de plus.
Pero le choix serait assez vite fait, si tu te sert du berhinger que pour jouer en groupe.
( si tu en as l'utilite pour enregistrer ok, ou pour des grattes, mais sinon ... ).
Et si tu prend le vamp en vue de le remplacer par un bon préampli plus tard, prend au moins un tres bon ampli de puissance ( pas un behringer ), que tu gardera longtemps, et qui n'aura pas à palir quand tu lui colera un preamp ampeg SVP !
Par contre le mieux est de désactiver le simu de HP si tu utilise des baffles dfe basse sur ton ampli de puissance.
Mais sérieux, regarde deux secondes:
- un vamp c'est 99€
- un ampli de puissance, ca vaut dans les 250€ si tu regarde chez behringer aussi
Alors que si tu regarde en ocassion, tu peux trouver des tetes HA 3500 pour 400€, soit 50€ de plus.
Pero le choix serait assez vite fait, si tu te sert du berhinger que pour jouer en groupe.
( si tu en as l'utilite pour enregistrer ok, ou pour des grattes, mais sinon ... ).
Et si tu prend le vamp en vue de le remplacer par un bon préampli plus tard, prend au moins un tres bon ampli de puissance ( pas un behringer ), que tu gardera longtemps, et qui n'aura pas à palir quand tu lui colera un preamp ampeg SVP !
Jacky repenti. SeuRn
- < Liste des sujets
- Charte