Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli préampli baffles.

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli préampli baffles.
Salut a tous!
Je comprends pas tres bien comment ca marche tout ca, (j'ai beau chercher sur le forum, j'ai pas vraiment trouvé les bonnes expliquations).
Pour brancher sa basse, sur des baffles (admettons un Behringer BB 210, de 600W et d'impedance 8 Ohms) qu'est ce qu'il faut???
Bon d'apres ce que j'ai pu lire, vous allez me dire : ben un ampli...
merci, mais quoi comme ampli, parceque y'en a plein, pi en plus est ce qu'il faut un préampli(dailleur ca sert a quoi un préamp?), et surtout au niveau de la "puissance" (du moins je suppose) parceque c'est quoi la difference entre les 4Ohms et les 8? est ce qu'on peut brancher un ampli de 4Ohms sur des baffles de 8? ca rends quoi? et si l'ampli est plus/moins puissant que le baffle, qu'est ce qu'on obtient a la fin?
Que de questions vous allez me dire, mais en mm temps je debute, faut bien que je m'informe
Merci

(un exemple: si je branche un ampli Behringer
BX3000T Ultrabass de 300W et 4Ohms sur le Behringer BB 210, de 600W et 8 Ohms, a la sortie j'obtiens quoi? du 300W en 4, ou un mix, ou carrement rien du tt?)
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est clair qu'un V-amp entre la basse et l'ampli... :??: (j'aurai po appercu unV-amp au millieu de ton rack Yannou? :mdr: ) . Mais avec un ampli de puissance ca peut étre pas trop mal quand meme, tu peut prendre ca quelques temps et aprés tu pourras le changer par un bon préam (ampeg ou warwick si ta les pépettes!)
22

Citation : J'aurai po appercu unV-amp au millieu de ton rack Yannou?

Si mais il ne me sert pas en tant que simulateur !! :mrg:
En fait quand je l'ai acheté, je pensait pas acheter un ampli aussi tot.
Je m'en sert en fait toujours sur le preamp: "tube preamp", car il est tres neutre. Ensuite, je fait différents preset avec différentes équalisations (ou je rajoute des effets ) que je commande sur scene avec le FCB 1010.
Ca permet d'avoir des sons nuancés pour les refrains couplet, puis d'avoirt différents son s pour les compos aussi.
En plus le comble: je m'en sert meme pas en boucle d'effet du hartke, je m'en sert en insert !

( et puis je lme revend pas parce qu'il me sert aussi pour jouer et enregistrer de la grate chez moi )

Jacky repenti. SeuRn

23
C'est vrai que pour enregistrer etpour la guitare c'est terrible, mais pour la basse j'ai po trouvé un son clair qui sonne pas synthétique :((
Pi avec le pédalier tu peux avoir la fonction sampler ! ca doit étre pas mal ca!
24
Ouep pas mal la fonciton sampler, mais tres tres dur à utiliser en live, faut etre super calé pour lancer et arreter.
Puis faut avoir la possibilité de s'en servir en groupe, c'est quand meme un délire vahcemnt particulier.

Pour les sons synthétiques j'aia ps trop trouvé perso. C'est pas trop mal, mais bon ca vaut pas un POD quand meme.
Par contre avec le preamp à lampes hartke derriere, ca n'a plsu rien à voir !! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

25

Citation : Par contre avec le preamp à lampes hartke derriere, ca n'a plsu rien à voir !!

Ca m'étonne pas, vu la taille de la lampe que t' as installé en dérivation du hartke! :mdr: