Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli - j'arrive pas à savoir.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 451 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli - j'arrive pas à savoir.
Salut à tous !!

Bon j'ai besoin de votre aide.

Je veux m'acheter un ampli, mais LEQUEL !!! ???? :???:

Je joue au mediator sur une Ibanez ATK 300, active. Tres peu au doigts…NO SLAP.
Je joue dans un groupe d'electro pop, assez calme…et aussi et surtout dans un groupe de pop rock, bruyant (quand meme un peu…) style Pixies, Foo fighters, placebo, Sonic Youth. J'ai un style de basse à la Simon Gallup, bassiste de The Cure.

Mes gratteux ont des 60 watts, le batteur cogne mais j'ai connu vraiment plus brutal.

On a joués dans des petits bars, petites salles. Ont vient d'enregistrer une maquette, et on espere pouvoir agrandir un peu la taille de nos salles. Pour l'instant, on me pretait un Ashdown electric Blue 130 (tres bon ampli d'ailleurs…). mais je voudrais m'acheter MON AMPLI À MOI :aime:

J'hesite vachement…je suis tenté par du 100 w (style fender rumble 100), mais je me dit que c pas assez puissant. Je voudrais m'acheter un Fender pour le prestige de la marque…mais je me dis que ampeg doit etre pas mal non plus, j'aime bien les ashdowns, et je pense que le Yorkville serait ideal, ils ont l'air top…mais je l'ai jamais entendu. :|

Du coup je suis un peu paumé.

Si vous vous recconnaissez dans ma description de groupe/et de style de jeu, dans une formation equivalente, dites moi sur quoi vous jouez…qu'est ce que vous choisiriez.

Parce qu'avant d'aller essayer toutes les amplis de pigalle, je voudrais reduire la liste de mes amplis potentiels.

Je pense mettre un budget de 600 euros, neuf ou occas'.

Bien à vous

Merci

Vincent

PS. JE NE JOUE PAS DE MÉTAL :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

2
Salut.


Un 100W ca peut suffire, si tes gratteux poussent pas sans arret leurs amplis à fond et que ton batteur ne tappe pas comme une brute. Apres avec un 100W fauit pas trop esperer te sortir un son bien bien grave et passer devant les grattes c'est sur.

Mais bon pour les concerts, la puissance est un argument peu important, puisque sur les bonnes salles tu sera repris dans la sono. Donc il te faut un ampli possédant un tres bon préamp et une sortie adaptée pour etre repris dans la console directement et avoir un bon son.


Apres tu dis vouloir prendre un rumble 100 pour le prestige de la marque fender, mais bon de fender cet ampli n'a que le nom. C'est un tres bon ampli pour débuter, mais il n'a rien de préstigieux, et le son est bon, sans etre typé et excleptionnel.


Personellement, pour le jeu et les genre que tu cite je te dirais de t'orienter vers des marques au son tres typé tres chaud du genre: ampeg, eden, fender ( mais la série au dessus du rumble), ...

Par exemple un petit ampeg BA115:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,14798.html

Certes il ne fait que 100W, donc peut etre parfois juste niveau puissance, si les gratteux poussent trop et que tu n'es pas repris. Mais le preamp est quand meme un ampeg, et j'ai déja entendu du ampeg repris sur la sono par la sortie DI, et le son pour du pop rock était idéal. ( le bassiste jouait sur une fender jazz bass ).

Jacky repenti. SeuRn

3
Je vois que mon post contient une petite confusion.

Je pense prendre un fender pour le prestige de la marque, c'est vrai…mais un Bassman ou un BRX pourrait tres bien m'aller. Je pense au rumble parce qu'il semble etre un bon ampli…au dire de ses utilisateurs AFiens… :D:

A pres je suis vraiment open sur d'autres marques. eden je connais de nom, mais comme yorkville, j'ai jamais entendu…

C'est clair que l'ampli que j'acheterai devra avoir un certain nombre de connectiques minimum. La sortie DI pour la sono etant le minimum…

merci Yannou de ton premier avis en tous cas

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

4
Salut,
J'ai le Fender Rumble 100... Il coute 360€ en magasin à nantes, neuf (si on marchande un peu certes, mais le prix est dans ces eaux là! :P: ). Donc c'est vraiment pas chèr. Le son est très bon franchement je trouve. Avec l'équaliseur on peut arriver à obtenir le son que l'on veut. Moi aussi je joue au médiator et j'adore cet ampli franchement. :8)
pour la puissance, c'est vrai qu'en concert, si tu n'est pas repris par une sono tu devra être presque à fond, mais le son reste assé bon. :clin:
Essaye le en magasin avant pour être sur, il pourrait bien te convenir. Et puis comme il est pas chèr tu pourrais avec l'argent qui reste acheter une nouvelle basse :bravo: , et pourquoi pas une fender :mdr:
5
Une fender à 240€ ...
Faut que tu me donne l'adresse j'en prend un camion !! :mrg:

Serieux pour moi fender = fender USA.
Apres mexique ou japon, ca n'égal vraiment pas la réputation de l'USA.


Le rumble 100 est un tres bon ampli certes, de meme que les BXR ou les bassman, mais ca n'a strictement rien à voir avec un ampeg, un ashdown, un eden, un gallien, ...
C'ets un bon son, mais il y a largement mieux (en dessous de 600€ également ).

Jacky repenti. SeuRn

6
Je pencherai également pour un bon combo de 100 à 200 W (n'oublie pas que si tes gratteux ont actuellement des 60w, ils sont susceptibles d'avoir des envies de double corps marshall, c'est versatile, un gratteux :lol: )
Bref, les Fender et autres sont sympas mais pour le budget que tu indiques, tu peux sans doute trouver mieux, comme les combos de la série BA de Ampeg ou les MAG chez Ashdown, voire du Eden ... de smarques un peu plus haut de gamme et dont le son rond et chaud pourra être bien repiqué en sono, par sortie DI sur l'ampli ou par un micro (selon tes gouts)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7
C'est cool les gars, vous me confirmez dans mes idées de choix.

Il est clair que si je peux taper dans les 200 watts au lieu de 100 pour un prix (d'occas', surement) equivalent je vais pas me gener… comme tu dis, les gratteux sont versatiles. Mais etrangement, ils n'ont pas l'air de vouloir se lancer dans la course à la puissance…ils sont tres calme, parfois ils m'inquietent :mdr:
Mais comme ca j'aurai un peu de marge sur les volumes, donc plus de stabilité dans le son…
de plus je n'ai jamais été repris dans une sono, et j'ai un assez mauvais a priori sur cette "re-distribution" du son. Je prefere que les auditeurs entendent le son qui sort de mon ampli, puisque ce sera le son que j'ai voulu, et choisi…mais peut etre qu'un jour je serai obligé dans passer par la…je me le souhaite mais on en est loin.

Apres, j'ai pas DU TOUT envie de changer de basse…J'adore mon ATK 300. Je l'ai choisie apres plein de test parmi d'autres, elle à été l'élue sans problemes et je ne m'en lasse pas…je la prefere aux fender…quoiqu'on en dise. :clin:

Bon et entre le BRX et le Bassman, les BA de ampeg et un MAG de ashdown, pluto vers les 200 watts, vous prendriez lequel ??

Je crois que le rumble, malgré tout le bien qu'on en dit s'elimine de lui meme…il aurait été bien pour mes 10 premieres années de basse…la j'ai peur qu'il soit juste limite. En esperant qu'on passe du stade petit bistrot à celui de salle assez vite… :P:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8

Citation : Une fender à 240€ ...


ouais, mais en revendant sa basse qu'il a déja ça aurait peut etre pu le faire... Mais bon, monsieur n'aime pas les fender :???: ,lol
Dans ce cas là pour 600€ y'a moyen que tu arrives à trouver du très bon matos! Même du 200watts. Matte les petites annonces! et bonne chance
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,46302.html
9

Citation : Bon et entre le BRX et le Bassman, les BA de ampeg et un MAG de ashdown, pluto vers les 200 watts, vous prendriez lequel ??



dans le choix en question, le Bassman ou l'Ampeg. Mais si tu mets les ABM de Ashdown dans la balance, je prends les ABM :aime:
bref, arrivé à ce niveau c'est vraiment une question de gout ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10

Citation : et aussi et surtout dans un groupe de pop rock, bruyant (quand meme un peu…) style Pixies, Foo fighters, placebo, Sonic Youth. J'ai un style de basse à la Simon Gallup, bassiste de The Cure.


===> Ampeg ou Ashdown, et t'auras le son ! :bravo: