Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je cherche un ampli, c'est bien ici ?

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 194 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je cherche un ampli, c'est bien ici ?
Je voudrai remplacer mon matériel d'amateur par du + sérieux ...

Il me faut un ampli qui me permette de jouer sur scène avec mon électro-accoustique avec une bonne chaleur et une bonne rondeur de son (genre à lampe), et aussi avec ma vielle aria pro II en version + rock (genre à transistor), le tout facile à transporter et surtout d'un excellent rapport qualité / prix.

Donc je pense qu'un combo serait une bonne idée, à moins que mon HP jansen 150 w de mon baffle maison puisse supporter une tête de qualité ... Enfin, je demande de l'aide pour me décider.

Merci d'avance à tous.
Artisan roquet
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Il a seulement l'air petit sur cette photo, indice, regardes les coins, en fait il fait une taille raisonnable pour un combo
13
Non c'est la photo qui le fait paraitre petit, en fait c'est un peu plus grand qu'un BA115

en fait ca mesure (selon doc Ampeg) : 19" x 21.25" x 14.25" pour 65 lbs
je sors ma calculette : 1" = 2.54 cm soit : largeur = 48.26 cm x hauteur = 54 cm x profondeur = 36 cm masse = 33 kg

Baffle 15", 150 W sous 4 Ohms

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

14
Et la puissance ? est-ce que ça laisse suffisament de puissance de réserve pour ne pas saturer ?

Sinon, c'est le bon plan pour un son rock originel mais en est-il de même pour les plans fretless acoustiques ?
15
Euh la puissance ?... ben c'est 100 W RMS... ca va dépendre si tu joues avec un guitariste qui se prend pour Ted Nuggent ou pas... et puis si tu joues avec une PA en concert, tu n'as pas besoin de puissance (juste assez pour t'en servir de retour)

Pour l'electo-accoustique c'est vraiment tres bien (c'est la meme série que le B15R portaflex) :aime: :aime:

Moi je dis : ESSAYE avant d'acheter !!

Ken Smith Addict

16
17
Ca y est, j'ai vu le prix de la super gueule ... chez THOMANN

AMPEG AMB15R PORTAFLEX REISSUE

Ampeg AMB15R Portaflex Reissue, Bass Combo, 100 Watts,Full-Tube, Reissue of the Cult-Amp from 1960, 1 x 15" withTweeter, 3-Way EQ with Mid-Tone-Control (5 Einstellungen),Preamp Output, DI Output, Dimensions WHD: 61 x 84 x 42 cm,Weight: 57 kg [Info] 2875.00 EUR

ARRRRRGGGGGHHHHH !!!

Z'auriez pas un plus petit prix du genre raisonnable ?
Artisan roquet
18
19
Zekragash, tu parlais du B15R pour évoquer la technologie du B100R...

Je suis allé voir les prix du B100R : 710 euros
https://www.thomann.de/thoiw9_ampeg_b100r_rocket_bass_prodinfo.html

et d'occase 550 euros
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C16706.html
20
Wiwi c'est bien le prix catalogue... sur Ebay j'en ai loupé un à 420 € ...
Ca se trouve assez facilement vers les 500 € mais attention aux HP dedans...
il y a au moins 2 series de B100R :
  • HP celestion Design Ampeg

• HP Electrovoice

De loin prefere l'Electrovoice :clin:

Ken Smith Addict