Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie électronique sur ampli basse --> votre avis :?:

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 6 953 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Batterie électronique sur ampli basse --> votre avis :?:
Salut!

J'aimerais bien savoir si quelques uns d'entre vous amis AFiens avez déjà balancé une batterie électronique via votre ampli basse adoré?


C'est que l'on compte faire avec mon groupe, le batteur remplaçant sa grosse caisse acoustique par un kick électro, nous avons donc besoin de faire sortir le son quelque part et notre choix s'est porté vers mon Ampeg chéri (un 15 pouces). :P:


Alors, voilà, j'aimerais bien savoir si ça va déboiter méchament dans la salle de répète, qu'on va pisser le sang des oreilles et en redemander :diable: ou alors si je risque d'envoyer direct mon baffle ad patrem :ange:


Etant donné qu'on aime bien envoyer un peu la purée en répète, j'ai un peu peur de flinguer le baffle sous les coups répétés à fort volume du kick...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je veux pas tuer mon Ampeg!!!!



Beh non, laisse le vivre c'te pov bête... et achete une batterie accoustique a ton batteur :lol:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

12
:?!:





C'est justement qu'on veut se débarasser de sa grosse caisse acoustique en fait... :non:

La solution la meilleure je pense a été évoquée par Yannou le Jacky ; c'est d'investir dans une enceinte amplifiée de sono (c'est d'aileurs ce que l'on comptait faire à plus long terme avec le groupe) mais le problème, c'est bien sûr de savoir quel matos prendre pour l'utilisation que l'on souhaiterait en faire et évidemment à un prix raisonnable parce qu'on est pas trop près de gagner au loto ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13
Oups wi c'est vrai... changer la batterie accoustique...

Voila ce que c'est quand on relit pas les post depuis le début :fleche: on passe pour un onc :oops:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14
L'erreur est humaine.
:boire:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

15
Pour l'enceinte amplifiée, le mieux est que tu te renseigne dans le forum sono, tu aura de meilleures réponses je pense.

Jacky repenti. SeuRn

16
voilà pour ceux qui voudraient suivre encore un peu plus loin le sujet dans le forum sono ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

17
mouaip...
petite précision quand meme...
C'était juste pour le kick (et non pas pour les nappes et les pads !!!)
:fleche: et c'était juste pour les répèt
:fleche: et c'est pas prévu du tout (en tout cas pour moi) qu'on achète de la sono !!!
:fleche: et on a pas besoin de chercher à acheter une enceinte amplifiée (ya + pressé !!!)
:fleche: et puis c'est pas grave car la solution est toute trouvée...

On va utiliser...
:bravo: UNE CHAINE HI-FI QU'ON A PAS PEUR DE BOUSILLER !!! :bravo:
YEAH !
MUSIC IS NOT ELECTRONIC, INSTRUMENTS ARE.
18
Ben voila!! :bravo:
19

Citation : et c'est pas prévu du tout (en tout cas pour moi) qu'on achète de la sono !!!
et on a pas besoin de chercher à acheter une enceinte amplifiée (ya + pressé !!!)


Mais mon p'tit père, ça ne coûte rien du tout de se renseigner, si? :langue:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

20
J'ai un Kustom KBA30 pour ma basse et je vais bientôt acquérir une batterie Roland TD-3KW. J'ai vu plus haut que ca pouvait le faire si l'ampli est un 10" ce qui est mon cas donc pour la maison est-ce que ca pourrait abimer mon ampli de brancher une batterie dessus ? J'ai vu que le sujet date de 2005 donc si il y a une âme perdue qui passe par là et capable de répondre à ma question ca serait cool ^^