Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon behringer me lache, je m'oriente vers H&K ou Laney?

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 790 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mon behringer me lache, je m'oriente vers H&K ou Laney?
Bonjour à tous,

J'ai un ampli behringer BX1200 depuis un an, j'en étais trés content, eq pas top, mais une fois trouvé le bon réglage, je trouvais le son correct. Manque de pot, 15 jrs aprés la fin de la garantie (sic) mon ampli commence à souffler, malgré le petit prix du behringer, je ne souhaite pas renouveler l'expérience...

Donc je suis parti pour en changer, l'ampli marche encore, mais je sens qu'il est en train de se dégrader peu à peu (je pense qu'il a pas aimé le transport pour aller faire les répets à 1h de route).

Je sais déjà que je veux un Laney, ou un Hugues&Kettner, pas autre chose s'il vous plait...

A ceux qui ont essayé les deux, merci de me dire ce que vous en pensez...

Il me faudrait un 200w (voire un peu plus)...

J'ai vu ça:

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-181325.html

https://www.thomann.de/thoiw9_laney_r5_ebasscombo_richterversion_prodinfo.html

Le Laney est moins cher, et plus puissant, vous pensez que la différence de prix est justifiée par la taille des HP?

Merci d'avance à tous. :clin:

PS: Je joue du rock (Muse, Incubus...), surtout au doigt, mais pas de slap, et j'utilise souvent une big muff, il est important pour moi qu'elle sonne bien, j'ai eu joué sur un ampli qui étouffait complètement le grain de la pédale.
Afficher le sujet de la discussion
11
Peux tu nous preciser pourquoi tu ne t'orientes que vers ces deux marques ?
question de look ? d'à-priori ? car il y en a bien d'autres...

- gallien-krueger
- fender
- ampeg serie BA
- SWR (assez cher)
- hartke
- AER (assez cher)
- Nemesis ( "by Eden" )
- etc...

sans parler de qualité bien meilleure chez certains que d'autre... se focaliser sur 2 marques, c'est un peu réducteur.
As tu fais des essais qui t'ont orientés vers celles-ci ?

c'est une question hein, pas une attaque.
12
Eden rules !!

:ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

13
Gallien-Krueger :aime: mais plus de 500€ non?
SWR le super Redhead :bave: est excellent mais en occase aussi hors budget.
Quoi qu'il en soit un essai est toujours conseillé.
14
Le laney R3 165W, je le trouvai assez limite (le son vraiment médium (alors que c'est une gamelle de 15") donc pas trop dans les graves, et un peu limite en puissance (il se met a saturer assez vite) alors avec 2 hp de 10".. :??:
15
Ok ok je vais essayer de m'expliquer:

-Gallien-krueger, Ampeg, AER, SWR... :aime: mais trop cher pour moi... (tu as oublié mesa-boogie :mdr:)

Sérieusement je pencherai bien pour l'ampeg BA210, mais on le trouve pas à moins de 1000€...

Eden je pense que c'est du même ordre, mais je ne sais pas, j'ai pas vu les prix...

Fender non merci, c'est une question de principe. :lol:

Dans la liste il n'y a que Hartke qui est abordable, mais j'en ai pas eu de bons avis, maintenant pourquoi pas, je vais essayer d'en tester un.

Et en ce qui concerne mon orientation sur ces 2 marques, c'est que j'ai eu l'occasion d'essayer et/ou d'entendre des amplis guitares et je les ai trouvés trés bien, alors j'ai pensé que ça risquait de me plaire côté basse.

Voilà.
16
Pour avoir essayé pas mal d'ampli "milieu" / "moyen-haut" de gamme lorsque j'ai acheté mon Ampeg BA210, il y a vraiment une différence entre les gammes à 500 euros et les gammes à +/- 1000-1200 euros.

Dans le lot, il y avait du SWR (workingman) du laney, Hartke, fender, AER (assez medium, en 4 x 8" ) , marshall, trace eliot, etc...

sont ressortis:
- AER (un peu trop médium et droit, mais pour qui aime, c'est sublime)
- Ampeg BA210 (le 115 était trop mou je trouve)
- Nemesis (by Eden, Eden -> n'y pense même pas, le moindre combo est à 2000-2500 euros)
- Fender BXR300 (1x15", très bien aussi, un son bien rond et puissant)

après, c'est sur que quand t'es plus limité par le budget, les SWR Redhead, Ampeg SVT, David Eden, Mesa Boogie, EBS, etc... c'est de la bombe :aime2:

Mais dans les "milieu" de gamme, si tu peux chopper un ampeg BA210 d'occas au lieu d'un laney ou d'un HK à 500 euros, tu me remercieras :mrg:
17

Citation : Dans la liste il n'y a que Hartke qui est abordable, mais j'en ai pas eu de bons avis, maintenant pourquoi pas, je vais essayer d'en tester un.

Heu hartke c'est quand meme pour moi vachmenet loin devant laney et hughes & ketner en amlpification basse.

Citation : Fender non merci, c'est une question de principe.

Tu les as déja essayé ? Parce que ils marchent tres tres bien ces bxr quand meme.
Leur défaut pour toi ca serait le HP de 15" qiu correcpond pas forcément au son que tu recherche.

Jacky repenti. SeuRn

18
:((( Je suis complètement pommé moi maintenant!

Ok, ben c'est pas grave, je vais laisser tomber mes à prioris et écouter vos conseils:

Alors je vais peut-être plutôt prendre un Hartke kickback15, dans les 500€, mais 120w par contre :??: , tant pis, je demanderai au batteur d'être gentil.

Sinon oui j'entend dire du bien du Fender BXR, moi il me faudrait le 200, mais c'est un nouveau produit ou quoi? parce que je ne le trouve sur aucun site chez nos amis allemands. On ne trouve que la série rumble, c'est moins bien?

Sinon je voulais vous demander, vous connaissez les Ashdown? Ils ont l'air de bonne facture, réputés (Jamiroquai, U2, Oasis, Radiohead...), et quand même plus abordables que les Eden et compagnie.
Mais où les trouver (vpc only, je ne suis pas prêt à aller sur Paris pour un ampli), rien chez les allemands non plus, en même temps c'est une marque anglaise, est-ce que vous connaissez un site revendeur sérieux qui propose cette marque?

Je cherche le Electric blue 180, soit en 12" soit en 15", d'aprés ce que j'ai compris, la pédale fuzz ressortirait mieux sur le 12".

http://www.ashdownmusic.co.uk Ils ne vendent pas directement...

Bon, comme vous le voyez, j'ai complètement laissé derrière moi les H&K et Laney, c'est que je vous fais confiance :clin:
19
Je suis loin d'être un pro, mais tout ce que je peux te dire sur ashdown c'est que c'était très bien, ça l'est peut-être encore pour certaines series fabriquées en Angleterre mais je crois avoir entendu dire que c'est très cher, mais à verifier. Sinon, il font une série en asie pa mal, mais un peu limite en puissance.Sinon hartke c'est pa mal du tout au fait, mais evidemment chez eux, en général c'est soit la tête et la tu va être largemen au dessus des 500euros, soit 100-120w, mais on trouve sur certain site les tête hartke encastrée au dessus d'un hp, ca fait un combo, il existe je crois en 200w et en 350w.
20
Merci Jeannotcollabo!
Pendant ce temps je continuais mes recherches, j'ai trouvé un site anglais qui le propose:

http://www.bonnersmusic.co.uk/acatalog/Ashdown_Bass_Amplifiers.html

L'Electric Blue 180 avec gamelle de 12" : 235£ -environ 352€- :8O: Je me trompe où c'est pas cher?

Je suis allé voir quelques avis de consomnateurs anglais et américains, tout le monde a l'air de les louer!

Vous connaissez ce site? Quelqu'un a déjà commandé chez eux?

Si vous avez une autre adresse je veux bien.

Je ne suis pas pressé, donc je vais attendre un peu avant d'acheter un Hartke.