Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon behringer me lache, je m'oriente vers H&K ou Laney?

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 788 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mon behringer me lache, je m'oriente vers H&K ou Laney?
Bonjour à tous,

J'ai un ampli behringer BX1200 depuis un an, j'en étais trés content, eq pas top, mais une fois trouvé le bon réglage, je trouvais le son correct. Manque de pot, 15 jrs aprés la fin de la garantie (sic) mon ampli commence à souffler, malgré le petit prix du behringer, je ne souhaite pas renouveler l'expérience...

Donc je suis parti pour en changer, l'ampli marche encore, mais je sens qu'il est en train de se dégrader peu à peu (je pense qu'il a pas aimé le transport pour aller faire les répets à 1h de route).

Je sais déjà que je veux un Laney, ou un Hugues&Kettner, pas autre chose s'il vous plait...

A ceux qui ont essayé les deux, merci de me dire ce que vous en pensez...

Il me faudrait un 200w (voire un peu plus)...

J'ai vu ça:

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-181325.html

https://www.thomann.de/thoiw9_laney_r5_ebasscombo_richterversion_prodinfo.html

Le Laney est moins cher, et plus puissant, vous pensez que la différence de prix est justifiée par la taille des HP?

Merci d'avance à tous. :clin:

PS: Je joue du rock (Muse, Incubus...), surtout au doigt, mais pas de slap, et j'utilise souvent une big muff, il est important pour moi qu'elle sonne bien, j'ai eu joué sur un ampli qui étouffait complètement le grain de la pédale.
2
Combien t'en veut ?
MDR par mail
3
Moi aussi je suis mort de rire, par mail... :???:

Je ne vends rien, c'est pas le sujet.

Personne peut me donner son opinion sur les amplis H&K ou Laney?
4
Pour avoir eu un laney R3 je te conseillerai le H&K :D:
Sur le Laney t'as 2 HP de 10" et 1 de 15" pour le H&k, faut que tu choisises en foncti du son que tu veux (surtout si tu veux que ton fuzz sonne bien!)
5
Pour un jeu à la muse je privilégierai le 2*10 je pense. Meme si il sera un peu limite dans les extremmes graves, il aura beaucoup plus de patate que le 15".

Jacky repenti. SeuRn

6
Merci pour vos conseils!

Le 15" serait donc mieux pour les bonnes basses, et le 2*10 pour la pèche dans les médiums c'est ça?

Etant donné que je ne joue pas avec une 5 cordes, que je ne veux pas faire trembler les murs, mais que ma fuzz doit être péchue, je vais donc chosir le Laney à priori.

Psycho-Bass, tu semble avoir été déçu par le Laney pourquoi? Cela concerne le son ou la solidité?

En tout cas, encore merci pour vos avis :bravo:
7
J'ai eu le Laney RBG400 (165WRMS), ancienne dénomination de la série Richter, en 15".
J'en était assez content. Le son n'est pas a tomber par terre mais bon.
Le matos est solide. Juste une réserve au niveau du jack ampli -> baffle. j'ai du le changer après quelques années suite à des faux contacts (sur scène :fache: mais le son passait tjs en facade).
Mais je considère que vu le prix payé (moins de 500€) c'est un ampli plus qu'acceptable.
Concernant le HK, je ne le connait pas. J'avais essayé en magasin un ampli proche de celui-ci avec eq-matrix en 15", mais il était plus cher et pas plus convaincant que le Laney.

Concernant les enceintes, 2*10" c'est bien. Néanmoins, avec le 15" tu as une trompe d'aigu. Il faut voir si elle est modulable ou atténuable et si le son n'est pas trop agressif.
Bonne chance pour ton choix. :)
8

Citation : Concernant les enceintes, 2*10" c'est bien. Néanmoins, avec le 15" tu as une trompe d'aigu. Il faut voir si elle est modulable ou atténuable et si le son n'est pas trop agressif.
Bonne chance pour ton choix.

La trompe d'aigu permet juste de redonner de la brillance au 15". Elle ne lui donne pas de la patate.

Jacky repenti. SeuRn

9
Ok, le Laney est solide, c'est tout ce qu'il me restait à savoir. Il n'a pas un son transcendant? je pense pas m'en plaindre aprés mon behringer :bravo:

Merci bien! Mon choix est fait :D:
10
A ton service :bravo: