Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon behringer me lache, je m'oriente vers H&K ou Laney?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 771 vues
  • 11 followers
1 Mon behringer me lache, je m'oriente vers H&K ou Laney?
Bonjour à tous,

J'ai un ampli behringer BX1200 depuis un an, j'en étais trés content, eq pas top, mais une fois trouvé le bon réglage, je trouvais le son correct. Manque de pot, 15 jrs aprés la fin de la garantie (sic) mon ampli commence à souffler, malgré le petit prix du behringer, je ne souhaite pas renouveler l'expérience...

Donc je suis parti pour en changer, l'ampli marche encore, mais je sens qu'il est en train de se dégrader peu à peu (je pense qu'il a pas aimé le transport pour aller faire les répets à 1h de route).

Je sais déjà que je veux un Laney, ou un Hugues&Kettner, pas autre chose s'il vous plait...

A ceux qui ont essayé les deux, merci de me dire ce que vous en pensez...

Il me faudrait un 200w (voire un peu plus)...

J'ai vu ça:

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-181325.html

https://www.thomann.de/thoiw9_laney_r5_ebasscombo_richterversion_prodinfo.html

Le Laney est moins cher, et plus puissant, vous pensez que la différence de prix est justifiée par la taille des HP?

Merci d'avance à tous. :clin:

PS: Je joue du rock (Muse, Incubus...), surtout au doigt, mais pas de slap, et j'utilise souvent une big muff, il est important pour moi qu'elle sonne bien, j'ai eu joué sur un ampli qui étouffait complètement le grain de la pédale.
Afficher le premier post
21

Citation :
Sinon oui j'entend dire du bien du Fender BXR, moi il me faudrait le 200, mais c'est un nouveau produit ou quoi? parce que je ne le trouve sur aucun site chez nos amis allemands. On ne trouve que la série rumble, c'est moins bien?


lol, nan c'est l'inverse, il est trop vieu et il ne se trouve qu'en occase et c'est ça qui est génial, tu peux avoir un bxr 300 pour 500€!! ou un bxr 200 pour 350/400€
22
J'ai un Hartke A100 (seulement 100W) maiss je joue dessus avec la gratte (gratte->multi-effets->Hartke A100).

ça sonne bigrement bien en disto (je dis ça pour ta big muff) mais je n'ai jamais essayer avec une basse... :noidea:

En plus 100W c'est light pour jouer en groupe avec une basse (avec la guitare no problemo par contre :8O: )

Pour finir je voudrais aussi dire que j'ai essayer pas mal d'ampli bassse avant d'acheter le Hartke, notament un Laney 165W. He bien le Hartke enterre de très loin le laney au niveau du son mais surtout de la puissance (faut l'entendre pour le croire :??: )
23
Merci à vous pour vos infos!

Je pense que le son froid de Hartke pourrait en effet bien s'adapter à un son situé dans les médiums, avec une distortion bien présente.

Mais je suis en train de tomber amoureux des ashdown, et je vais me laisser tenter:

Soit par le 180w, avec une gamelle de 12":

http://www.ashdownmusic.co.uk/bass/detail.asp?ID=102

Soit par le combo 300w, avec 4 gamelles de 10" et un tweeter:

http://www.ashdownmusic.co.uk/bass/detail.asp?ID=102 et lui, je le trouve :aime:

Le premier coûte 468€ (neuf, chez woodbrass, France)

Le deuxième on le trouve à 629€ (neuf, chez musik-produktiv, Allemagne).

J'ai laissé tomber l'idée de l'acheter en anglettere, et les states on en parle même pas.

Du côté Hartke, pour le même prix (470€ environ), on a le Kickback15: seulement 120w :??:

Et sinon aprés il faut partir sur une tête 350w ( 460€ ) + baffles 4x10 (460€ aussi), plus de 900€ , le budget est trop élevé pour moi...

Donc à moins de trouver une bonne affaire dans l'occasion, aurevoir Hartke, bonjour Ashdown!

C'est vraiment un problème les gamelles de 10"? je pourrais quand même avoir un son de basse non ? :mdr:
Parce que si c'est embétant pour jouer du dub, moi j'en ai pas l'intention. Rock uniquement, Muse, Placebo, Incubus...

En tout cas merci à tous! Vous m'avez bien aidé, même si je suis trés loin de mes premières idées!

Si vous voulez commentez, allez-y...
24

Citation : C'est vraiment un problème les gamelles de 10"? je pourrais quand même avoir un son de basse non ?



Si tu as juste un 10", non tu n'aura pas de basses. Mais un 4*10" c'ets déja tres bien.
Comme tu dis tu ne vas pas jouer de dub.
Pour du rock et avec une 4 cordes c'ets vraiment l'idéal come baffle je pense.

Puis si le 4*10 ne faisait pas de basses, pourquoi la majorité des bassistes jouent avec ca ? :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

25

Citation : Puis si le 4*10 ne faisait pas de basses, pourquoi la majorité des bassistes jouent avec ca ?



C'est vrai ça! Mais je pensais qu'ils avaient un autre baffle plus grave à côté de ça (comme toi par exemple, trés beau matos en passant :P: ).

Oui, je joue avec une 4 cordes (Cort curbow), souvent en drop D, mais pas plus bas.

Je pense qu'à présent j'ai toutes les infos dont j'avais besoin.

Merci Yannou! :bravo:
26
Je trouve que c'est pas cher, ensuite faut voir les fdp mais si tu l'a pour mon de 400 euro ca vaut le coup, je croi que c'est une série de bonne qualité ça, sinon, perso, je prendrais plutot le 15 pouces mais ensuite ca depend de ce que tu veux et si tu veux que ca te coute le moin cher possible.
27
Désolé, j'avais pas vu les réponse après, donc mon message précédent était pour celui Jamjay à propos du ashdown. Et sinonsi tu en tombe amoureux, un mec qui a beaucoup d'expérience m'a dit que c'était du très bon matos globalement.
28
Je fais un peit copié / collé de mon post dans le sujet precedent…je ne sais pas si tu l'avais lu JamJay

je disais : "

Tres Franchement le le ashdown merite d'etre testé, je pense en acheter tres bientot semaine prochaine ? ). 
 
si tu veux en essayer un tu peux aller chez 
Woodwind & Brasswind Paris 11/15 Avenue du Nouveau Conservatoire 75019 Paris. Métro Porte de Pantin. 
https://www.woodbrass.com/ 
 
c'est pas de la pub, juste une indication… 
 
ils ont toute la gamme. 
 
j'ai deja joué sur ashdown, le temps d'un concert, j'ai été hyper content du resultat; 
C'etait un Electric blue 130. De la bombe…  
  
tiens moi au courant de ton avis, ca m'interresse beaucoup, nous sommes dans une situation proche…"

voila…j'dis ca j'dis rien… :clin:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

29
Merci vsoleil! Oui j'avais vu effectivement, et je vais d'ailleurs te citer:

Citation : tiens moi au courant de ton avis, ca m'interresse beaucoup...

:clin: