Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gallien ou behrinjé ?quelle tete choisir ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 833 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gallien ou behrinjé ?quelle tete choisir ?
Saloute
voila j'en ai marre de jouer sur mon combo k'est un peu pourri donc je pense que je vais investir dans une tete pour basse .
mais voila le dilemme : j'ai besoin de puissance , mais de qualité sonore aussi (cad que je veux que mon son sature QUAND JE LE VEUX ET QAUND JE LE VEUX SEULEMENT) .
Alors voila sachant que mon batteur est un bucheron (c'est d'ailleur pour ca qu'on va le jeter vite fait) et que mon gratteux joue rarement en dessous de 8 sur son Randall 50W tout lampe , que me conseillez vous ??
sachant que je ne peux pas mettre beaucoup plus que ces prix la :

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/3227044/sid/!10081836/quelle/listen

ou

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/100023886/sid/!10081836/quelle/listen

sachant aussi que je veux pas claquer plus de 220 euros dans un baffle (donc ca va pour un baffle qui irait avec le gallien , mais un baffle de 800 W pour le behrinjé sa fait mal au porte monnaie nan ??)

voili
Tut
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc tu me conseilles le gallien ?
Tut
12
Je sais pas si celle la est bien j'ai ajamais testé. A mon avis elle manquera de puissance.
Moi je dis qu'il vaut mieux autre chose qu'une de ces deux tetes.

Jacky repenti. SeuRn

13
14
Alors la oui, par contre yannou, tu as trouvé des bons arguments, je te conseille dans ce cas là de voir pour une de ces têtes en occase qui sont d'un qualité sonore meilleure, aprés le meilleur comparateur, c'est ton oreille!
15
Je n'y connait (encore) rien en ampli pour basses, mais je serai de l'avis qui propose dr'investir les 500 euros dans un BON combo au lieu d'un gros multicorps pas super : )
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
16
Oui Da_g tu as parfaitement raison. :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

17
Bon hum me revoilz de retour
alors j'ai lu tous vs posts
yannou , sachant que le dernier ampli que j'ai acheté en occase m'a pété sous le nez le premier jour , l'occasion ne me branche pas trop trop
ensuite , j'ai ecrit dans un autre post que les combos , bah bof bof , car je touve que les hauts parleurs integrés sint souvent incapables de tenir les puissances indiquées , donc ca veut dire qu'il me faudra ajouter un baffle , donc un zero a ma note (et un tou considerable su mon compte en banque ) ...

donc hum oui l'occas est un tuc envisageable ...
merki les AFiens !
Tut
18

Citation : ensuite , j'ai ecrit dans un autre post que les combos , bah bof bof , car je touve que les hauts parleurs integrés sint souvent incapables de tenir les puissances indiquées , donc ca veut dire qu'il me faudra ajouter un baffle , donc un zero a ma note (et un tou considerable su mon compte en banque ) ...




Tu peux me retrouver ou est ce qu'est écrit une connerie pareille ??


Justement c'est l'interet d'un combo: tu t'en fout de l'impédance, de la puissannce que suporte le baffle ...
les deux seules données à regarder seront: la puissance de l'ampli, et la sensibilité.
Encore heureux que les constructeurs mettent des HP qui vont bien avec les amplis concus, c'est comme ca qu'on fait de bons combos.

L'interet principal du multi elements c'est: de pouvoir choisir chacun de ses éléments pour se faire le son que l'on souhaite. Mais ca implique de bien reflichier sur ce que l'on veut, de connaitre chacun des elements. De plus on obtient rarement le son ultime au premier stack que l'on achete, et c'est las l'interet d'un stack. Si le son ne te va pas, ben tu garde les elements qui te satisfont et tu change les autres.
Enfin deuxieme interet: les puissancs développées par les tetes sont souvent supperieures à celles développées par les combos. Me demande pas pourquoi, j'en sais rien !! :mdr: Peut etre plus une raison "coutumiere". Les combos sont en génral plus destinés à des cafés concerts, des repetes, ... du fait de leur petites taille. Et dans ces cas on a rarement besoind e beaucoup de puissance. De plus à sonorité et puisance équivalente ils sont moins cher que les stacks. DOnc les combos sont recherchés également pour leur faible prix. Et faire des combos puissants, ca augmenterai le prix, donc les gens se tourneraient plus vers de stacks moins puissants. (le stack fait plus "prestigieux").


Enfin, pour terminer je te dirais: mieux vaux un bon combo qu'un mauvais stack. :clin:

Jacky repenti. SeuRn

19
Bon, je ne comptais plus poster ici mais là, on voit vraiment des trucs dingues. Je ne vais pas reprendre les arguments de Yannou mais je voudrais juste te dire Meuh-gné que tu classes un peu trop vite les choses dans des stéréotypes. :|


Ce n'est pas parce que tu as acheté à l'aveuglette un combo d'occas un peu merdique et bien dépassé (désolé de la rudesse mais c'est un fait)sur Ebay que c'est une généralité. On ne se fait pas forcement avoir en achetant en occasion, bien au contraire. Pour les combos, c'est pareil, il fallait mieux te renseigner sur ce dont tu avais besoin et surtout connaitre le produit avant d'acheter.


Ensuite, et c'est toujours le même problème, tout le monde veut un ampli puissant, pas cher, super fiable etc... bah désolé mais ça n'existe pas. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre


Encore une fois, je te le dis, tu pose une question, on te répond du mieux possible (tu remarquera que certains ont fait des recherches pour te répondre), si tu n'est pas en accord avec les réponses, demande toi d'où vient le problème.


Bon courage ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

20
Perso je viens d'acheter une tete HA2500 et une baffle Vx115 de HARTKE le tout pour 521€ sur music-store.de et ca va tres bien mon batteur tappe comme un bourrin et je m'entend parfaitement le son est bon (c sur c pas du ampeg svt mai ca le fait). Comme les autres post je te conseille Hartke si tu veux vraiment du multi-corps
MILK, tout droit sorti du pie http://www.myspace.com/musikmilk