Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gallien ou behrinjé ?quelle tete choisir ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 825 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gallien ou behrinjé ?quelle tete choisir ?
Saloute
voila j'en ai marre de jouer sur mon combo k'est un peu pourri donc je pense que je vais investir dans une tete pour basse .
mais voila le dilemme : j'ai besoin de puissance , mais de qualité sonore aussi (cad que je veux que mon son sature QUAND JE LE VEUX ET QAUND JE LE VEUX SEULEMENT) .
Alors voila sachant que mon batteur est un bucheron (c'est d'ailleur pour ca qu'on va le jeter vite fait) et que mon gratteux joue rarement en dessous de 8 sur son Randall 50W tout lampe , que me conseillez vous ??
sachant que je ne peux pas mettre beaucoup plus que ces prix la :

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/3227044/sid/!10081836/quelle/listen

ou

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/100023886/sid/!10081836/quelle/listen

sachant aussi que je veux pas claquer plus de 220 euros dans un baffle (donc ca va pour un baffle qui irait avec le gallien , mais un baffle de 800 W pour le behrinjé sa fait mal au porte monnaie nan ??)

voili
Tut
2
Moi j'attendrai tu risques d'être déçu, attends d'avoir plus de moyens.

Faut pas mégoter sur l'ampli, le meilleur rapport "qualité prix/son" reste Hartke quoi qu'on en dise (c'est peu être une des raisons pour laquelle leurs têtes sont des best sellers).

Ceci dit moi j'ai jamais investi dans cette marque, j'ai préféré encore au dessus :clin:
3
+1 (et pouratnt, je suis pas un fan de Hartke)

Citation : je veux que mon son sature QUAND JE LE VEUX ET QAUND JE LE VEUX SEULEMENT


:oo: tu veux faire saturer ta tête de temps en temps, c'est ça ou c'est une blague? :oo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Oui mais non car j'estime que je ne PEUX pas mettre plus
donc essayez de ne pas me dire toujours d'attenndre pour avoir plus je n'aurai pas plus !
Tut
5
Bon bah n'attend pas, achète soi l'un, soit l'autre en tirant à pile ou face et puis voilà... tu demandes des conseils, on t'en donne, t'es pas d'accord, c'est ton problème... :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Et ping ça c'est dit ! :mdr:

Citation : tu demandes des conseils, on t'en donne, t'es pas d'accord, c'est ton problème...


pour nous cela parait pas être une bonne solution de te tourner vers ce type d'amplis, le son sera fade, bref ya très peu de chances que ton son en ressorte grandi.

Une basse merdique sur un excellent ampli sonera toujors mieux qu'une basse de folie sur un ampli de merde, tu peux me croire.

Citation : j'ai besoin de puissance , mais de qualité sonore aussi


ça se paye. Dans tes prix tu auras tendance à avoir soit l'un soit l'autre voire aucun des 2.
7
Bon dsl je me repends

mais quand meme gallien c'est une valeur sure nan ?? je veux dire c'est comme pour jackson , j'ai jamais vu une jackson , meme d'entrée de gamme qui ne valait pas le coup ...
le fait est que je joue avec un batteur qui est un bucheron , donc est ce que les 125 W du gallien vont suffire a couvrir , non repris ??Et pis je n'aurai vraiment pas plus
une autre alternative , etant donné que j'ai un bon simulateur d'ampli et multi effet , plus un eqaliseur , serait de prendre un ampli de puissance tout simple , j'aurais peut etre plus de qualité , pour le meme prix ? nan ?
et pis bien sur je le branche sur un baffle quelconque ...
Tut
8
Tu dis vouloir changer ton combo pour une tete parce que tu en a marre de pas avoir assez de puissance.
Tu veux prendre une tete 155W que tu va certiannement pas exploiter à fond puisque tu va tourenr avec un seul baffle, donc avec de rgandes chances de tourner en 4 ohms.
Donc le gain en puissance sera pa sénorme.

Apres tu dis vouloir un bon son et tu propose la behringer. Ouias ben désolé, mais à 250€ la tete 450W faut pas s'attendre à des miracles hein.


Pour les petits budget, encore une fois, le meilleur rapport qualité/prix c'est hartke.


Apres tu dis vouloir mettre 200€ dans le baffle, pour moi ce n'est pas assez non plus.


Au final,tu va avoir un équipement tete + baffle que tu aura pas payé cher (500€ au total), qui va peut etre te satisfaire un temps, mais qui a mon avis te lassera trs vite. Et en plsu les produits pas cher en neuf sont tres difficiles à revendre en occase. Donc tu aura perdu 500€ parce que tu devra tout racheter.
L'interet pour moi de passer en 2 corps c'est de pouvoir choisir ses elemetns comme il faut. Et quand un element te plait plus tu le change sans etre obligé de changer les deux.


Mon avis: met tes 500€ de coté, et économise pour te payer mieux. (meme si tu dois attendre plusieurs mois pour ca).

Jacky repenti. SeuRn

9
Moi, je pense qu'il ne faut pas etre aussi raciste envers behringer, va essayer le behringer chez un vendeur prés de chez toi, et si effectivement le son ne te conviens pas , ou est carrémment pourri, cherche du coté de l'occase, pour 500€ tu peux avoir des bon combos 200 ou300 watts , ou alors des têtes+ baffles mais pour 500€ ce sera plus dur, aprés, même avec le pire des batteurs, je pense que 150-200 watts devraient suffir, tu fais pas les eurockéènnes non plus, je suppose!
10
Faut pas etre raciste, mais bon faut non plus les encenser parce que c'est pas cher.
C'est pas cher, ca amplifie la basse, mais personnelement je pense pas que ca tienne vraiment la comparaison avec des tetes plus cher comme hartke ou gallien.
De meme que hartke ne tiens pas la comparaison avec du ampeg ou du eden. (niveau tete, parce que niveau baffles, je pense que les XL n'ont pas à rougir face à des concurrents parfois plus chers).

Jacky repenti. SeuRn