Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gallien ou behrinjé ?quelle tete choisir ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 826 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gallien ou behrinjé ?quelle tete choisir ?
Saloute
voila j'en ai marre de jouer sur mon combo k'est un peu pourri donc je pense que je vais investir dans une tete pour basse .
mais voila le dilemme : j'ai besoin de puissance , mais de qualité sonore aussi (cad que je veux que mon son sature QUAND JE LE VEUX ET QAUND JE LE VEUX SEULEMENT) .
Alors voila sachant que mon batteur est un bucheron (c'est d'ailleur pour ca qu'on va le jeter vite fait) et que mon gratteux joue rarement en dessous de 8 sur son Randall 50W tout lampe , que me conseillez vous ??
sachant que je ne peux pas mettre beaucoup plus que ces prix la :

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/3227044/sid/!10081836/quelle/listen

ou

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/100023886/sid/!10081836/quelle/listen

sachant aussi que je veux pas claquer plus de 220 euros dans un baffle (donc ca va pour un baffle qui irait avec le gallien , mais un baffle de 800 W pour le behrinjé sa fait mal au porte monnaie nan ??)

voili
Tut
Afficher le sujet de la discussion
21
D'accord








(t'as vu px j'ai repondu comme tu voulais , de facon tout a fait neutre et ininterressante ; genial nan ? :( )
Tut
22
Ce n'est pas ce que voulais p3x, mais je pense qu'il a totalement raison quand il dit que l'occaz n'est pas une mauvaise idée, si tu achètes sur a/f à des gens normalement, tu auras un bon truc et aussi ne t'enlève pas l'hypothèse du combo "parce que ci ou parce que ça!" le combo, ça a quand même des enormes avantages, et d'ailleurs vu que tu n'as pas l'air de faire les eurocks ou des grosses scène un bon combo 150-200w te suffira largement...nan, d'ailleurs même si tu fais des grosses scènes un combo de 200w ça suffit!
voilà quelques exemples
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C7%2Cp%2C0%2Ccatpa%2C16325%2Cpmpa%2C%2Corder_pa%2Cdate%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C584952.html#584952
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C6%2Cp%2C0%2Ccatpa%2C16325%2Cpmpa%2C%2Corder_pa%2Cdate%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C602704.html#602704

bon sinon, je te conseille plutot de ce que j'ai entendu (j'ai essayé un combo backline 115) la tête backline, mais aprés il faut voir si le son est vraiment meilleur que la behringer, enfin plutot, si TU préfère le son de la g&k plutot que la behringer, d'ailleurs dans ton budget tu peux avoir aussi un bacline 115 ou 210 neuf, et pour les avoir entendu les 2 ils sont plutot bien!
23
Juste une petite piste en passant ... j'ai lu depuis le début et je voudrais ajouter une nuance qui fera plaisir aux ingés son :

C'est bien de chercher un stack ou un combo qui envoie 120 ou 200 watts ... mais si le préampli ne passe pas la barre des +4 dB ça sert pas à grand chose.

Je me suis donc demandé si le pépin de notre ami en chasse ne venait pas plutôt du niveau de sortie (en décibel) avant l'ampli.

Piste 1 : un combo assez puissant (de 100 à 200 watts) avec un compresseur bien réglé an amont.

Piste 2 : un combo avec baffle additionnel et un shape sur certaines fréquences.

Je viens de vendre mon combo AMPEG (BA115) et je peux vous assurer qu'il tenait tête au batteur et au gratteux du groupe. C'est un 100w /HP 15" mais avec une basse active derrière ! donc là gain de précision et de patate.

Un petit tour chez Hartke pour regarder de prés la pédale Bass Attack et un coup de zieu chez Thomann direction "combos" devrait déjà faire avancer le schmilblick.

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

24
Okay dacc
bah ecoutez merci je pense qu'effectivement avec mon budget (s'etant reduit a 250 voire 300 euros ) je peux envisager le combo
mais je le dis franchement , je trouve que le multicorps , ca "le fait carrement plus " et j'ai toujours eu l'impression d'avoir eu plus de puissance avec des stacks plutot qu'avec dres combos ...
et puis de toutes facons , j'aurais pu me payer une tete gallien , mais branchée a une baffle Behringer , est ce que ca aurait valu le coup , franchement ??
Tut