Astuce d'amplification puissante sortie d'un pédalier Line6
- 6 réponses
- 2 participants
- 566 vues
- 2 followers
Ricor
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2005 à 13:41:14Astuce d'amplification puissante sortie d'un pédalier Line6
Bonjour,
J'aurai besoin d'avis malgrés que l'achat devrait etre imminent.
Voila, je cherche à amplifier ma basse CORT Artisan B4 qui passe par le pedalier LINE6 BASS POD Xt Live.
Sur les conseils d'un des membres de audiofanzine.
Voila le matos que je souhaite mettre derriere le bass pod.
Commande en allemagne chez thomman.
Donc en premier lieu je passerai par un SUB Bass pour qu'il me vire toutes frequences 30 hz a 120 HZ.
Ce SUB serait celui ci : the box SB1800A. Caisson de basse amplifié.
Puis je repique de la sortie Output du caisson de basse vers une enceinte amplifiée toujours de thomman qui est celle ci : The Box PA502 A. Enceinte active qui parrait depote.
Je m'en tire pour la modique somme de 665 €.
Qu'en penssez vous ?
Aller A bass les gars...
Aymeric
A la recherche du son le plus pur.
J'aurai besoin d'avis malgrés que l'achat devrait etre imminent.
Voila, je cherche à amplifier ma basse CORT Artisan B4 qui passe par le pedalier LINE6 BASS POD Xt Live.
Sur les conseils d'un des membres de audiofanzine.
Voila le matos que je souhaite mettre derriere le bass pod.
Commande en allemagne chez thomman.
Donc en premier lieu je passerai par un SUB Bass pour qu'il me vire toutes frequences 30 hz a 120 HZ.
Ce SUB serait celui ci : the box SB1800A. Caisson de basse amplifié.
Puis je repique de la sortie Output du caisson de basse vers une enceinte amplifiée toujours de thomman qui est celle ci : The Box PA502 A. Enceinte active qui parrait depote.
Je m'en tire pour la modique somme de 665 €.
Qu'en penssez vous ?
Aller A bass les gars...
Aymeric
A la recherche du son le plus pur.
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 03/11/2005 à 19:47:28
Ricor
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 07/11/2005 à 12:58:49
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 07/11/2005 à 18:48:58
Citation : Pour moi le SUB Bass est censsé virer tous les graves.
Gné ?? Un sub, ca vire rien du tout, le sub il est la pour reproduire le grave justement. Ce sont les filtres qui virent des fréquences.
Bon explication à ce que je dis:
Si tu met tout en full range à la sortie de ton POD, tu va obtenir une grosse bouille puisque si tu ne filtre pas:
- ton sub va reproduire en plus de l'infra qu'il est censé faire des mediums et des graves
- ton enciente va chercher à descendre dans le grave et faire de la bouillie.
J'ai dis SI ILS SONT PAS EQUIPES DE FILTRES. (parce que j'avaius pas été voir, d'ailleurs t'aurais pu mettre les liens, c'est moisn chiant que de devoir rechercher. )
Bon, là j'ai été voir.
Il se trouve que le sub à un filtre subsonic à 30Hz, donc qu'il ne reproduira pas ce qui est inferieur à cette fréquence. C'est un peu dommage à mon gout parce que tu va perdre en extrement infra. Mais bon avec la pente du filtre et vu le peu de son qu'il y a a cette fréquence là, la perte ne sera vraiment pas énorme.
Par contre, il n'est pas dit si le sub à un filtre passe bas intégré. Si il en a pas, il faut que tu prévois l'achat de ce filtre. Parce que un sub si ca se met à jouer dans le medium, c'est dégueulasse.
De meme pour les enceintes: si elles n'ont pas de passe haut, faudirat en rajouter un pour qu'elle ne fassent pas d'infra.
Apparement sur le sub y'a des sorties qui sont filtrés en passe haut à 120Hz, donc c'est cool pour les enceintes. Par contre ca dit pas si le sub est quand meme filtré en passe bas à 120Hz.
Jacky repenti. SeuRn
Ricor
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 08/11/2005 à 12:58:19
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 08/11/2005 à 18:14:35
- < Liste des sujets