Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Astuce d'amplification puissante sortie d'un pédalier Line6

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 552 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Astuce d'amplification puissante sortie d'un pédalier Line6
Bonjour,

J'aurai besoin d'avis malgrés que l'achat devrait etre imminent.
Voila, je cherche à amplifier ma basse CORT Artisan B4 qui passe par le pedalier LINE6 BASS POD Xt Live.

Sur les conseils d'un des membres de audiofanzine.
Voila le matos que je souhaite mettre derriere le bass pod.

Commande en allemagne chez thomman.

Donc en premier lieu je passerai par un SUB Bass pour qu'il me vire toutes frequences 30 hz a 120 HZ.
Ce SUB serait celui ci : the box SB1800A. Caisson de basse amplifié.

Puis je repique de la sortie Output du caisson de basse vers une enceinte amplifiée toujours de thomman qui est celle ci : The Box PA502 A. Enceinte active qui parrait depote.

Je m'en tire pour la modique somme de 665 €.

Qu'en penssez vous ?

Aller A bass les gars...

Aymeric :oo:
A la recherche du son le plus pur.
2
1 > achete des filtre si ils ne sont pas intégrés au enceintes. Un sub dans les aigus c'est à chier ca va te pourrir ton son.

2> the box je sais pas je me prononcerai aps, j'ai jamais entendu comment ca sonne.

Jacky repenti. SeuRn

3
Salut,

qu'est ce que tu entend par un sub dans les aigus ?
Pour moi le SUB Bass est censsé virer tous les graves.
c'est ensuite l'enceinte PA 502 qui ft les medium plus aigus.

sur l'enceinte amplifiée y a deja des filtres.

Aymeric
4

Citation : Pour moi le SUB Bass est censsé virer tous les graves.



Gné ?? Un sub, ca vire rien du tout, le sub il est la pour reproduire le grave justement. Ce sont les filtres qui virent des fréquences.


Bon explication à ce que je dis:
Si tu met tout en full range à la sortie de ton POD, tu va obtenir une grosse bouille puisque si tu ne filtre pas:
- ton sub va reproduire en plus de l'infra qu'il est censé faire des mediums et des graves
- ton enciente va chercher à descendre dans le grave et faire de la bouillie.

J'ai dis SI ILS SONT PAS EQUIPES DE FILTRES. (parce que j'avaius pas été voir, d'ailleurs t'aurais pu mettre les liens, c'est moisn chiant que de devoir rechercher. :clin: )


Bon, là j'ai été voir.

Il se trouve que le sub à un filtre subsonic à 30Hz, donc qu'il ne reproduira pas ce qui est inferieur à cette fréquence. C'est un peu dommage à mon gout parce que tu va perdre en extrement infra. Mais bon avec la pente du filtre et vu le peu de son qu'il y a a cette fréquence là, la perte ne sera vraiment pas énorme.
Par contre, il n'est pas dit si le sub à un filtre passe bas intégré. Si il en a pas, il faut que tu prévois l'achat de ce filtre. Parce que un sub si ca se met à jouer dans le medium, c'est dégueulasse.

De meme pour les enceintes: si elles n'ont pas de passe haut, faudirat en rajouter un pour qu'elle ne fassent pas d'infra.

Apparement sur le sub y'a des sorties qui sont filtrés en passe haut à 120Hz, donc c'est cool pour les enceintes. Par contre ca dit pas si le sub est quand meme filtré en passe bas à 120Hz.

Jacky repenti. SeuRn

5
Ça c de la reponse, je te remercie.
que me conseille tu comme filtres ?

est ce que le POD xt live peut pas me servir de filtre ?
j'ai vu qu'il y avait une egalisation a l'interieur.
puis y a aussi un compresseur + limiteur.

aymeric
6
Une equalisation c'est pas un filtre. Sur le filtre tu va avoir une entrée, et une sortie pour les basses, et une sortie pour les medium/aigu. (enfin, au moisn ca, apres tu peux avoir plus complique)

Comme filtre j'en sais rien, ca faudrait plus voir au rayon sono.

Jacky repenti. SeuRn

7
Ha si précision:

Comme tu amplifie apres le filtre, ne prend pas un filtre passif. Prend un filtre actif, qui sera réglable.

Jacky repenti. SeuRn