Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix 2 corps ou combo et lequel?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 789 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide choix 2 corps ou combo et lequel?
Salut, je compte changer mon ampli d'ici peu et je pense m'orienter vers un 2 corps.
budget : 1000€ env.
Je joue sur une basse perso montée en jazz basse bartolini.
Avec mon groupe, on joue assez rock, voir post-rock, en gros c'est assez noisy. En face de moi j'ai un grateux assez excité qui joue sur un twin reverb et un batteur qui tape fort.
J'utilise une big muff et une juggernaut, 2 distos quoi.
Je recherche un son assez rond, bien défini dans les basses et les bas médiums avec un bon grain. Assez puissant pour être à l'aise autant en répète que pour des concerts dans des bars et des petites salles.
Pour le moment j'ai repéré le ashdown MAG-300H pour la tête.
Sinon je regardais aussi le ampeg BA-500, mais il sort un peu de mon budget.
En gros, je sais pas trop vers quoi m'orienter n'ayant pas spécialement de préférence quand au format (stack ou combo).
Si vous pouviez m'aider à y voir un peu plus clair sur les enceintes aussi ça le ferait bien.
En tout cas merci d'avance pour ceux qui répondront (nombreux bien sur!)
2
J'ai fait une petite scéance d'essai comparatif dans ce thread
Je parle de la tete Ashdown MAG 300 d'ailleurs...
Si ca peut t'aider dans ton choix ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Je viens de lire ton petit comparatif, tres instructif mais tu parles finalement bien plus des 2 combos. Pourrais tu détailler un peu plus sur la tête? Apparement elle vaut le coup mais seulement couplée avec un bon cab c'est ça?
4
Oui c'est bien ce que j'ai voulu dire.

Cette tete est vraiment tres semblable en terme de coloration de son et de comportement aux combos. A ceci près que le son, dans le cas de la tete, est apporté par la qualité du cab que tu lui mets au cul.

La Mag 300 a pas beaucoup de personalité. Elle délivre un son plutot neutre et transparent avec une basse qui n'a pas beaucoup de peche.. mais avec une basse a fort niveau de sortie (stingray, L2000, ...) elle sature un peu trop vite a mon gout. Pour ne pas saturer, j'ai été obligé de baisser le gain du preamp et perdre ainsi pas mal de moelle en sortie... Je crains que tes bartos ne soient un peu trop couillus pour le preamp de cette tete...

Bref, je n'ai pas été convaincu par cette gamme de produit. Attention, c'est du tres bon rapport qualité/prix mais je cherchais une configuration qui pourrait apporter quelquechose en plus de mon combo némésis (grain, graves, subs..) et en tout cas je n'ai pas trouvé dans cette gamme.

J'attends que le magasin ou je suis allé rentre la série ABM (hybrides top qualité parait-il)...

... to be continued

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Perso, a ta place, et voyant ton budget, je partirais sur un combo...

avantages : moins chiant à transporter
inconvénient, on ne peut pas mélanger les marques

A tarif egal, les combos sont de meilleure qualité que les têtes.
6
blooop (mon idole) :)

et comme combo, dans ton budget, je vois bien ca : Eden NEMESIS 410 - 320 W de bonheur
Pi en plus il est beau ;)

et ne coute que 825 € (hors livraison)

Avec ça, ton gratteux et ton batteur vont se calmer illico :ptdr:
Mon gratteux et mon batteur se calme quand je m'enerve et que je pousse le master a 4 ...
sans dec, c'est de la bombe ca !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Pour un budget de 1000 Euros, tu as largement les moyens de trouver bonheur das des 2 corps...

A ce compte là, si tu veux un son typé rock avec pas mal de grain: Ampeg ou SWR. Quitte à manquer d'originalité, ce sont LES deux marques de référence dans ce style mais qui finalement sont un peu opposées quant au grain qui en ressort. Plus précisément, les Ampeg série Classic te raviront sans aucun doute. :aime:


Et pour les corps:
- 10 pouces = plus brillant et plus dynamique
- 15 pouces = plus gras et plus rond
Les trois marques référence à mon sens sont Ampeg, SWR et Eden. Solide, efficace, puissant, dynamique... (Attention à l'impédance!!!)


L'avantage du 2 corps est que tu peux moduler différentes marques, et différents types de tête et de baffle, là ou les combos ne te laissent pas trop le choix... Cela dit, les combos ont l'avantage d'être plus facilement transportables.
8
J'ai essayé le nemesis 115 aujourd'hui, c'est pas mal du tout mais j'ai pas eu plus de 10 min, ils allaient fermer. Ils avaient aussi le 410 mais j'ai pas eu le temps de l'essayer encore. Sinon ils vont rentrer bientot le 212 qui, apparement, vaut vraiment le coup. (Ils, ce sont les gars de chez bass center à pigalle)
9
Et sinon une b2r?
10

Citation : Et sinon une b2r?


Ca peut être une idée pas mauvaise. Ya un bon petit grain propre à Ampeg, une bonne patate (même si cette série est un peu moins puissante que d'autres), les effets y sont modulables... En tout cas, pour ton style et ton budget, ca devrais le faire sans trop de problème si toutefois tu aime le son Ampeg. :mdr: