Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour une Musicman Ernie Ball 4c

  • 67 réponses
  • 8 participants
  • 3 951 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli pour une Musicman Ernie Ball 4c
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un ampli qui puisse mettre en valeur le son rond et profondément grave d'une Musicman Ernie Ball. Que trouve-t-on sur le marché comme Rolls Royce du son ? Je souhaite mettre le prix, mais je veux etre sur de bien choisir.

Votre avis sur le sujet ??
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais ben faut pas trop m'en vouloir, je viens de griller mes 2 derniers neurones encore en etat avec 2 nuits blanches conseq... :bravo:

euh.... les combos eden cxc210 sont a lampes ou a transi ?
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite...
22
Je te dirais bien de regarder sur le site www.eden-electronics.com, mais, bon...

Citation : l'efficacité en dBwm



de toute les facons, supérieur à 100, 102 ou 103 je crois... vérifie sur le site...

Citation : les combos eden cxc210 sont a lampes ou a transi ?



préampli à lampe et section puissance à mosfet... la lampe c'est une type 12AX7, je crois...

Hors sujet : j'éssairais bien un eden avec un lampe plus costaude histoire de voir ce que ca donnerait avec une petite satu....

23
La lampe, ça doit être une 7025, c'est une équivalence 12ax7 ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

24
C'est pas une 6550 ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

25
Poussé par la curiosité, j'ai zieuté vite fait le manuel en pdf mais j'ai pas trouvé quel type de lampe était monté... bizare :?!:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

26

Citation : Je te dirais bien de regarder sur le site www.eden-electronics.com, mais, bon...


...tu sais, la flemme fait des ravages :8)


au fait ca se change tous les combien les lampes :?:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite...
27

Citation : Q: What type of tube is in my amplifier? How often should I replace it? Does it matter if I use an Eden tube?

We use a 7025 that's hand-selected and tested by our factory team to ensure operation within a tight specification. You can also use a 12AX7. However, you should be aware that, if you use an Eden replacement tube, your amp will sound exactly the same as when it left the factory. Other brands may sound significantly different. Depending on your taste, this may be a good or bad thing. Personally, we think our tube sounds best for the great majority of players.

It is difficult to say how often you should replace your tube. It all depends on how often you use your amp, and how hard you drive it. While some people prefer to replace their tube yearly, many users have gotten as many as seven years from a single tube. We suggest replacing it every two to three years as a general rule. Please note that, if you're amplifier undergoes heavy road transportation, this will require that you change the tube more often as it will be affected by being bounced around a lot.



:bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

28
Traduction en gros :

- lampe -> 7025 =12ax7
- changement tout les 2-3 ans pour une utilisation normale (plus souvent si on tourne avec son ampli)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

29

Citation : C'est pas une 6550 ?



Une 6550, c'est une lampe de puissance... donc pas utilisée en préampli, ou alors pour un application spécifique, mais très marginale...
30
Bon bah moi me coucher moins con ce soir :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !