Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour une Musicman Ernie Ball 4c

  • 67 réponses
  • 8 participants
  • 3 948 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli pour une Musicman Ernie Ball 4c
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un ampli qui puisse mettre en valeur le son rond et profondément grave d'une Musicman Ernie Ball. Que trouve-t-on sur le marché comme Rolls Royce du son ? Je souhaite mettre le prix, mais je veux etre sur de bien choisir.

Votre avis sur le sujet ??
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite...
2
Bah, le meilleur avis ce seras de te prendre par la main, toi et ta MM et pi d'aller dans les magasin et essayer ! (évite Berhinger)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Merci du conseil mon pote, j'y vais de ce pas... :8)

Justement, ce que je demande c'est un tuyau pour certaines marques. genre arriver dans un magaz un peu informé, histoire de pas gober le baratin du vendeur comme un mouton.

Souvent le bon tuyau c'est d opter pour une marque peu connue. Quelles sont les marques à privilégier et a éviter ? (Behringer j'évite depuis pas mal de temps deja)
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite...
4
Bon, alors sous cet angle là je comprends mieux.. l'idéel, c'est de ne pas laisser parler le vendeur !
Perso et en fonction de la musique que tu joues j'essaierai dans l'ordre :
EDEN electronics (cher mais vraiment top - très transparent tu as le grain de la basse pur !)
ACOUSTIC (uniquement de l'occaz si t'en trouves.. c'est plus fabriqué :((( )
AMPEG (top aussi tres typé, uniquement en stack, les combos sont pas terribles)
EBS (tres typé moderne - cher aussi)
SWR (à partir de la série Working man)

Essaye aussi ASHDOWN serie ABM ou Lab.. pas en dessous (les serie MAG et electric blue sont pas aussi bonnes)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Hello ,
les gouts et les couleurs étant tous dans la nature il est difficile de répondre surtout quand on est équipé par les plus belles couleurs et que l'on mange à la meilleur table tous les jours : Ampeg !
6
Que dites vous des combo Hartke mi lampe mi transistors ?
des marques dont on me parle en bien c'est Mesa Boogie et Gallien Krueger.
je vais me renseigner sur Eden.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite...
7
J'ai un combo hartke HA5500 + baffle 410XL. Préampli lampe et transistor que tu peux mixer. Et à tout hasard, je le vends. Il est neuf (servi quelques heures seulement). Au cas où hésite pas à me contacter...
8
C un combo le 5500 ??? :oo:

sinon oui ca me tenterait bien, masi je prefererais du neuf garanti. En plus, j'imagine qu'il faut venir le prendre sur Panam, ca c pas un pb, mais j'habite Geneve... la douane va me faire ch....
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite...
9
Oui c'est une tête 500W:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,35514.html

Et le corps c'est celui là:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,29888.html

Tu es à Genève, et je suis sur panam... Donc effectivement. Sinon je t'aurais proposer de venir le voir et l'essayer.

Tant pis. En tout cas chez Hartke, dans cette gamme les amplis ont vraiment bonne réputation. C'est une référence.
10
J'ai passé quelques heures à parcourir les sites web et les concessionnaires. Je vais tester lundi le Hartke 5500 associé au 410 XL. suivant ce que ca donne je serais presque motivé à opter pour de l'occasion.

je m'interesse de pres au modele Nemesis Combo 410 NC. Le seul hic c que c pas un modele a lampe. Ca m ennuie un peu mais il parait que ça demenage pas mal.

razoumihine : ton ampli tu peux le garder sous le coude jusqu a lundi soir ? je vais consulter le mec qui s'occupe du coté Bizness du groupe. Je le vois demain. Pour la douane au pire je me demerde.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite...